Nicolas Bourgoin, maitre de conférence à l’université de Besançon, navigue entre CGT, communisme et égalité et réconciliation..

Nicolas Bourgoin est professeur à la faculté de Besançon, il est « Maître de conférences, démographe et spécialiste des questions de population et de déviance, chercheur au LASA UFC ». Gardez en tête tout au long de ce court billet que ce type s’adresse à des centaines d’étudiants chaque semaine dans les amphis.

ufr

Lien vers le PDF de la faculté de lettre de Besançon.

Vous devez vous douter qu’on est pas tombé sur Nicolas Bourgouin par sa présentation de la faculté de lettre de Besançon. Il est depuis quelques temps maintenant un contributeur régulier du site internet de l’association d’Alain Soral égalité et réconciliation.

 

er

Il est aussi blogueur, on ne va pas mettre de lien vers son blog puant truffé de liens pointant vers égalité et réconciliation ou gauche de combat, si vous voulez vous faire votre opinion, vous le trouverez sans peine sur les moteurs de recherche.

Quelques extraits d’articles :

extraitblog

Interview de Franck Abed, autre contributeur du site d’égalité et réconciliation, et l’un des taré les plus « drôle » de la fachosphère française.

extraitblog2

Le compte facebook de Nicolas Bourgoin est lui une véritable démonstration du rouge brun ultime, un rapide coup d’oeil aux groupes facebook dont Nicolas Bourgoin est membre donne un aperçu de l’ampleur de la démence dont semble souffrir le conférencier :

Sans titre

Les photos publiées par le professeur sont elles aussi très intéressantes, on remarque son soutien à Bashar Al-Assad, entre Marx et un tag de solidarité avec la Palestine…

photos

 

Ses amis sont eux aussi très intéressant pour cette petite démonstration, pas mal de « quenelles » :

quenelle

 

 

Mais aussi Jean Bricmont, qui clamait préférer manifester avec l’extrême droite qu’avec la gauche :

bricmont

Et puisque Nicolas Bourgoin est aujourd’hui à la CGT, très logiquement on retrouve dans ses amis facebook :

CGT

En vrac, on y voit également l’ami des révisionnistes et d’Étienne Chouard le tristement célèbre maintenant Paul Éric Blanrue :

blanrue

 

Le connard du parti de gauche qui tentait il y a quelques mois encore de récupérer l’assassinat de notre camarade Clément Méric :

alexicorbiere

On retrouve forcément alain soral, il est bien à coté de corbière.

aimesoral

Et avant que les militants front de gauche viennent hurler au scandale, à l’injustice, à la mauvaise foi, toujours en vrac :fdg

Vous pouvez ajouter dans la liste d’amis de Nicolas Bourgoin entre autres militants du front de gauche Ian brossat, une députée européenne, le très rouge-brun candidat aux municipales de Grigny René Balme. On croise aussi Jacques Saphir dans la liste.

Pour les curieux ou les septiques, le compte facebook de notre maitre de conférence égalité et réconciliation est ici sur facebook.

On se permet aussi d’ajouter pour @JeSuisCethomme alias gauchedecombat.net qui veut nous donner des leçon d’antifascisme que l’un de ses articles est repris avec citation de l’auteur et publié au milieu de ce blog truffé de liens vers égalité et réconciliation… Alors les leçons d’antifascisme, tu repasseras.

Voilà, on publiait sur ce blog il y a quelques temps un appel salutaire pour un sursaut de l’antifascisme, ou on expliquait qu’il fallait impérativement que les collectifs antifascistes se séparent notamment des syndicats, parce qu’il est totalement incompatible d’un côté de lutter contre l’extrême droite, et de l’autre de militer avec elle.

[EDIT] On ajoute une précision, ce ne sont pas les membres des syndicats que nous visons mais les orgas en elles même.  Que des militants syndicalistes s’engagent dans des collectifs/groupes antifascistes est tout simplement évident.  Mais que des orgas/partis/syndicats ou des soraliens/FN/diffuseurs de la propagande d’extrême droite sont présents se revendiquent de l’antifascisme est pour nous du même niveau que le PS se réclamant du socialisme.

Petit passage personnel, j’ai quitté le monde militant pendant quelques années entre mes 20ans et mes 24ans, pourquoi ? Parce que je ne supportais plus l’hypocrisie du milieu. « Faites ce que je dis, pas ce que je fais », c’est le meilleur moyen pour perdre toute crédibilité.

