Free Tekno Against conspis

Free parties : repaires de conspis ?

La tendance conspirationniste trouve-t-elle un terrain d’expression en teuf ?

 

Ce n’est pas nouveau : en ces temps de crise approfondie du capitalisme et de pertes de repères idéologiques, le conspirationnisme et ses théoriciens trouvent des conditions idéales pour s’exprimer et développer leur influence. Là où le bât blesse, c’est quand complotisme et extrême droite pénètrent un milieu alternatif qui se veut libertaire et se réclame de l’autogestion, tout comme lorsque ces mêmes poisons mortels se diffusent dans le mouvement ouvrier et émancipateur.

quelques dérapages

On avait déjà vu, occasionnellement, l’utilisation du drapeau français, repris sur des flyers ou même son agitation en teuf, sans considération de ce qu’il représente depuis toujours (couleurs issues de la royauté et de l’ancien régime ; oppression ; esclavagisme ; colonialisme ; impérialisme). Attribut du nationalisme en France, le drapeau français représente aussi les frontières et leurs conséquences : isolation des populations selon nationalités ou origines, strictes limitations de la libre circulation des personnes etc. Comme La Marseillaise, c’est donc un symbole à bannir.  

Si cela n’excuse rien, espérons que ce fut plus le fruit de maladresses, de méconnaissance historique ou du manque de repères idéologiques et de culture politique.

On a pu aussi déjà constater de sérieuses dérives lorsqu’il s’agissait de vouloir interdire l’accès aux Teknivals aux vendeurs de babs. Interdire la vente d’un type de sandwich au sein d’un événement qui s’inscrit dans un mouvement d’aspiration libertaire, et dans des espaces où beaucoup s’adonnent à tous types de commerces, c’est déjà douteux, mais pourquoi s’en prendre spécifiquement aux kébabs ? Sur Facebook, entre autres, ce fut alors l’occasion pour que s’expriment les préjugés les plus racistes et réactionnaires, à travers une pluie de dérapages provenant souvent de teufeurs eux-mêmes.

Enfin, depuis longtemps déjà, il y avait cette stigmatisation des « wesh-wesh », une expression malheureusement répandue parmi certaines franges de la communauté des teufeurs. L’expression « wesh-wesh » permet de désigner et stigamatiser une partie de la jeunesse des classes populaires issue des quartiers. C’est une manière assez hypocrite d’exprimer son racisme, disons-le tout net.

De telles dérives avaient ouvert le mouvement tekno alternatif – libertaire et donc profondément anti-raciste, anti-fasciste et anti-capitaliste à l’origine – à des sympathisants et militants d’extrême droite qui pensaient pouvoir y trouver un espace d’expression et diffuser ainsi leur idéologie moisie. Si tant est qu’il n’est plus rare aujourd’hui de voir des organisateurs croire bon - à juste titre - de préciser sur leurs flyers « no facho » ou « no nazi » pour signifier que la présence de l’extrême droite est radicalement rejetée.

ouverture au conspirationnisme

Aujourd’hui, ce sont les théories conspirationnistes qui trouvent un terrain d’expression en teuf.

Ces théories bancales sont quasi-systématiquement émises par des cercles groupusculaires d’extrême droite qui s’en servent pour semer la confusion sur le terrain des idées, et les utilisent comme de véritables passerelles pour attirer à eux et élargir ainsi leur auditoire. Comme superstitions et religions, le conspirationnisme, conception policière de l’Histoire, est une véritable entrave à toute révolte et à toute émancipation : derrière chaque grand évènement historique se cacherait donc un groupe occulte fantasmé (au choix : Nouvel ordre mondial, grand complot juif, illuminati ou reptiliens pour les théories les plus farfelues) ultra-puissant et inatteignable. En conséquence, devant ces adversaires fantasmés, dans leur nature, leur force et leur réalité, toute lutte devient vaine (références 1, 2 et 3). Malheureusement, ces thèses complotistes trouvent de plus en plus d’écho dans une partie de l’extrême gauche et de la gauche radicale, ouvrant la voie à un confusionnisme qui au bout du compte permet aux idées les plus réactionnaires de s’exprimer et de se diffuser grâce au puissant vecteur de « l’anti-système » : racisme, xénophobie, islamophobie, antisémitisme, homophobie, LGBT-phobie, sexisme, machisme etc.

Désormais ce sont donc carrément des membres ou des « artistes » de collectifs qui propagent les théories conspirationnistes et en arrivent donc logiquement à relayer des sites d’extrême droite sur les réseaux sociaux ou les forums.

Ainsi, sous le nom Neurolitik Distorsion, un des membres du sound system éponyme (du collectif Cercle underground) colporte les théories les plus délirantes par le biais de sa page facebook. Un large éventail des préoccupations de l’extrême droite y est balayé quand les liens ne proviennent pas directement de sites de l’extrême droite conspirationniste. Chemtrails, complot juif, et autres thèses abracadabrantesques, tout y passe ou presque. Pour ce faire, notre ami amateur de « quenelle » – il a fait allégeance à l’antisémite, complotiste et homophobe Dieudonné semble-t-il – n’hésite pas à linker la fine fleur de la complosphère [voir annexes 1 et 2 à la fin]. La « quenelle », qu’il a  un temps adoptée en photo de profil, est peut-être une manière de signifier son « anti-système » (sur « quenelle » et « anti-système » voir références 4 et 5). A vrai dire, ce geste est tellement « anti-système », que même flics et militaires s’en emparent. Le jour où police et gendarmerie saisissent les sons, sûrement ont-ils la sensation de faire une « belle quenelle » aux teufeurs et aux sound systems [voir annexe 3].

Neurolitik Distorsion et son Cercle underground partagent des teufs et nouent des liens avec d’autres « artistes » sympathisants de la « dissidence » comme Tiust (Nicolas Mattiuzzi sur facebook) ou Mathieu Grc  [voir annexe 4].

Malheureusement, Neurolitik Distorsion et son entourage ne semblent pas être des brebis égarées. D’autres « artistes » relayent le même genre de théories fumeuses. Conspirationnisme, « dissidence », extrême droite, illuminati, NWO, on retrouve peu ou prou les mêmes centres d’intérêts chez Kriss Overlake (sa page facebook et son mur officiel « d’artiste ») [voir annexe 5].

