Puisqu’Alexis Corbière la ramène, parlons de Djordje Kuzmanovic

Surprise ce matin, Alexis Corbière, le secrétaire national du PG interpelle plusieurs militants de la « sphère antifasciste » sur la qualité et le sérieux de leurs travaux à l’égard du parti de gauche, allant jusqu’à comparer leurs critiques et leurs alertes pourtant fondées et étayées, à une « haine digne de l’extrême droite ».

Capture du 2014-12-07 12:43:30

Capture du 2014-12-07 12:41:56

Voilà une réponse bien facile. Botter en touche sur la qualité de nos « recherches », c’est refuser de regarder -et du coup de combattre- le vrai problème qui existe au parti de gauche. Pour illustrer ce problème, nous n’avons pas trouvé de meilleurs exemple que Djordje Kuzmanovic. Parce qu’il est membre du bureau national du PG, et parce qu’il représente parfaitement les ponts idéologiques qui se créent entre des membres du parti de Jean Luc Mélenchon et une forme d’extrême droite en progression forte en ce moment en fRance.

Présentation

BowwEMHCYAATcsV

Djordje Kuzmanovic en uniforme

On note le nom sur l’uniforme et on compare avec le bureau national du PG depuis leur site internet, parce qu’on est mal documenté -rires-.

Capture du 2014-12-07 12:56:36

Capture d’écran du site du PG

Le lien vers la mauvaise documentation est disponible ici

On ajoute le profil twitter, on reconnaît bien le type. (là encore, question de documentation)

Capture du 2014-12-07 13:33:33

Capture d’écran du compte twitter de Djordj Kuzmanovic

« Responsable national du parti de gauche pour les questions de défense, membre du bureau national » Rien que ça. Le reste de la biographie nous fait mourir de rire. « analyste géostratégique » Djordje a en effet une petite boite de « conseil pour les affaires et autres conseils de gestion » dans le 10e arrondissement de Paris.

Capture du 2014-12-07 13:12:49

Capture d’écran du site « societe.com« 

Notez bien qu’à ce point, nous sommes déjà hilare, imaginer un membre du bureau national du PG faire du « conseil pour les affaires » c’est quand même drôle pour un parti dont le leader parle du « banquier macron ». Mais ce n’est même pas le sujet e plus préoccupant chez Kuzmanovic.

Sans encore se pencher sur ce qu’il peut diffuser sur les réseaux sociaux, voir son nom apparaître dans les auteurs du site internet de Michel Collon est un point d’alerte notable.

Capture du 2014-12-07 13:34:24

Capture d’écran du site internet de Michel Collon

Michel Collon vous voyez non ? Lui là en bonne compagnie avec Therry Meyssan et Dieudonné.

dieudonnemeyssancollon

Dieudonné, Thierry Meyssan et Michel Collon

Michel Collon, qui organise avec l’extrême droite des conférences de soutien aux dictateurs Extrait d’un billet du Collectif Solidarité Iran Paris solidarité avec la lutte du peuple iranien à propos de l’une de ces conférences à Lille :

« Nous ne sommes malheureusement pas plus étonnés que ça de retrouver encore derrière cette nouvelle ignominie, nos « tètes pensantes »  habituelles de ces réseaux de faux amis  soit disant « altermondialistes « de « gauche » mais véritables ennemis de classe et contre-révolutionnaires représentés encore une fois par les réseaux des pitoyables Michel Collon, Bahar Kimyongur, Jean Bricmont,  ceux des « Nationaux Bolcheviks »  en devenir de la  bande PRCF-Comité Valmy accompagnés comme d’habitude de leur nouveaux petits camarades nationalistes d’extrême droite du « Cercle des Volontaires »  et de son duo de pieds nickelés du complotisme alias Johnatan Moadab et Raphaël Belrand ou pour résumer le tout le retour en grande pompe à Lille du PACK Pro dictatures dans toute sa laideur et toute son horreur. »

Un membre du bureau national du PG écrit donc bien des articles sur le site internet d’un type qui organise avec l’extrême droite des conférences de soutien à des dictateurs. On espère que c’est assez documenté et sourcé pour Alexis Corbière.