Il est SALUTAIRE que nous militants soyons COHÉRENTS ! [/EDIT]

NO PASARAN !

@Paris_Antifa

54 réflexions au sujet de « Nicolas Bourgoin, maitre de conférence à l’université de Besançon, navigue entre CGT, communisme et égalité et réconciliation.. »

  1. campvolant

    bravo pour ce « fafwatch » salutaire. C’est ce qu’on appelle un beau rouge-brun ! mais la conclusion de l’article laisse pantois :
    « Voilà, on publiait sur ce blog il y a quelques temps un appel salutaire pour un sursaut de l’antifascisme, ou on expliquait qu’il fallait impérativement que les collectifs antifascistes se séparent notamment des syndicats, parce qu’il est totalement incompatible d’un côté de lutter contre l’extrême droite, et de l’autre de militer avec elle. » cad que « les syndicats » c’est l’extrême-droite ? C’est une blague ?

    Répondre
  2. GdeC

    je vous défie de trouver le moindre lien factuel entre moi et Soral ou ce Bourgoin, que je conspue. Les conspis et autre fachos sont mes ennemis. Alors , soit vous retirez cette mention, soit il va vous en cuire. ce n’est pas parce que je ne suis pas d’accord avec votre sectarisme et votre exclusivisme anti-faciste qui vous fait assimiler sans distinction le front de gauche avec le racisme qu’il faut pour autant me trainer dans la boue. Pure calomnie n’est pas raison et cette outrance vous discrédite.

    Répondre
    1. parasite Auteur de l’article

      Réponse en attendant notre discussion privée/public.

      TU es venu nous voir pour participer avec nous à une forme de lutte antifasciste.
      NOUS t’avons répondu que nous étions sceptiques.
      NOUS alertons une de tes camarades qui diffusait du eva-Rsistons (grosse conspi proche UPR/Soral)
      TU lui réponds que c’est nous le problème, que c’est pas grave. (Donc que le problème c’est les antifas et pas de diffuser des comptes d’extrême droite)

      Si c’est ça pour toi être un antifasciste… Tu comprendras qu’on lutte contre toi au même titre que contre n’importe quel propagateur/défenseur de la diffusion de site conspirationniste/d’extrême droite.

      Quelle différence donc entre toi et un collabo ? COHÉRENCE !

      Répondre
    2. parasite Auteur de l’article

      J’ajoute puisque tu me mets au défie de trouver un lien entre toi et ce type :

      ttp://bourgoinblog.wordpress.com/2013/06/19/grace-au-ps-la-retraite-a-70-ans-cest-maintenant/

      Le billet est à toi, sur ce blog il participe à la confusion entre soral/fdg. (Parce que le blog est celui d’un « soralien » qui pointe de partout vers le site d’e&r)

      Et OUI tu peux empêcher sa diffusion sur ce blog, mais tu ne l’as pas fait.. Que dois-je en conclure ? Que ça ne te gêne pas que tes textes servent à la propagande de l’extrême droite ? Tu comprends le problème ?

      Répondre
  3. GdeC

    réponse ici demain dès que je peux. Ma position a été totalement dénaturée par l’administrateur de ce site et j’expliquerai factuellement pourquoi. Si je suis un faf, alors tout le monde l’est.

    Répondre
    1. pico

      Pas la peine de pleurer. Il t’a déjà été fait remarquer sur ce site-même que ton blogroll était relativement puant. Fais pas genre tu savais pas. T’as pas envie qu’on te traite de malhonnête quand même ?

      Répondre
  4. GdeC

    … et je parlerai également de cette histoire sur mon blog, pour l’édification des masses populaires, que vous méprisez tant ici….

    Répondre
  5. O.P.I.A.M.

    « NOUS t’avons répondu que nous étions septiques. »

    Septiques ? Comme les fosses ? ahahah
    allez les camarades, soyez sérieux, vous ne pouvez pas accusez gauche de combat d’être proche des fafs. Franchement. OK vous êtes purs, saints, etc. Mais quand même ! allez quoi…

    Répondre
    1. parasite Auteur de l’article

      ENCORE UNE DERNIÈRE FOIS, on accuse pas gauche de combat d’être un fasciste, mais de ne certainement pas être un antifa.
      Parce que NON c’est impossible d’être antifasciste et de faire la communication d’un parti qui présente des ordures comme rené balme.
      Parce que NON quand tu défends quelqu’un qui diffuse l’extrême droite contre des antifascistes sous le prétexte qu’elle est de ton parti, tu n’es pas antifasciste.
      Parce que quand dans les liens de ton blog on retrouve superno et monolecte qui défendent chouard le pote des révisionnistes tu n’es pas antifasciste.