Quant au compte facebook Agenda Teuf Free Party, qui se veut traiter de l’actualité de la teuf, il appelait carrément à participer à la manifestation « Jour de colère », organisée par l’extrême droite, et où s’y retrouvaient les tendances les plus dures, sans que cela ne choque personne [voir annexe 6].

S’il est un exemple inquiétant, c’est bien celui de Falcom ou 6tek (que l’on retrouve derrière le compte Ced GlobalChange sur facebook) . S’il semble qu’il ose encore se déclarer anarchiste (ne riez pas), cet ancien membre du sound system Systematek est derrière le blog Activeast (recensé ici) qui diffuse un fatras de thèses et de théories conspirationnistes, confusionnistes, antisémites, tout en relayant des médias d’extrême droite, et en affichant sa proximité idéologique avec les xénophobes Dieudonné, Soral ou la « dissidence ». A noter qu’il met son camion et sa sonorisation (sous le nom 1surek’son)  à disposition lors de manifestation de conspirationnistes d’extrême droite. Ce cas est symptomatique du glissement vers l’extrême droite qui s’opère à partir d’une dérive conspirationniste [voir annexe 7].

épiphénomène ou véritable cancer du mouvement ?

Bien qu’il soit difficile de mesurer ampleur et profondeur de ce phénomène dans le mouvement de la tekno underground, et donc de déterminer s’il est marginal, une attention particulière devra dorénavant lui être portée.

Relayer les théories des conspirationnistes et des mouvances proches de l’extrême droite, c’est se montrer complice de ces gens, leur ouvrir la voie, banaliser leur discours et permettre à leurs idéologies autoritaires de se répandre.  Ce sont des ennemis de la liberté, de nos libertés, à commencer par la liberté d’organiser des teufs, de se réunir et de danser. Nécessairement donc, ceux qui défendent le droit de nos ennemis à propager leur haine sont dans leur camp, volontairement ou pas. On ne doit pas parler avec tout le monde (voir référence 6). Les idées des ennemis du mouvement tekno ne doivent pas pouvoir s’exprimer au sein même de ce mouvement. Qu’ils s’appellent Le Pen, Soral, Dieudonné, Meyssan, si ces types d’ennemis, d’aspiration autoritaire, arrivaient au pouvoir, ils réprimeraient encore plus durement le mouvement alternatif de la tekno et les free parties, cela ne fait absolument aucun doute. Leur liberté d’expression est donc l’ennemie de notre liberté. Elle ne doit pas avoir droit de cité en teuf. Il faut leur faire barrage coûte que coûte.

barrage aux fachos et aux conspis !

S’il est impossible et évidemment pas souhaitable d’avoir un contrôle sur tous les participants à chaque événement, faisant que l’on trouvera toujours des paumés adhérant à des théories fumeuses, la présence d’une prévention et d’associations antifas devient indispensable pour faire barrage à ces idéologies mortifères pour les mouvements alternatifs afin que fascisme et complotisme ne puissent s’exprimer dans les espaces festifs. Cette présence doit se faire tant sur le plan virtuel (réseaux sociaux, forums etc.) que sur le terrain . Les organisateurs doivent prendre l’initiative de cette prévention ou favoriser la présence des militants antifas / anticonspis pour l’assurer.

A l’instar de Simon des SP23 aka Crystal Distortion (statut posté sur son mur facebook le 9 janvier 2015), historique de la tekno underground et liver dans les Spiral Tribe puis dans Sound Conspiracy, les membres influents de la scène alternative de la tekno se doivent de dénoncer ces dérives et d’y faire barrage par tous les moyens. Ils doivent aussi se désolidariser formellement des collectifs et artistes relayant théories du complot et d’extrême droite, sous peine d’entretenir un confusionnisme mortel pour le mouvement. Plus généralement, il faut également que tout artiste ou sound system diffusant les théories conspirationnistes ou montrant des affinités avec l’extrême droite soit boycotté, que ce soit par les autres sound systems ou par les teufeurs quitte à parfois se priver d’une teuf le week-end.

NO FACHO ! NO CONSPI ! POUR LA TEUF LIBRE !

Références :

  1. C.Q.F.D. de décembre 2014 : Complot partout, révolution nulle part !
  2. Dossier sur le conspirationnisme d’Alternative Libertaire
  3. Aux sources de la conspiration sur Luftmenschen
  4. La « quenelle », un geste « anti-système » ? sur La Horde
  5. Schéma [2014] : L’extrême droite, mieux la connaître pour mieux la combattre sur La Horde
  6. La connerie du jour : « Moi je parle avec tout le monde » sur Brasiers et cerisiers

Annexes :

annexe 1 – Neurolitik Distorsion et extrême droite conspirationniste :

Neurolitik Distorsion diffuse Meta Tv, média d'extrême droite

Neurolitik Distorsion diffuse Meta Tv, média d’extrême droite conspirationniste

Neurolitik Distorsion semble apprécié l'ex-député  belge d'extrême droite Laurent Louis, proche de la "dissidence"

Neurolitik Distorsion semble apprécier l’ex-député belge d’extrême droite Laurent Louis, membre de la « dissidence »

Dans la section "actualités du monde" du forum de Neurolitik Distorsion et Cercle Underground : Laurant Louis, wikibusterz, Meta Tv, Dieudonné etc. La fine fleur de l'extrême droite conspirationiniste et antisémite y a le monopole

Dans la section « actualités du monde » du forum de Neurolitik Distorsion et du Cercle Underground : Laurent Louis, wikibusterz, Meta Tv, Dieudonné etc. La fine fleur de l’extrême droite conspirationniste et antisémite y a le monopole

Sur le mur de Neurolitik Distorsion, on retrouve aussi du Croah, site du "caricaturiste" antisémite Joe Le Corbeau

Sur le mur de Neurolitik Distorsion, on retrouve aussi du Croah, site conspirationniste du « caricaturiste » antisémite Joe Le Corbeau

Evidemment, on retrouve aussi sur le facebook de Neurolitik Distorsion la tête de proue de la "dissidence" et de "l'antis-ystème", le pseudo-humoriste antisémite Dieudonné, tombé à l'extrême droite depuis longtemps déjà

Evidemment, on retrouve aussi sur le facebook de Neurolitik Distorsion la tête de proue de la « dissidence » et de « l’anti-système », le pseudo-humoriste antisémite Dieudonné, tombé à l’extrême droite depuis longtemps déjà