 

En continuant à visiter les comptes sur les réseaux sociaux de Djordje Kuzmanovic, on trouve des visuels intéressants qui démontrent une vision assez simpliste de la géopolitique. Notez là encore que pour un « analyste géostratégique » de métier, c’est assez inquiétant.

Capture du 2014-12-07 11:58:43

Le choix que semble nous laisser l’analyse « géostratégique » de Djordje…

 

Dans cette capture d’écran surréaliste du 3 juin 2014, Djordje Kuzmanovic nous offre un « strike » en posant un lien vers un site de propagande pro-poutine, et en félicitant François Asselineau, le leader de l’UPR, un parti d’extrême droite souverainiste dans un même post. Les commentaires qui suivent la publication sont ahurissants.

félicite asselineau

suite

 

Et, juste pour rire (ou pas) nous ne résistons pas à l’envie de vous montrer ce partage d’une photo de David Icke.

BowrjuACcAAdP-8.png_large

Vous ne savez pas qui est David Icke ? C’est plutôt une bonne chose rassurez vous ! Quelques extraits de sa biographie wikipédia :

« Il (David Icke) soutient aussi que des lignées d’hybrides reptiles humanoïdes pouvant adopter l’une et l’autre forme, les reptiliens, dont l’origine serait l’ancienne Babylone, gouverneraient le monde en secret. »

Où encore :

« Pour Icke, l’assassinat de Lady Di fut un sacrifice humain rappelant un culte païen sur un ancien site religieux consacré à la déesse Diane. »

Pour les anglophones qui souhaitent en savoir plus sur Icke, suivre ce lien. (Wikipédia anglais, comme souvent mieux documenté)

Mais non Alexis Corbière, nous ne sommes pas bien documenté… Enfin en attendant, nous on ne partage pas le contenu d’un type qui pense que les reptiliens dirigent le monde. -rires soutenus-

Et oui Alexis Corbière, quand on va débattre avec des fafs, filmé par des fafs (que du coup, on sert leur propagande), on devrait à minima la fermer sur le sujet.

Capture du 2014-12-07 15:52:57

______________________________________________________________________________

 

EN BONUS EXCLUSIF :

Capture du 2014-12-07 12:22:56La très jolie bannière facebook « l’humain d’abord » -rires soutenus là encore-…

9 réflexions au sujet de « Puisqu’Alexis Corbière la ramène, parlons de Djordje Kuzmanovic »

  1. Nomore

    Visiblement une vieille connaissance trollesque du « front de gauche » alias « gauche de combat » n’apprécie plus certaines camarades Antifas qu’il décrit maintenant sur son blogguscule comme des « Antifas en carton » tout en nous ressortant du Ruffin de « Fakir » le torchon natio- productiviste bien connu pour abriter tous les mois dans ses colonnes une « rubrique » dite BRN issue du sitaillon euroseptique « Bastille république nation » parmi lesquels on après quelques recherche on trouve un certain Laurent Dauré de l’U.P.R, Pierre LEVY un ex stal natio pote du PRCF

    .brn-presse.fr/#L_equipe.D

    Et surtout Bruno DRWESKI un stal campiste tendance très brune qui est de toutes les « Manifs » de Soutien au régime fasciste de Bachar Al Assad avec ses copains du Cercle des Volontaires et de l’Agence infaux libre.

    Brn sur « Fakir »

    fakirpresse.info/-Notre-comite-central-.html

    « Rédacteurs : François Ruffin, Pierre Souchon, Emma Souloy, Antoine Dumini, Emmanuelle, Josef Koolhaas, Valéry Chartier, Zag et […] BRN […] Nicolas Brulebois, Darwin, Arnaud Théry »

    Gauche de « combat » très en colère

    gauchedecombat.net/2014/12/08/antifas-en-carton-egares-en-dinlassables-proces-dintention-bidons/

    Quand a Corbiéres qui avait osé honteusement récupérer la mort de notre camarade et ami Clément Méric sur qu’il va pas tarder à nous sortir « le complot anti FDG » comme à l’époque de l’épisode René Balme

    Répondre
  2. GdeC

    moi en colère ? tu ne connais pas le quidam, le bien nommé… très pragmatique au contraire. stratégiquement, j’ai gagné une bataille, à 100 contre 1. Vous avez commis une très grossière erreur. résultat : quelques milliers de gauchistes en France sont au courant des manœuvres grossières de quelques antifas, en carton il est vrai. Tous ne sont pas ainsi, je ne suis pas comme vous, à mettre tout le monde dans le même sac de vomi en permanence…. ça vous perdra.