      Autre chose ? Une réponse cohérente sur la présence sur le blog PUANT de gauche de combat de liens qui pointent vers des potes de chouard ?
      STOP avec l’antifascisme de posture, vous ne valez pas mieux qu’SOS racisme.

      ÉDIT: Le commentaire a également été posté chez gauche de combat.

      Répondre
      1. Ici londres

        On ne pouvait mieux résumer… et si il n’y avait que lui à gauche dans la contradiction et dont on ne regarde pas le contenu des liens, des pages avec le fatal j’aime, des groupes.. la moitié des mecs du PG et du PCF sur Facebouc sont infesté de ces liens fafs.. reprennent les sites qui critiquent la politique d’Hollande du moment que ca va dans le meme sens sans regarder ce qui peut etre derrière…
        j’ai renoncé a le leur dire, certains vous envoie paitre directement.. c’est sans fin. Amitié antifa.

        Répondre
  6. Ping : je suis un collabo | les échos de la gauchosphère

  7. O.P.I.A.M.

    Mais le PG ne présente pas René Balme !!! Il n’est plus membre du PG ! Il est soutenu localement par le PCF… et apparemment, peut-être, par certains militants locaux du PG. Vous voyez la différence ?

    Répondre
    1. parasite Auteur de l’article

      Le problème est qu’il affiche le logo du front de gauche sur son site internet et ses affiches de campagne. Logo qui est la propriété du PARTI DE GAUCHE, et que donc le PARTI DE GAUCHE peut empêcher quiconque de l’utiliser. Pourquoi ne pas le faire ? Ça simplifierait les choses non ?

      Répondre
  8. GdeC

    finalement, pas besoin de dialogue, vue que tu sembles en avoir une conception très personnelle… Voilà ma réponse. Si tu veux y répondre, ce sera chez moi. car faut pas me prendre pour un imbécile et te permettre de te faire de la publicité à bon compte…. > h*tp://gauchedecombat.net/2014/03/23/je-suis-un-collabo/

    ÉDIT de l’admin : On ne renvoie pas vers des sites faisant la promotion de près ou de loin de sites proches de l’extrême droite.

    Répondre
    1. parasite Auteur de l’article

      J’y ai répondu. Mais je dois dire que je suis assez surpris de te lire parler de « publicité », je n’ai rien à vendre moi hein.

      Répondre
  9. nomore

    Voila la dernière charge de Rene Balme qui comme tout le monde le sait est un Bachariste et Khameneidôlatre convaincu et véritable cas de pathologie politique.

    Ou comment notre « homme de la gauche alter » qui a été soutenu par la section PCF de la région Lyonnaise, vomi encore contre des camarades antifascistes et contre indymedia paris, en relayant une daube du site rouge brun « le grand soir »

    h*tp://www.oulala.info/2014/03/faux-antifascisme-et-indymedia-paris-soumis-au-detecteur-de-mensonge/

    Cette saleté à été publiée à l’origine sur un blogguscule fascisant et conspirationniste au nom prétentieux « d’observatoire du néo conservatisme » dont la section « vidéos » se passe de commentaires.

    h*tp://anticons.wordpress.com/videos/

    Pas la peine de chercher bien loin qui se cache derrière cet « observatoire du néo conservatisme » ce n’est ni plus ni moins que certaines personnes du tristement célèbre  » Portail » conspirationniste Reopen911.info

    Répondre
  10. dom15

    « ou on expliquait qu’il fallait impérativement que les collectifs antifascistes se séparent notamment des syndicats, parce qu’il est totalement incompatible d’un côté de lutter contre l’extrême droite, et de l’autre de militer avec elle. » Tout comme campvolant à qui vous n’avez pas répondu, je me pose des questions sur cette phrase;dois je en déduire qu’étant syndicaliste moi aussi je suis une rouge -brune .j’apprécie vos articles et le travail que vous faites mais là franchement je trouve que vous poussez le bouchon un peu loin.Il en est de même de votre attaque contre GDC nombre de ses papiers sont anti conspis et anti Chouard.Je sais vous ne dites pas que c’est un faf mais vous dites qu’il n’est pas antifa,alors svp expliquez moi ce que c’est qu’un (e) vrai(e) antifa.
    Sincèrement je ne crois pas que ce genre de bataille fasse avancer notre lutte contre le Fn ,les conspis ;l’upr chouard et consorts.