Obsession pour le Juifs, vocabulaire homophobe, référence à Dieudonné : un condensé de l'extrême droite conspirationniste et antisémite que relaie Neurolitik Distorsion

Obsession pour le Juifs, vocabulaire homophobe, référence à Dieudonné : un condensé de l’extrême droite conspirationniste et antisémite que relaie Neurolitik Distorsion

Fatalement, Neurolitik Distorsion ne pouvait pas ne pas diffuser du Quenel+

Fatalement, Neurolitik Distorsion ne pouvait pas ne pas diffuser du Quenel+

annexe 2 – Neurolitik Distorsion et les chemtrails :

Les chemtrails semblent être une autre obsession de Neurolitik Distorsion

Les chemtrails semblent être une autre obsession de Neurolitik Distorsion

Le forum de Neurolitik Distorsion et du Cercle Underground a carrément droit à sa section dédiée aux chemtrails

Le forum de Neurolitik Distorsion et du Cercle Underground a carrément droit à sa section dédiée aux chemtrails

Décidément, Neurolitik Distorsion n'aime vraiment pas les chemtrails

Décidément, Neurolitik Distorsion n’aime vraiment pas les chemtrails

Les likes de Neurolitik Distorsion : pas mal de groupes et comptes anti-chemtrails. Il est tout de même membre du groupe "I am an anarchist" (ne riez pas)

Parmi les likes de Neurolitik Distorsion : pas mal de groupes et comptes anti-chemtrails. Il est tout de même membre du groupe « I am an anarchist » (ne riez pas)

annexe 3 – Neurolitik Distorsion, flics, « anti-système » et « quenelle » :

Neurolitik Distorsion apprécie tellement les quenelles qu'il en a fait sa photo de profil sur facebook pendant longtemps

Neurolitik Distorsion apprécie tellement la « quenelle » qu’il en a fait sa photo de profil sur facebook pendant longtemps

La police aussi apprécie la "quenelle"...

La police aussi apprécie la « quenelle »…

... sans oublier la gendarmerie. Lorsqu'elle saisie un son, ah ça ! elle fait une belle "quenelle" aux orgas.

… sans oublier la gendarmerie. Lorsque la gendarmerie saisit un son, ah ça ! elle doit se dire qu’elle « glisse une belle quenelle » aux orgas…

Parangons de "l'anti-système", le FN, Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch ont eux aussi adopté la "quenelle"

Parangons de « l’anti-système », le FN, Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch ont eux aussi adopté la « quenelle »

annexe 4 – Tiust et Mathieu Grc, eux aussi, à fond dans la « dissidence » :

 

Mathieu Grc, encore un fan de la "quenelle"...

Mathieu Grc, encore un fan de la « quenelle »…

Quant à Tiust, il aime aussi Dieudonné...

Quant à Tiust, il aime aussi Dieudonné…

 

... mais Tiust, qui ne manque pas de cohérence, apprécie également Soral

… mais Tiust, qui ne manque pas de cohérence, apprécie également Egalité et réconciliation du raciste et antisémite viscéral Alain Soral

annexe 5 – Kriss Overlake, artiste en pleine confusion :

Rothschild : une des obsessions les plus emblématiques de l'extrême droite antisémite et conspirationniste depuis plus d'un siècle

Rothschild : une des obsessions les plus emblématiques de l’extrême droite antisémite et conspirationniste depuis plus d’un siècle

Encore cette obsession Rothschild chez Kriss Overlake...

Encore cette obsession Rothschild chez Kriss Overlake…

Pour Kriss Overlake, cette vidéo faisant foi, les Rothschild sont des illuminati

Pour Kriss Overlake, cette vidéo faisant foi, les Rothschild sont des illuminati

Les illuminati semblent passionner Kriss au moins autant que Rothschild

Les illuminati semblent passionner Kriss au moins autant que Rothschild

Et forcément, les Rockefeller ne pouvaient être que des Illuminati

Et forcément, les Rockefeller ne pouvaient être que des Illuminati

Kriss Overlake ne pouvait décemment pas ignorer le complot autour des attentats de Charlie Hebdo et des frères Kouachi

Kriss Overlake ne pouvait décemment pas ignorer le complot autour des attentats de Charlie Hebdo et des frères Kouachi. Il est allé pêcher cette info sur le site conspirationniste et antisémite « Stop Mensonges »

Chez Kriss Overlake, on retrouve également du Meta tv, média d'extrême droite conspirationniste

Chez Kriss Overlake, on retrouve également du Meta tv, média d’extrême droite conspirationniste

L'ex-député belge antisémite d'extrême droite Laurent Louis, illuminati, Nouvel Ordre Mondial : Kriss Overlake balaye une grande partie de la complosphère

L’ex-député belge antisémite d’extrême droite Laurent Louis, illuminati, Nouvel Ordre Mondial : Kriss Overlake balaye une grande partie de la complosphère d’extrême droite

Kriss Overlake se laisse piéger par Le Gorafi : il crie au grand complot sioniste mondial ! Surtout qu'il a vu sur Egalité et réconciliation le xénophobe et antisémite Soral en parler.

Kriss Overlake se laisse piéger par Le Gorafi : il crie au grand complot juif sioniste mondial contre Dieudonné ! Surtout qu’il a vu sur Egalité et réconciliation le xénophobe et antisémite Soral en parler

annexe 6 – Agenda Teuf Free Party promeut « Jour de colère », manifestation d’extrême droite drainant les tendances les plus dures :

Confusionnisme : au milieu d'infos sur le milieu de la teuf, un support pour "Jour de colère"

Confusionnisme : au milieu d’infos sur le milieu de la teuf, un support pour « Jour de colère »

Et puis Agenda Teuf Free Party en rajoute une couche pour que ses abonnés n'oublient pas

Et puis Agenda Teuf Free Party en remet une couche pour être sûr que ses abonnés n’oublient pas cette manifestation d’extrême droite

annexe 7 – Activeast aka Falcom, ancien teufeur et DJ des Systematek, militant conspirationniste tombé à l’extrême droite :

Dieudonné est vraiment une constante parmi nos teufeurs conspis : Activeast aka Falcom n'y coupe pas

L’antisémite Dieudonné est vraiment une constante parmi nos teufeurs conspis : Activeast aka Falcom n’y coupe pas et fait même de la pub pour sa tournée