    Répondre
  3. nomore

     » j’ai gagné une bataille, à 100 contre 1. Vous avez commis une très grossière erreur. résultat : quelques milliers de gauchistes en France sont au courant des manœuvres grossières de quelques antifas, en carton »

    Tu n’as rien gagné mon gars, à part continuer a nager et patauger dans ton Gloubibouga idéologique confuso- moisi et finalement très réac, dés qu’on gratte un peu votre soi-disant vernis de « Progressisme »

    Pour le reste de ta prose on dirait du Chouard en version mal sous titrée, assaisonnée d’une pointe de Judith Bernard le tout avec des fort relents de la période Marchais quand les gros bras stalinoides du « PC » passaient plus de temps a taper et casser de l’Anar et du Trotskistes que des capitalistes.

    Au fait « GDC » comment vont tes copains du « FDG » Lille qui organisaient des conférences communes avec la Chabiha médiatique Ayssar Midani la grande amie de Michel Collon, de Bahar Kimyongür et de Jean Bricmont, et de bien d’autres fachos encore

    cercles.communistes.free.fr/cc5962/publi.php?idArticle=2013_04_08_censuresyrie

    Extraits croustillants quand les grands péres stalinos pètent des fusibles:

     » Les chabbihas* de Fabius et Hollande ont encore frappé : nouvel attentat à la liberté d’expression dont la « patrie des droits de l’homme » est désormais la championne Ce samedi 6 avril, la salle Philippe Noiret de la mairie du quartier de Wazemmes à Lille devait accueillir une conférence sur la Syrie organisée par la Coordination communiste et le Front de Gauche, avec comme orateurs la scientifique franco-syrienne Ayssar Midani *1ainsi que moi-même. Quelques jours auparavant, un groupe obscur autoproclamé « antifascistes sans patrie ni frontière » a lancé un appel au sabotage de la conférence. Dans leur plaidoyer pour l’application de la censure, les prétendus « antifas » nous accusent de pactiser avec le diable, à savoir les régimes de Damas et Téhéran, en d’autres termes, avec les principaux ennemis d’Israël ».

    Les centaines de milliers de prisonniers politiques torturés dans les prisons de Bachar, de Khamenei et Rouhani apprécierons cette « Gauche de Combat » du FDG.

    -Si votre « liberté d’expression  » se limite a pactiser avec des admirateurs et autres VRP’s des régimes parmi les plus Totalitaires de la planète sous couvert « d’Anti impérialisme »

    -La notre c’est de vous dire en face que pour beaucoup d’entre nous au « FDG » et au « PG » vos masques d’hypocrites, sont tombés depuis bien longtemps.

    -*1  » la scientifique franco-syrienne Ayssar Midani » on adore et on rigole…

    Plus prosaïquement Ayssar Midani est une riche femme d’affaires Syrienne, bien connue des révolutionnaires Syriens Anti Bachar, pour les affaires juteuses qui lui rapporte beaucoup de pognon qu’elle fait avec la famille du dictateur et l’épouse de Bachar en personne, via ses diverses et très nombreuses « associations » et « entreprises culturelles » écrans

    Répondre
  4. anti fa paname

    Djordje Kuzmanovic a manifesté à paris le 22 Juin 2014 avec divers glauques comme le militant d’extrême droite Alain Benajam et actuel président du réseau Voltaire, les fafs de Unité Continentale actuellement présents dans le Dombass avec des ex Troisiéme voie Normandie, les Pros Bachar regroupés autour du Chabiha et ami de Dieudonné Omran Al Khatib,les Fafillons de l’Agence Info Libre, les stals du PRCF, divers Soraliens et autres négationnistes proche de la bande de Ginette Skandrani
    Il raconte sa « Manif » sur le site de l’agence de désinformation poutinienne Russia Today

    http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/no_program/273838460/

    Kuzmanovic est également présent sur la vidéo de « l’événement » tournée par les fafillons de l’Agence Info Libre

    Répondre
  5. Antoine

    Bon, plein de trucs. vous participez aussi un peu au confusionnisme les cocos.