    Répondre
  11. pico

    On trouve aussi Le Journal de Personne dans son blogroll. Le Journal de Personne qui est conspi, qui s’accoquine d’Alain Soral, d’Alain Benajam (Réseau Voltaire) , etc.
    Quant à Fakir, on sait que ce journal a fait de la publicité pour Etienne Chouard l’an dernier, que Ruffin ne refuse pas de se faire filmer par l’UPR, « que Daniel Mermet c’est pas un patron de gauche », … Soit. GDC est-il un imbécile ou quelqu’un de peu recommandable, ou un peu des deux à la fois ?

    Répondre
  12. GdeC

    je ne sais pas qui tu es pour m’insulter ici, gratuitement, soigneusement planqué derrière ton écran… Tu serais devant moi, tu n’oserais pas si facilement…. Pauvre type. Continue à faire le courageux dans ton canapé…

    Répondre
    1. parasite Auteur de l’article

      Tu n’es pas capable de répondre ? Est-ce oui ou non ta vision de l’antifascisme que d’expliquer que chouard pas bien et renvoyer vers des sites qui lui font de la pub ?

      Répondre
    2. pico

      Pourquoi devrait on s’empêcher d’être « mordant » avec toi puisque tu l’es toi-même dans certains de tes billets ? Tu n’aimes pas qu’on te fasse ce que tu fais à autrui ? Avoue que tu prêtes à rire…
      En outre, souligner cette « insulte » comme tu le fais est une tentative de diversion que seul un abruti profond ne remarquerait pas. Diversion pour ne pas répondre aux faits que j’ai souligné.
      Aurais-tu peur de tes propres contradictions ? Aurais-tu peur qu’on te les foutes sous le nez ? Tu crois qu’ « il y a du bon dans tout » au point de te faire le relais d’une partie des conspis liés de prêt ou de loin à la fachosphère ? Aurais-tu peur d’un peu « d’auto-critique » ?
      Reviens sur Terre Bisounours, et nettoie ton costume plein de taches rouge-brunes.

      Répondre
  13. dom15

    rebonjour
    j’ai fait un commentaire ce matin ;est il normal qu’il n’apparaisse pas ,fausse manoeuvre de ma part?
    Merci de me le dire que je recommence.

    Répondre
  14. dom15

    Bon j’ai vu que vous aviez rajouté un commentaire sur les syndicalistes ce qui était l’objet de mon post de ce matin « .[EDIT] On ajoute une précision, ce ne sont pas les membres des syndicats que nous visons mais les orgas en elles même. Que des militants syndicalistes s’engagent dans des collectifs/groupes antifascistes est tout simplement évident. Mais que des orgas/partis/syndicats ou des soraliens/FN/diffuseurs de la propagande d’extrême droite sont présents se revendiquent de l’antifascisme est pour nous du même niveau que le PS se réclamant du socialisme. » mais je comprends pas vraiment votre phrase.tous les syndicats sont les mêmes aucune différence pour vous?
    De plus je pense aussi que vous faites un faux procès à GDC ses nombreux billets contre Chouard montrent assez bien ce qu’il pense du bonhomme .
    puis je aussi vous demander pourquoi vous avez gardé un lien avec Ragemag?
    merci pour vos réponses et bonne continuation dans vos luttes que j’espère moins virulentes envers des personnes qui ne le méritent pas.

    Répondre
    1. pico

      En parlant de Ragemag, sur le blogroll de GDC on trouve aussi Le Cri du peuple aka Nathanael Uhl, un chauvin (presque nationaliste selon certains) ancien du PDG, qui publiait sur Ragemag encore l’an dernier. Quand on vient à publier sur ce genre de site c’est qu’on a de gros problèmes d’appartenance politique confinant parfois à la pathologie.