Falcom tente de dédouanner Dieudonné, usant du lexique homophobe du pseudo-humoriste

Falcom tente de dédouaner Dieudonné, usant du lexique homophobe du pseudo-humoriste

La nazification de tout ce qui se rapproche de près ou de loin aux Jui... Euh, pardon sionistes : classique de la complosphère antisémite. On notera dans ce magnifique montage réalisé par notre graphiste de Falcom un des éléments de la sainte trinité de la secte dieudonniste : l'ananas (référence au "sketch" "shoananas")

La nazification de tout ce qui se rapproche de près ou de loin aux Juifs sionistes : un classique de la complosphère antisémite. On notera dans ce magnifique montage réalisé par notre graphiste de Falcom un des éléments de la sainte trinité de la secte dieudonniste : l’ananas (référence au « sketch » « shoah nanas »)

Sur le site des Systematek : des liens vers le blog Activeast, mais aussi vers le mouvement d'extrême droite antisémite et conspirationniste Zeitgest

Sur le site des Systematek : des liens vers le blog Activeast – normal -, mais aussi vers le mouvement d’extrême droite antisémite et conspirationniste Zeitgest

Falcom est aussi branché chemtrails

Falcom est aussi branché chemtrails

Mais que lit notre Falcom ? Marx ? Proudhon ? Luxemburg ? Orwell ? Bourdieux ? Que nenni ! Il lit David Icke qui explique que des reptiliens humanoïdes dominent le monde !

Mais que lit notre impétueux Falcom ? Marx ? Proudhon ? Luxemburg ? Orwell ? Ou peut-être Hakim Bey ? Que nenni ! Il lit David Icke qui explique que des reptiliens humanoïdes dominent le monde !

Activeast aka Falcom s'informe aussi du côté du conspirationniste antisémite notoire Panamza. A noter le like de la page du Cercle des volontaires, faux-nez pas très discret d'extrême droite

Activeast aka Falcom s’informe aussi du côté du conspirationniste antisémite notoire Panamza. A noter en bas à gauche : le like de la page du très nationaliste Cercle des volontaires, faux-nez pas très discret d’extrême droite

Meta Tv, un des piliers de l'extrême droite conspirationniste. Il eut été étonnant qu'Activeast aka Falcom n'en diffuse pas

Meta Tv, un des piliers de l’extrême droite conspirationniste. Il eut été étonnant qu’Activeast aka Falcom n’en diffuse pas

En vrai rebelle anti-système, Falcom ne peut qu'apprécier et recommander le raciste Alain Soral

En vrai rebelle anti-système, Falcom ne peut qu’apprécier et recommander le raciste Alain Soral

 

85 réflexions au sujet de « Free parties : repaires de conspis ? »

      1. Pedrolito Pedrolito Auteur de l’article

        Non, ce que t’appelles les « chemtrails », ce n’est pas du vent mais de simples traînées de condensation. De la vapeur d’eau quoi…

        Répondre
        1. John John

          C’est dans ton cerveau qu’il y a de la vapeur d’eau mon ami.

          De plus ton article montre bien que tu n’y connais rien au mouvement free party et que tu n’as surement du jamais y mettre les pieds.

          Répondre
        2. koy koy

          Un article digne d’une déposition au commissaire… ta pas honte de balancer des noms comme ça en calomniant des gens que tu ne connais pas? Tu dis combattre le fascisme mais tu agis en tant que tel, tu voudrais muselé les gens car leurs idees ne te plaise pas ,tu voudrais une pensé unique qui va dans ton sens? et tu juge les gens sur des statut FB… et tu dois avoir un problèmes a voir l’extrême droite partout , je connais bien les frees party ça fait plus de dix ans que je fréquente ce monde mais toi tu n’a pas l’air de savoir de quoi tu parle. Bref je trouve ton article vraiment merdique, et diffamatoires digne d’un petit flicard… Et si j’ai un conseil a te donner c,est de ne pas te trompé d’ennemi et d’ouvrir ton esprit. Je ne crois pas aux théories du complot mais je sais clairement qu’on est tous manipuler de toi et moi au chef d’État les plus influent. Bref je m’enflamme mais revise ton sujet… peace

          Répondre
          1. Pedrolito Pedrolito Auteur de l’article

            Ecoute, on bougeait en teuf, que t’allais encore à l’école garçon, donc te voir te la raconter dans un concours de celui qui a la plus grosse avec tes « plus de dix ans », ça nous fait bien marrer.

            Pour reprendre un com laissé sur facebook expliquant le pourquoi du comment, car on en a marre d’écrire dix fois la même chose : « Viser des personnes, mais en même temps, sans référence, on nous rétorquerait « sur quoi vous vous basez ? » ; Plutôt que prendre des photos (floutées) d’ahuris qui font des « quenelles » en teuf (ce qui salirait bien l’image du mouvement) ou faire des cams ou des enregistrements, nous préférons nous baser sur ce qui est partagé publiquement sur internet. Les personnes visées ont déjà de nombreux followers ou likes ou amis, donc nous ne voyons pas en quoi cela est choquant vu que les contenus qu’ils diffusent semblent largement assumés. Nous avons juste rassemblé tout cela au sein d’une même page. Si encore c’était le fruit de hack, la méthode serait contestable, mais là, tout est public (et, encore une fois, assumé). »

            Et t’inquiète, nous ne nous trompons pas d’ennemis. A la différence de toi qui est complaisant avec un Dieudonné qui te fait bien marrer, nous on ne sert pas la soupe à ceux qui réprimeront encore plus férocement nos libertés quand ils prendront le pouvoir et qui ne se gêneront pas pour nous taper sur la gueule (avec eux, crois pas que les teufs seront plus tolérées. Extrême droite oblige, c’est l’autorité qui prévaudra). Lis les commentaires laissés ici : Dieudonné monte un parti avec quelqu’un qui synthétise tous les éléments du fascisme, à savoir Soral, et toi il te fait marrer ??? Mais t’es un collabo en puissance garçon !

            Pour finir, nous t’invitons à consulter les pages linkées sur ce billet, tu trouveras des éléments de compréhension sur la dangerosité des théories du complot et de ceux qui les colportent.