    Notamment avec des preuves par l’image qui laissent à désirer.

    1. Collon, est certe tres coupable de soutenir des dictateurs au nom de la lutte contre le premier impérialisme. Entre autre Bachar et Ghadafi. Ca c’est vrai. En revanche il est très très loin de l’extreme droite et de la galaxie dieudonnée. un mythe antifa assez pénible, je connais colon, il est communiste, il base tous ses ecrits sur une approche economique, et notamment sur le vol des ressources comme motivation du colonialisme. Rien à voir avec Riposte Laique non plus, il est totalement contre l’islamophobie … la conférence en question « axis for peace » est vieille, très vieille, et n’est pas représentative de son oeuvre. colon s’est demarqué en particulier du cas soral et dieudonné …

    2. sur l’Ukraine, on va pas lui en vouloir, l’Ukraine vient de vivre une expérience de revolution d’extreme droite, et même s’il ne faut pas en profiter pour défendre l’impérialisme russe, c’est très positif d’etre opposé au néo nazis ukrainiens. d’autant plus que la France les supportes, donc il est important de prendre position cotnre. même si l’upr le fait aussi.

    3. david icke, c’est de la merde conspi, je me demande même si c’est pas pro israelien (ou c’est alex jones je sais plus), mais bordel, vous auriez du laisser la photo en entier, que l’on voit sur quoi il les soutennait.

    Tout ça montre que vous n’êtes pas si informés que ça. Je défend pas le mec, ses manières ont l’air d’être bien pourris. Je défends pas non plus les rapprochements avec l’extreme droite.

    Je vous incite surtout à ne pas faire du conspirationnisme : construire des théories avec des bouts de ficelles, des infos non contextualisées, prise pour argent comptant, et remise les unes à cotés des autres pour en tirer des conclusions.

    Surtout quand on le fait contre une personne. C’est limite les gars.

    En revanche, c’est sur « Le choix que semble nous laisser l’analyse « géostratégique » de Djordje… » que vous avez raison et que vous auriez pu construire. Parce que là ça permet de contrer Collon aussi : il ne s’agit pas de prendre parti pour tel ou tel impérialisme, mais de trouver l’axe de la lutte populaire.

    En vous intéressant peut-être aux syndicats miniers ?

    La lutte continue, Hasta la victoria

    Répondre
  6. nomore

    « En revanche il est très très loin de l’extreme droite et de la galaxie dieudonnée. un mythe antifa assez pénible, je connais colon, il est communiste ».

    Il n’y a pas qu’une Galaxie Dieudonné ( déjà bien nauséabonde) mais aussi hélas une véritable Galaxie Michel Collon , de plus cher monsieur quand on donne comme lui à Paris des conférences en faveur du régime Syrien en présence de Chabihas de l’ambassade de Bachar Al Assad et de fafs comme le pére Michel Lelong ou le conspirationniste suisse d’extrême droite Julien Teil on n’est plus communiste depuis longtemps.

    Même chose quand on accorde des interviews au site Croah animé par l’un des pires « dessinateurs » antisémites d’E&R alias Joe Le Corbeau là on a plus qu’un pied chez les fafs, point à la ligne.

    free.niooz.fr/entretien-avec-michel-collon-pour-croah-fr-1664694.shtml

    quenelplus.com/quenel-actu/entretien-avec-michel-collon-pour-croah-fr.html

    Les VRP’s au service des régimes totalitaire hors de nos luttes.
    Basta les professionnels du confusionnisme!!!