      Répondre
  15. dom15

    Pico je ne comprends pourquoi vous êtes si agressif dans vos propos ;avez vous vous un compte personnel à régler avec GDC? si oui faites le ailleurs cela n’amène rien au débat .
    Je propose que le prochain billet soit « Comment être un bon Antifa »
    Je trouve ce débat vraiment désolant et nos ennemis communs si ils nous lisent doivent bien rigoler.

    Répondre
    1. pico

      Il n’y a pas de bon ou mauvais antifa. Il y a l’antifascisme, point barre. Les antifas n’ont pas à être complaisants et cools envers les conspirationnistes de gauche et de droite qui -je le rappelle- sont tous antisémites, ils n’ont pas à être open aux chauvins de tous poils, etc.
      Quant à la commode « agressivité » sortie pour passer sous le tapis des divergences politiques, à savoir la tolérance de GDC envers des conspis, c’est tout simplement minable. Tu es trop con et/ou malhonnête. Je ne te répondrai plus.

      Répondre
  16. dom15

    reprenons calmement sans parler de GDC qui est je pense assez grand pour se défendre tout seul.
    ma première question était et elle me tient à coeur en tant que syndicaliste :pensez vous réellement que tous les syndicats se valent CNT ,Solidaire et Cftc ou Cfdt pour vous c’est pareil.Les français sont de moins en moins syndiqués , vous le savez bien et c’est un grave problème comment pouvons défendre les droits des travailleurs quand on ne représente plus personne?En faisant certains amalgames vous conforter les gens dans leur opinion :un syndicat ça ne sert à rien.
    2eme question Ragemag?
    et c’est tout
    et svp ne me traiter plus de con à la rigueur de conne mais ça fera pas avancer grand chose car je ne cherche aucunement à vous nuire mais seulement à comprendre

    Répondre
  17. Galanakis Pablo

    En voilà des manières !
    S’en prendre à un blogueur et un ANTIFA NOTOIRE en dénaturant ses articles et ses arguments relève autant de la mesquinerie que de la malveillance.
    Les articles que Mr GdC poste sont d’une limpidité que seuls ses adversaires mettent en cause.
    Si vous preniez le temps de lire ses articles depuis les plus anciens vous ne pourriez pas dire ou écrire vos absurdités sans une mauvaise fois qui semble vous caractériser. Je n’ai nul envie de salir mon clavier en vous citant,vous saurez vous reconnaître Monsieur.
    Sur ceci je retourne à l’article que je vais diffuser avec le plus grand plaisir.
    Signé un Chilien ayant vécu le coup d’Etat militaire de septembre 1973.
    Au cas où cela vous aurais échappé, il a été commis par des fascistes à la solde de l’Impérium yankee.
    Ceci sont des faits historiques , essayer donc de les réfuter ou de les dénaturer !
    à bon entendeur, ….
    Pablo Galanakis

    Répondre
    1. parasite Auteur de l’article

      Un antifa notoire dont le site renvoie vers des défenseurs de fasciste NOTOIRES ?
      Un antifa notoire dont le réseau qu’il défend coute que coute défend aux élections régionales des fascistes notoires ?

      Soit tu ne comprends pas ce que signifie antifasciste,
      soit tu es complètement con,
      soit complètement aveuglé (donc un peu con aussi),
      soit d’une mauvaise foi caractéristique de l’extrême droite.

      Alors tes commentaires sans argumentaire, tu te les gardes, ici, t’es pas au propagande bureau de Mélenchon.

      Répondre
    2. nomore

      « De plus je pense aussi que vous faites un faux procès à GDC ses nombreux billets contre Chouard montrent assez bien ce qu’il pense du bonhomme » .

      On ne fait pas seulement un « procès » a Gauche de Combat mais aussi à beaucoup d’autre blogueurs du « Front de Gauche » dont il suffit de voir les colonnes de liens sur leurs blogs, pour s’apercevoir qu’ils sont plus que perméables aux pires théories réacs de la fachosphère et de la complosphére. Tout comme le sont certains blogguscules de « militants Alters de gauche » proches de la CGT, d’Attac, ou encore du PCF comme celui d’un certain Jacques Tourtaux et de sa nébuleuse proche du « Comité Valmy » et des Stalinoïdes fous du PRCF et du Mpep qui fantasment allégrement sur des CNR 2.0 avec la secte UPR d’Asselineau.

      De plus force est de constater que GDG n’a toujours pas répondu à cette simple question, qu’est ce qu’un Menteur et un conspirationniste notoire comme Balme fout encore au FDG , point à la ligne.