      2. ptivert23

        si tu voulai « enrichire » ou créditer ton article tu aurais du parler de la:
        B A K!!!
        si tu connais bien sure!! la on t aurais ptetre cru
        et les personne que tu cite je doute quelleen est fait partie…

        Répondre
  1. Polo

    Bordel, arrêté avec vos article à la c**, et non les pro conspis ne sont pas tous d’extrême droite, et franchement vous avez rien de plus important à critiquer que les teufeurs ??

    Répondre
    1. leduk

      Et bien, polo, je pense que si, tous les conspis tendent à pencher vers l’extrême droite, et plus le temps avance, plus le rouge est caché parle brun chez ceux qui osent encore se prétendre à gauche.
      Et chasser ces mecs partout ou ils sont reste une priorité, teufs comprises.

      Répondre
      1. barker

        A trop vouloir dénoncer les fachos on en devient sois même un. Délation, refus du débat, chasse au sorcière de l’ espace sociale (la teuf) et pour finir quasi obligation d’ agrémenter sa teuf d’ un commissaire politique qui veillera a ce que les discutions dans les bagnoles et camions soit bien a leur gout … C’ était quoi ce que vous dénonciez déjà, a oui « les fachos » , je sais pas ce que vous êtes, mais en tout cas vous en avaient les méthodes ! Pour rappel un facho , c’ est un mec qui impose ses idées d’ extrême droite par la violence et qui refuse le débat, bref pas grand chose a voir avec le mec qui traine sur des sites conspirationnistes et qui en débat émécher le weekend en teuf avec un inconnu… pour l’ instant j’ ai jamais vu de génération identitaire tracter en teuf en dérouillant les mecs en désaccord avec eux !

        A oui et si les wesh wesh ( ce qui n’ est pas une origine ethnique mais plus une mentalité doubler d’ un style vestimentaire ) ont une mauvaise réputation en teuf , c’est parce que, souvent, ( pas tous … ils y en a qui sont très cool ) ils viennent la plupart pour vendre ( de la merde en plus) qu’ ils leurs arrivent de mettrent des carottes et de tabasser un gars un peu trop déchiré … pas parce les teufeurs sont racistes, a la rigueur un peu méfiant maintenant… !

        Bref la teuf c’ était bien mieux quand ça appartenais a personne ni a la gauche ni a la droite et que tu pouvais rencontrer de tout et avoir des discussions aussi variés que les personnages que tu croisais , si c’ est pour rencontrer que des mecs votant Besancenot autant aller direct a un concert de la CNT !

        Bonne soirée les apprentis commissaire politique !

        PS : bien jouer pour le travail de délation ( avec un bonne argumentaire bien pourrie pour le justifier … )

        Répondre
        1. Pedrolito Pedrolito Auteur de l’article

          Oui, on connaît « police de la pensée » toussa… « Moa chui apolitique », gnagna…

          Tout est politique garçon. La teuf, c’est politique. Tout dans le capitalisme est politique. Se déclarer « ni de droite, ni de gauche », c’est politique, vu que c’est refuser de prendre position contre ce système capitaliste, et de fait s’y soumettre. Rien de plus politique donc. Du reste, par ce que tu dis, on pourrait te rétorquer que toi aussi, tu es de la police politique de la bourgeoisie, en refusant que des gens fassent la critique de sa domination. Facile…

          Et sinon, pour info, aucun travail de délation ici, juste une compilation de ce qui est PUBLIC et parfaitement ASSUMÉ sur internet.

          Encore un de ces mecs qui pleurent la liberté d’expression des fafs et conspis, mais qui n’en a rien à cogner de celle des opprimés. Change rien surtout.

          Pour finir, le conspirationnisme, historiquement, glisse toujours vers l’extrême droite. Si tu sais lire, nous t’invitons à cliquer sur les nombreux liens que nous avons mis dans ce billet où l’on trouve des textes qui décryptent ce phénomène.

          Répondre
  2. karl

    Avec tout les genres de poudre acide et compagnie qui se foutent dans la gueule faut essayer de comprendre que le brouillard prevaut… le brouillard de nuit et brouillard…

    Répondre
  3. raveon

    Les chemtrails sont une affaire ecologique et pas conspirationiste non ?

    et puis comment pouvez vous mettre tous les teufeurs dans le meme bateau ?

    karl essaye un bon acide ca eclaircit la tete :) m’enfin ce qu’il en reste et qui n’as pas été detruit par les bierres les baston et les pogos

    Répondre
    1. Pedrolito Pedrolito Auteur de l’article

      Non, les chemtrails, c’est du conspirationnisme pur jus arrosé copieusement à la sauce pseudo-science. Grosso-modo, la théorie délirante des chemtrails repose sur la supposition abracadabrantesque que les avions répandraient des produits chimiques pour empoisonner les populations (dans on ne sait quel but) voire les contrôler ou même manipuler le climat (cf. Haarp).
      Alors que les filets blancs sont de simples traînées de condensation, c’est-à-dire de la vapeur d’eau.
      Se préoccuper d’écologie, c’est complètement légitime, mais encore faut-il le faire avec une bonne approche. Sur la question des avions, on peut s’interroger sur les émissions carbone par exemple. Mais les traînées de condensation ne sont en aucun cas du CO2. C’est de la vapeur d’eau.

      Rappelons que les gouvernements de la planète n’ont aucun besoin de répandre des produits chimiques pour contrôler les populations, vu que dans l’ensemble, ces populations acceptent l’ordre social et ne remettent pas en cause le capitalisme.
      Et scientifiquement, la théorie des chemtrails ne repose sur rien. Il n’y a pas de substance que l’on pourrait émettre à plusieurs kilomètres d’altitude qui pourrait éviter une altération trop forte, être suffisamment concentrée une fois au sol, et rester suffisamment puissante pour avoir un effet psychoactif par simple inhalation. D’ailleurs, si des expériences ont été menées, il n’y a pas de substance qui permet de prendre le contrôle d’un être humain, ni même de sérum de vérité (dans ce cas précis par exemple, le LSD ou le thiopental sodique se sont montrés inefficaces malgré les espoirs placés en eux).
      La communauté scientifique rejette largement le théorie des chemtrails. Mais peut-être est-elle sous le contrôle des illuminati reptiliens…

      Répondre
      1. m

        vapeur d’eau !? j’en ai vue tombé dans mon jardin et je les ai aussi manipulé avec précaution puis brûlé pour faire une comparaison avec un toile d’araignée ben c’est ni de la poussière ni de la vapeur d’eau ni toile d’araignée ..vidéo et photo a l’appui

        Répondre
        1. Pedrolito Pedrolito Auteur de l’article

          La vidéo de Roswell aussi était vraie paraît-il.