    Répondre
  7. Michael

    Je suis quand même content d’une chose. Si vous considérez que l’UPR est un parti souverainiste d’extrême droite (bon, la partie souverainiste me parait un peu absurde: on ne peut pas être un parti sans être souverainiste… sauf quand on s’appelle EELV, mais là on est juste le souverainiste d’une autre puissance).

    Etant donné que grosso-merdo, le programme de l’UPR revient à respecter la constitution française, ça veut dire que vous reconnaissez que la constitution française est complétement fasciste… et qu’il nous en faut une autre, probablement écrite par des gens « lambda », afin d’être sûr que ce n’est pas une nouvelle bande de fascistes qui écrivent la suivante.

    Mais là, on tombe dans un autre travers, parce que ça, c’est le discours de Chouard, qui est selon vous également un fasciste… à la fin, ou est-ce que vous vous situez ? Ca je ne le comprend pas encore.

    Répondre
  8. nomore

    « Je suis quand même content d’une chose. Si vous considérez que l’UPR est un parti souverainiste d’extrême droite »

    Non seulement on considère ce groupuscule et son gourou , comme étant bien d’extrême droite , mais aussi comme des gens dangereux et manipulateurs.

    « Mais là, on tombe dans un autre travers, parce que ça, c’est le discours de Chouard, qui est selon vous également un fasciste… à la fin, ou est-ce que vous vous situez »

    Comme un proto droitier et un fasciste en devenir, assaisonné d’un crétin utile de l’extreme droite comme le sont par exemples ses potes pseudo « alters de gauche » belges Michel Collon, Jean Bricmont et Bahar Kimyongür.

    Répondre
  9. Mirr

    Pffff. C’est quoi cette obsession des attaques ad hominem « vite fait, mal fait » ? Djordje Kuzmanovic n’a de toute évidence pas vos idées, mais c’est un républicain bien loin du fascisme, ‘faut arrêter vos délires…

    1) Concernant Michel Collon, l’article a été repris sans l’autorisation de Djordje Kuzmanovic. Il n’est pas responsable que Collon l’apprécie, car lui n’a aucun lien avec ce dernier. L’article d’origine est sur son blog sur Médiapart que vous ne vous êtes même pas donnés la peine d’aller voir… Mais je suppose que Médiapart, ce sont aussi des méchants fascistes, s’ils se permettent de relayer Djordje?

    2) Les partages photo sur facebook remontent à l’initiateur de la photo. Autrement dit, si quelqu’un a partagé la photo, que quelqu’un d’autre a partagé cette même photo, et que Djordje a finalement partagé, ce qui s’affiche en haut est celui qui a envoyé la photo à l’origine. Pas besoin donc que Djordje connaisse quoi que ce soit ce passionné du complot reptilien pour avoir partagé cette photo…

    3) Concernant la photo sur le monde « multipolaire », je sais pas trop quelle conclusion simpliste vous en tirez, peut-être auriez-vous dû laisser les commentaires en dessous pour voir ce qu’il en était. Je cite le bonhomme dans un des commentaires : « il y même des problèmes frontaliers entre la Russie et la Chine.
    « Monde multipolaire » ne veut pas dire « monde de bisounours », c’est juste qu’il n’y en a plus un seul qui domine tout avec son dollar et ses armées à la con. Et c’est déjà pas mal. ». Je suis pas sûr de bien voir en quoi le fait de vouloir que les BRICS aient plus de poids face au FMI et aux USA est un problème…

    4) Djordje dénonce les néo-nazis ukrainiens, en effet. Vous les soutenez ?

    5) Vous concluez quoi, du SPQR, au juste ? Qu’il souhaite un nouvel Empire Romain ? Non, parce que sinon, vous auriez pu mettre l’oeil de Sauron qu’il a mis en couverture une fois, ça aurait été plus pertinent pour dénoncer son soutien aux Orques du Mordor.

    J’ai peur qu’Alexis Corbière ait été bien gentil en disant que vous étiez mal documentés. Je pense que vous êtes simplement de mauvaise foi et ne cherchez pas la vérité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>