      Répondre
  18. Parasite

    Alors je réponds sur les tes deux questions.

    Non, je ne pense pas que les syndicats et syndicalistes soient tous égaux. Même si je reproche à la CGT d’avoir en son seing des candidats FN, je ne compare pas pour autant la plupart de ses militant-e-s aux traitres de la CFDT. Et non, je ne pense pas non plus que les syndicats ne servent à rien, je suis moi même syndiqué.

    Sur ragemag par contre je vais être plus expéditif, c’est de la merde nationaliste, des types qui ont été capables de comparer la mort de Clément Méric à celle d’un personnage de jeu vidéo, comment te dire.
    Je renvoie encore une fois vers http://www.ragemagreac.tumblr.com qui a fait tout le travail de déconstruction de l’arnaque ragemag, que donc je ne ferai pas en doublon (et en plus je n’ai pas le talent des tenanciers de ce tumblr alors ^^)

    Répondre
    1. dom15

      Tout à fait d’accord avec votre opinion sur ragemag mais ce qui me gênait justement c’était de voir son nom sur votre page dans site « amis »
       » Nos amis

      Ragemag
      Antifa-net
      La Horde

      (je n’avais pas eu envie de cliquer sur ce lien puisque je savais à quoi m’en tenir avec eux.)pourquoi ne pas mettre directement le lien ragemagréac ?
      Quant aux orgas syndicales je pense qu’elles essaient vraiment de virer les pros fn de leurs rangs et malheureusement il n’y en a pas qu’à la CGT encore faut il qu’ils se soient déclarer en tant que tels.
      bonne continuation avec peut être un peu plus de nuances dans vos propos sur les syndicats.

      Répondre
      1. Parasite

        Yep je réponds à dom15,

        Sur ragemag, c’est juste pour faire du référencement, pour que google associe à ragemag ragemagréac.

        Sur les syndicats je prépare un auter billet d’explication :)

        Répondre
    2. GdeC

      A force de désinformation, tu y arriveras, parasite, à déconsidérer tous ceux qui se revendiquent de gauche bien plus sûrement que les vrais faf….. La CGT a systématiquement exclu tous les militants qui ont de près ou de loin fricoté avec le FN. En effet, c’est une obligation du code du syndicalisme dans lequel toute discrimination envers les travailleurs est interdite. Si tu fais référence à Enghemann( orthographe improbable…), il a par exemple été aussitôt exclu.

      Répondre
  19. Red star

    Mais nomore tu n’a aucune leçons a donner aux Partis de gauche

    Et d’abord tu n’es qu’une pipe avec ton blog de merde

    Ensuite va bosser ,et après tu pourras la ramener

    Répondre
    1. parasite Auteur de l’article

      Euh, c’est la réaction officielle de la CGT Paris ça ?

      Parce que ça vous dérange pas d’avoir des types chez egalité et réconciliation ?

      Répondre
  20. nomore

    Vu la réaction de « Red Star » nous avons probablement affaire la, à un de ces débris Stalinöides genre PRCF-Mpep-Cgt bas du front du nord-CNR 2.0-Comite Valmy qui sont aussi de grands admirateurs de démagogue-Natio-productiviste Mélenchon et de son « Front de Gauche » et de temps à autres des grands amis des « constituants » regroupés autour du duo de « Gauche Alter » des Chouard-Lordon

    Un « Front de gauche » un PCF et un « Mouvement pour la paix » que ça n’a pas gêné le 29 aout 2014 dernier de « Manifester contre l’intervention militaire en Syrie » place des innocents à paris aux coté des pires chabihas Bacharistes de l’ambassade de Syrie en France, des fachos de la « dissidence », de la négationniste Ginette Skandrani , du « Cercle des Volontaires » et de divers autres soraliens et fracassés du bulbe conspirationnistes.

    Interpellés la dessus des jeunes membres du FDG paris nous ont assuré – sic qu’ils n’avaient pas été assez nombreux ce jour la pour les virer – et plus drôle encore qu’ils ne l’ont pas fait parce que toujours ce même jour n’avaient pas de SO sous la main.