          Le protocole des sages de Sion aussi…

          C’est un peu léger comme explication.

          Répondre
  4. LePierrack

    vous avez raison les gars ! faut montrer ça ! toutes les contradictions de ces pseudo-militants qui en réalité ne font rien sur le terrain à part acheter des t shirts avec un ananas dessus et faire des quenelles à Auschwitz

    Répondre
  5. tuff

    attention a ne pas tomber dans le confusionnisme vous aussi . Oui il y a des pseudos faf en teuf , mais faire des généralités ne fait pas avancer le schmilblick . Il y a des rastas faf aussi , des faf a la CGT (beaucoup d’ailleurs) , il y a (et là c’est une invasion) des faf dans la protection animal . Le complot c’est génial :) lol . Mettre Jean Bricmont , colibris et zeitgest avec Dieudo soral et compagnie …. c’est aussi du confusionnisme pour moi . Et perso j’m’en bat les yeuks de colibris ou zeitgest mais bon … faut viser juste sinon niveau credibilité c’est mort .

    Répondre
  6. Branleur sous pseudo

    La vérité c’est que vous êtes encore un de ces sites d’universitaires qui méprisent le peuple, personnellement en tout cas je ressens ça et je le prends comme du mépris de classe.

    Il y a tant à faire et au lieu de chercher des points d’accords avec des gens qui partagent sans doutes certains de vos idéaux mais n’ont pas la même grille de lecture ni le même paradigme et les mêmes références vous préférez les rabaisser et les rejeter.

    Moi je sais que quand le temps sera venu vous partirez au dernier moment et dénoncerez de manière hautaine les révolutionnaires parce qu’ils ne vous conviennent pas. Eux quoi que vous disiez ils seront là contre l’injustice.

    Répondre
  7. HaL

    Lis Tesla, fait un peu de chimie moléculaire, acoustique, mécanique . Et tu comprendra par toi même que les chemtrails, cest possible.

    Pas d’avis pour le reste.

    Bonne soirée

    Répondre
  8. Branleur sous pseudo

    Mais lol la parano après un article pareil qui s’imagine une sorte de secte occulte crypto-antisémite c’est bien le comble.

    Quenelle dans le fion des Morbacks Véners !

    Répondre
    1. Pedrolito Pedrolito Auteur de l’article

      Bravo pour ces propos homophobes appelant au viol !

      Ca sent l’adepte pur jus de la secte des gourous Dieudonné et Soral.

      Répondre
  9. Sacha

    Bonjour, j’aimerais déjà demander si les personnes citées en annexes ont donné leur accord pour la publication ? Car dans le cas contraire c’est de l’étalage de vie privée, espionnage etc… bref un truc qui peut apporter des problèmes.
    Aussi je trouve que votre article est totalement infondé car :
    – les sources ne mentionnent pas le milieu free party qui est pourtant un axe majeur de l’article.
    – Le raccourci dieudo = facho est digne de la réflexion de notre cher premier ministre. Dieudo est quelqu’un que je n’apprécie pas du tout mais si tous ceux qui l’ont suivi dans sa démarche sont des fachos on court au 4ème reich.
    – si on devait arrêter de fréquenter tous les milieux ou mouvements culturels dans lesquels se trouvent une minorité de personnes qui croient en des « conspirations » , qui aiment dieudo ou soral ou qui ont tendance à fréquenter des sites internet un peu orientés on ne pourrait plus aller nulle part.
    – L’article fait totalement penser à un délire conspirationniste, en gros tu te fais beaucoup plus abruti que les illuminés fachos que tu prétends combattre.
    – aucun des sites que ces gens fréquentent n’a été clairement identifié comme étant « facho » j’ai plutôt l’impression de voir des pensées d’écolos ou de militants alternatifs, et un peu de dieudo qui est très controversé mais aimé par un peu tous les milieux.
    – En teuf autant qu’ailleurs n’importe qui à le droit d’avoir des choix politiques du moment qu’ils ne nuisent pas à l’ordre public. la teuf est ouverte à tout le monde si on commence à la fermer à ceux qui n’ont pas les mêmes bords politiques on pert tout le sens et la diversité…
    j’ai aussi du mal à voir de quelle manière tu comptes t’y prendre pour éradiquer ce mal ? Tu veux les empêcher de penser, leur interdire les teufs, les frapper peut être ? alors tes valeurs ne valent rien …
    Le meilleur moyen de faire changer quelqu’un d’avis c’est l’exemple, vas leur montrer !

    Répondre
    1. Pedrolito Pedrolito Auteur de l’article

      « En teuf autant qu’ailleurs n’importe qui à le droit d’avoir des choix politiques du moment qu’ils ne nuisent pas à l’ordre public. »

      « L’ordre public » : rigolo va ! Organisateur mais respectueux de l’ordre social. Un sacré charlot. Change rien.
      Mais bon, on ressent bien ce qui se dégage en filigrane de ton message : la défense des Dieudonné, Soral et compagnie au nom de leur liberté d’expression. Tandis qu’eux, ta liberté d’expression, ils s’en cognent royal. Pire encore, le moment venu, ils l’écraseront sans scrupule. Si un jour ces genres de mecs prennent le pouvoir, on verra bien s’ils ne te taperont pas sur la gueule au nom de leur ordre social. Déjà que le mouvement est férocement réprimé, imagine alors. Se montrer complaisant à l’égard de ces gens, c’est en être complice.
      Tu devrais te pencher un peu plus sur le cas de cette mouvance. Soral se déclare « national-socialiste », reconnait être antisémite, profère des insultes racistes, organise des stages survivalistes paramilitaires. T’as pas l’impression de retrouver tous les ingrédients du fascisme là ? Et avec Dieudonné (qui n’est pas en reste), ils tentent de monter un parti. Ce qui signifie que Dieudonné approuve cette ligne.

      Pour ce qui est des captures d’écran, tout provient de statuts publics consultables librement sur internet. Aucune violation de vie privée ici.

      Répondre
  10. Sacha

    ps : en tant qu’organisateur de teufs je ne laisserai jamais un groupe de sois disant antifas venir faire leur propagande à la con dans nos soirées car les choix politiques de chacun n’ont pas à ressortir dans un milieu festif, de même qu’il nous est arrivé de dire à un mec portant un t shirt bone head de mettre un sweat pour que la soirée se déroule bien !

    Répondre
    1. Pedrolito Pedrolito Auteur de l’article

      Tu vois un bonehead dans ta teuf et tu lui dis : « mets un sweet mon copain pour qu’on fasse une bonne teuf ! »

      Collabo powa !

      Répondre
      1. hitcombodulol

        Il faudrait faire quoi?le frapper à plusieurs?le bannir?faire sur lui ce qu’on croit pouvoir lui reprocher?Afficher un « fuck le FN » ne choque personne en teuf,pourtant il ya surement des électeurs FN en teuf,mais l’inverse vous choque,vous êtes vous même les fascistes que vous croyez combattre,vous faites pitié

        Répondre
  11. mes couilles

    un site de merde avec des articles de merde, vous seriez pas pro sioniste par hasard? bah en voila du pain béni pour votre délire de conspirationniste?!

    Répondre
    1. Pedrolito Pedrolito Auteur de l’article

      « Pro-sioniste » pour d’autres « crypto-juifs ». En fait, nous sommes des illuminati reptiliens !

      Répondre
  12. el doctor x

    cet article serait sur du papier je me torcherais avec… j’ai jamais rarement vu un tel tissu de connerie ! tiens sinon vite fait au passage : en presque 15 ans de teuf, je n’ai encore vu aucun drapeau français que ce soit sur des flyers ou même en soirée…

    Répondre
    1. Pedrolito Pedrolito Auteur de l’article

      Et donc, tu as le don d’ubiquité et t’as participé à toutes les teufs organisées durant ces quinze dernières années ?

      Répondre
  13. tidav

    Ce papier c’est un torchon, même mes fesses n’en voudrais pas pour s’essuyer…
    Ça sent le cerveau malade ou intoxiqué à la sauce charlie hebdo…

    Répondre
  14. hitcombodulol

    Les auteurs de cette article,en plus d’être de grosses truffes,sont des abrutis finis,Dieudonné n’aiment peut être pas « li siounistes » mais il est pro-métissage et contre les frontières,vous amalgamez(ce mot que vous adorez) à tout va,et faites des listes de dénonciation,sérieux,vous n’êtes que des petites merdes,qu’on gifle sans vergogne,avant que vous alliez porter plainte à cette police que vous détestez tant,si vous étiez pas si énervant,vous seriez drôles.

    Répondre
    1. Pedrolito Pedrolito Auteur de l’article

      Et allez, encore un adepte de la secte des gourous Dieudonné et Soral…

      Genre, « pro-métissage, et contre les frontières » la blague. C’est drôle, on ne vous entend jamais sur leur homophobie et leur LGBT-phobie… Normal, vous êtes des réacs, babas devant des gros réacs.

      Quant à tes gesticulations devant ton écran, ça nous fait bien marrer. LOL

      Répondre
  15. tuff

    ReOpen je ne comprends pas ce que vous leurs reproché ils font un travail sérieux ils n’ont à voir avec l’antisémitisme ou la fachosphere . Ils posent des questions sur un événement particulier . Bref les choses ne pas si simple d’un côté comme de l’autre .

    Répondre
  16. wow

    ça ressemble juste à une vaste blague ou un article du gorafi, et l’argumentaire dans les commentaires relève pas le niveau de l’article.
    déjà j’aime pas ces méthodes typiques de la gauche où on étale ceux que disent les autres tout en précisant ce qu’il convient d’en interpréter, et particulièrement donner les pages personnelles des gens alors qu’ils ont une page d’artiste..
    après sur le fond de l’article, tu ne connais manifestement rien aux teufs et tu fais un appel à la récupération politique. des fa en teuf y’en a autant que de gaucho et on les exclu pas, car on est au dessus, et si tu pose un stand « prévention conspirationnisme » ça sera la fête de l’huma 2, pas une teuf. tant qu’ils ne foutent pas la merde, y’a pas de soucis, s’ils font les cons, ils dégagent.

    Après les commentaires qui disent qu’ils n’y a que des camés qui se sont cramés le cerveau en teuf, ça a surement été rédigé par un grand défenseur de l’esprit de la free party.

    La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. si t’as ton idéologie et qu’elle déborde pas de ta tête, être contre ça c’est clairement instaurer un délit de penser, d’opinion, digne des plus belles dictatures du siècle dernier. Si c’est ça le monde idéal des anti-fas ça promet, en tant que teuffeur ce n’est pas le mien.

    « Les fascistes de demain se diront eux-même anti-fascistes » W. Churchill (un complotiste)

    Répondre
    1. Pedrolito Pedrolito Auteur de l’article

      Ouais ouais, encore un sacré guignol.

      Ta « citation » de Churchill a fini de te décrédibiliser : Les fascistes de demain ou la fausse citation de Churchill (« citation » que convoquent comploshère, « dissidence » et extrême droite à l’envi).

      Et alors là, on a explosé de rire : « des fa en teuf y’en a autant que de gaucho et on les exclu pas ».

      Vu le maroilles qu’il y a dans ta tête, tu devrais songer à te procurer une boussole politique garçon. Ton com’ pue le faf, sérieux.

      Répondre
      1. wow

        J’avoue que j’ai pas vérifié la citation, en revanche je pues tellement le faf que je suis contre ton appel publique à la discrimination :)

        Après ton maroilles je sais pas ce qu’il vient faire là, mais ma boussole politique je l’ai jetée car elle pointait toujours vers de la merde, à 360° :)

        Répondre
        1. Pedrolito Pedrolito Auteur de l’article

          Ce n’est pas un appel public à la discrimination, mais un appel à faire barrage aux idées réactionnaires et à ceux qui les diffusent sciemment. Si ces idées ne te dérangent pas, on sait déjà de quel côté de la barricade tu te trouves.

          Répondre
  17. teknokros

    merci de pointer du doigts quelque chose qui enfle depuis qq année. je pense qu’il faut saluer SUBURBASS qui prend systématiquement position contre cette merde que sont les theories conspi.

    Répondre
    1. toto

      Suburbass le gars qui va recevoir son cadeau de noel a TelAviv?