    Voir cet article de camarades Antifascistes agrémenté de quelques captures d’écrans issues de la Fachosphère et de la Rougebrunosphère tous content de relater cette « mobilisation anti guerre » aux forts relents nauséabonds rappelant fortement les Nazbols Russes.

    http://soliranparis.wordpress.com/2014/02/03/la-dieudosphere-bien-plus-vaste-quelle-nen-a-lair/

    A relire cette intervention salutaire sur la Syrie de camarades Antifascistes parisiens.

    http://soliranparis.wordpress.com/2013/08/30/pour-tous-les-camarades-qui-iront-manifester-contre-la-guerre/

    Ha au fait GDC c’est quoi ta position personnelle sur la Syrie, la même que celle de Démagogue Mélenchon et du FDG qui a mis trois ans avant de pondre un très évasif communiqué disant que les massacres de Bachar, ha oui finalement ils craignent.

    Répondre
  21. GdeC

    @No more (en effet… ) : non. Je n’ai pas publié de billet sur la Syrie à ce que je m’en souvienne, car je ne me sens pas obligé d’avoir une opinion sur tout surtout quand elle ne serait pas suffisamment éclairée et informée. Je dis simplement que ce régime est ignoble, et j’ai une pensée pour ceux qui ont été massacrés, voilà tout, comme à mon avis une bonne aprtie des gens quelle que soit leur opinion politique par ailleurs. Aucune idéologie ne saurait justifier le massacre innocents, et je n’i pas d’indignation à géométrie variable.

    Au fait, vous me lâchez la grappe quand ? parce que votre violence envers moi ressemble de plus en plus à celle des fafs envers moi également….. je dis ça…..

    Répondre
  22. Florian

    franchement, vous ne faites pas plus qu’etre une police de la pensée.
    C’est regrétable pour vous et tous ceux qui vous suivent. Vivre dans un esprit aussi étriqué ça doit mettre des crampes, vraiment pas agréable.

    Répondre
  23. nomore

    « Au fait, vous me lâchez la grappe quand ? parce que votre violence envers moi ressemble de plus en plus à celle des fafs envers moi également….. je dis ça »

    Pas tant que vous aurez mon cher « gauche de combat » des lien vers la « comédienne » conspi fasciste le journal de personne sur votre Bloguscule.

    Répondre
  24. nomore

    Un article et démontage de « l’alter de gauche » Nicolas Bourgoin par Yves Coleman

    http://www.mondialisme.org/spip.php?article2058

    Et dans le genre défilé des horreurs rouges brune et même brunes tous court la première page faf book de Nicolas Bourgoin ou nombres de ses camarades de la CGT dont un célébrè de Lille ne semblent pas outre mesure gênés de ce qu’il poste dessus.

    facebook.com/nicolas.bourgoin.587

    Voila aussi le genre de saletés de la prose Bourguiniste sur les antifas dans le texte

    on vous laisse une petite capture d’écran ci dessous

    http://hpics.li/d66b4b6

    « Parfait exemple du complexe de classe de la bourgeoisie, résultant une bande de crasseux libertaires idiots utiles sans aucune culture politique (et pensent en avoir une juste parce qu’ils ont fait Sciences-Po), dont la dialectique se résume à des attaques délatrices et calomnieuses.
    Un mouvement de petit-bourgeois radicaux majoritairement implantés dans la jeunesse lycéenne ou estudiantine et totalement coupés du prolétariat et des travailleurs. Ils n’ont d’antifascistes que le nom »

    Extraits du dialogue sur la page Fafbook du Bourgouin valant son pesant d’ordure.

    « Jean Bricmont, Révolution Minos et 13 autres personnes aiment ça.
    Nicolas Bourgoin les antifas sont nuls ! et en plus ils sont laids et sales
    9 mai, 22:47 · J’aime · 2 Lia Paris Nicolas, ce ne sont que des gosses pas finis….. C’est puéril tout ça…. Ce sont les parents qui sont à blâmer dans l’histoire…. J’ai un enfant qui se comporte de la sorte mais je deviendrai le pire cauchemard de sa vie !9 mai, 22:55 · J’aime · 2Charlotte Batlle et encore, je préférerais un gosse comme ça (rah ça fait mal quand même) à un petit couillon qui joue le petit facho. Mais ça fait pitié oui, l’adolescence, quel âge ingrat, surtout dans ce monde où l’apparence prime sur les pensées !
    9 mai, 23:05 · J’aime · 3Guillaume Richard Jeunesse perdue ! 10 mai, 00:39 · J’aime · 2François Masson Ils n’ont pas de cerveaux, très facile de les manipuler, ce sont en fait des victimes. Dans le livre de la sagesse, le siracide : c’est leur ignorance qui les condamnent ! Applicable à bien d’autres…10 mai, 01:07 · J’aime · 2 Alice Vanbrucke idiots utiles des dirigeants ! 10 mai, 04:08 · J’aime · 2 Jean Francois Versant petite pisseuse bourgeoise qui n ont rien compris au monde dans lequel ils sont et qui regettent leurs identitées a force de les avoir culpabilisées sur l histoire coloniale de la france 10 mai, 22:27 · J’aime »

    Quand à la seconde page Faf Book de Bourguoin intitulée « Combattre le nouvel ordre sécuritaire » elle se passe également de commentaires , c’est du vive Dieudonné et du vive Soral à tout bout de champ.

    facebook.com/LaRevolutionSecuritaire?fref=ts

    Répondre
  25. Aurel

    « Mais que des orgas/partis/syndicats ou des soraliens/FN/diffuseurs de la propagande d’extrême droite sont présents se revendiquent de l’antifascisme est pour nous du même niveau que le PS se réclamant du socialisme. »

    Pour les anti-fas qui cassent des vitrines, brûlent des voitures, menacent physiquement des gens sous prétexte qu’ils sont fachos (la légitime défense existe dans certains cas comme celui de Clément Méric), et d’autres pensent que Jean-Marc Rouillan est un brave type et qui accuse des gens comme Gauche de Combat et le journal Fakir d’être des collabos en quelque sorte desservent parfois la cause qu’ils défendent. Je ne mets pas tous les anti-fas dans le même sac mais les plus ouverts au dialogue et les plus combatifs ne sont pas forcément représentatifs je trouve.

    Répondre
  26. bob hole

    j’ai tapé nicolas bourgoin sur google pour savoir qui c’était et je suis tombé sur votre site. c’est louche, vous êtes surement des démographes franc-comtois.

    Répondre
  27. Robert Fion

    J’espère pour vous que vous êtes rémunéré pour faire ce travail de délation, parce que c’est particulièrement minable…

    Répondre
  28. 10ansdagemental

    bonjour chers antifas,
    je vous écris pour vous conjurer de prendre un peu de distance, et d’arrêter d’amalgamer tout et n’importe quoi.
    Traiter bricmont de rouge-brun, sans déconner…
    Avez-vous lu un de ses bouquins ?
    Non, le fait de savoir qu’il est ouvert au débat avec un Soral par exemple vous suffit à le cataloguer direct en tant que « fachooooo » conspirationniste fou. Et Chomsky ? facho aussi ? ah bah d’accord.
    Procédé un peu court vous reconnaitrez.
    Merci de faire régner un climat de terreur idéologique.
    Je ne vous en veux pas (mais je vous méprise un peu car vous faites beaucoup de mal à mon sens).
    Salutations.

    Répondre
  29. 2ansdagemental

    je rajoute, après avoir lu votre article entièrement (ce qui m’en a coûté) que je reconnais dans vos procédés des méthodes dignes de la gestapo, pour reprendre un lexique sur lequel vous vous branlez à longueur d' »analyses ».
    dénonciations, calomnies, untel a parlé avec untel, preuve à l’appui ses contacts facebook, etc…
    On fera peut-être pas un monde meilleur avec Soral (avec qui je ne me sens pas d’affinité), mais une chose est sûre, il ne faut pas compter non plus sur des petits haineux décervelés de votre espèce.
    Vous n’aimez pas trop la police, à ce que j’ai cru comprendre.
    Très bien.
    Moi j’aime pas les flics de la pensée, qui dézinguent à tout va quiconque n’est pas d’accord avec eux, et qui s’en vantent.
    J’appelle ça de l’intégrisme. Ou de la malhonnêteté intellectuelle.
    Bonne continuation à vous, chers inquisiteurs.

    p.s. : où peut-on vous joindre sur besac, vous avez bien une sorte de repère où vous cramez 2-3 hérétiques sur des croix, en buvant des bières et en fumant des joints ? J’aimerais beaucoup vider une bière avec vous en échangeant un peu, si vous vous souvenez encore de ce qu’échanger veut dire.

    Répondre
  30. Ping : La Horde – Besançon : quand un universitaire roule pour le mouvement fascisant Égalité et Réconciliation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>