      (remercié pour quoi? sa participation a l’op anti Dieudonné? inciter ses fans à ne pas diffuser de liens pour informer sur les reseaux sociaux durant la énième guerre contre Gaza cet été par israel?)

      http://postimg.org/image/8hpfvt6p5/

      Répondre
      1. Pedrolito Pedrolito Auteur de l’article

        Ca sent l’adepte de la secte dieudonno-soralienne. Houla, un mec va à Tel Aviv ? C’est un sioniste !

        Guignolo va !

        T’es au courant qu’il y a une scène tekno en Israël ? Que cette scène est plutôt engagée ? T’es au courant qu’il y a régulièrement des teufs où on prend position contre le mur de séparation par exemple ?

        Encore un de ces mecs abreuvés à la vidéo youtube de tonton soral…

        Répondre
  18. Illuminati Pride et Collectif Walk like a Reptilian

    Nous Illuminatis et Reptiliens de Paris à Roswell disons que nous en avons assez du racisme des Conspirationnisteà notre égard nous annonçons que nous nous manifesteront le 11 Septembre 2015.

    HALTE A LA REPTILOPHOBIE ET A L’ILLUMINATIPHOBIE

    MANIF NATIONALE DES REPTILIENS ILLUMINATIS

    Contre les mensonges a notre égard qui circulent sur le net malgré nos messages d’alertes à la Halde,contre les propos reptilophobes de M. Soral, du Libre Penseur, de Dieudonné, de Thierry Meyssan et leurs complices de l’équipe du site Reopen911-infaux, contre les discriminations à l’embauche de Reptiliens -Illuminatis dans l’espace public et privé, contre l’enfermement et les expérimentations de vivisection par la C.I.A et le Maussade d’activistes, Reptiliens -Illuminatis dans la base de Guantanamo, contre la banalisation des agressions Reptilo-Illuminatiophobes commises en toutes impunité par les hordes Dieudonnistes et quenelliéres

    11 SEPTEMBRE 2015 PLACE SAINT MICHEL 11 HEURES *** MANIF NATIONALE DES REPTILIENS ILLUMINATIS

    Rendez vous le 11 Septembre 2015 à 11 Heures (Ponctualité exigée) Place Saint Michel Paris puis départ en cortége vers le Théatre de la main d’or (Passage du même nom Paris 11éme) ou nous déploierons une grande banderolle dénoncant le racisme anti Illuninatis et anti reptiliens de messieurs Soral et Dieudonné.

    En fin de manif une caravane dans laquelle grimperons nos délégués partira ensuite de Paris pour se rendre au 26 rue Menez Kerveyen à Plogastel Saint-Germain, France, siège des Editions Demi Lune la maison d’édition de Thierry Meyssan où notre délégation remettra notre pétition ayant recueillie plus de 111 666 signatures dénonçant la banalisation de l’illuminatiophobie et de la Reptilophobie, largement véhiculé par cette entreprise.

    Evenements face book

    https://fr-fr.facebook.com/stop-illuminatiophobie

    https://fr-fr.facebook.com/reptilophobiebasta

    Premier signataires: Le collectif TOUCHEZ PAS A NOS ÉCAILLES, Association Illuminatis en Colére, SOS Reptiliens discriminés, Collectif sauvons les Illuminatis, Stop Reptilophobie, B.A.A Brigade Anti Anananas. Les Triangles Furax, Fan Club Lady Gaga, Association des amitiés France Bermudes, Collectif Paris Roswell, Je suis un Illuminati et je vous emmerde,Parano Magazine, Parti des Reptiliens de la République P.A.R, l’Ascenseur du 13 étage, Reptiliens Vegans Associates. BAQ Brigade Anti Quenelles,Skulls and Bones Paris, Association Annuit Coeptis Paris. Alligators Sound System. Save the Reptilians, Reptilians Against War.

    Répondre
  19. tuff

    super les teufeurs qui acceptent des bonehead en teuf ou des electeurs du FN , mdr ….. vous donnez plus d’arguments contre vous(nous) que l’article lui meme . Le vert-jaune-rouge en teuf devient de plus en plus bleu-blanc-rouge j’ai l’impression . Comme le dis la chanson (petit rasta deviendra grand , et tout aussi blanc que ses parents) . Il y a bcp de conneries je trouve dans cet article mais pas autant que dans les commentaires et réactions des teufeurs . Bref …

    Répondre
  20. faybir

    Un exemple, que pensez vous de Bilderberg?
    C’est connu et inconnu à la fois et sujet à tant de fantasmes durant ces dernières décennies.
    C’est ce genre de ‘mystères’ qui donne naissance au monstre que vous combattez aujourd’hui.

    Ensuite, moi qui pense que la société de consommation n’est pas ce que l’homme a fait de mieux, que nous sommes enchaînés à cette société, que les industries alimentaires ou pharmaceutiques font du mal, j’ai peur en vous lisant d’être associé à tout ça : antisémite, reptilien, conspiration…

    Pour information il faut savoir qu’Arte diffuse des documentaires qui remettent en cause sur fond de défiance beaucoup de nos institutions (alimentaire, bancaire), ainsi qu’un documentaire sur les chemtrails et geo-ingénierie qui parle d’autre chose que de vapeur d’eau.
    Quelque part ce sont des documentaires qui développent un début de défiance de notre société, certaines personnes s’égarent ensuite et pourtant tout le monde est éduquer en France

    Je pense que cibler des relayeurs c’est se tromper de combat, vu votre motivation, vous seriez tellement plus utile à vous attaquer aux sources (faites du piratage, de la désinformation de désinformation) que de faire de la delation, de l’insulte et de l’amalgame inutile, ce sont des exhausteurs de haine

    Répondre
  21. kpri

    Article digne du plus mauvais journaliste (genre minute) et magnifique exemple de la police de la pensée antifa néo stalinienne. Bravo.

    Répondre
    1. Pedrolito Pedrolito Auteur de l’article

      « police de la pensée » : ACHIEVEMENT UNLOCKED !

      On a l’habitude de cette expression de « police de la pensée » convoquée par les fafs (et conspis qui souvent sont mêlés) dès que l’on s’attaque à leur idéologie.

      Répondre
      1. kpri

        Perdu !

        C’était bien une référence à Orwell et 1984.

        Bon je me suis fait une idée sur la qualité de votre site et le niveau de tes réponses m’incite à passer mon chemin.

        Amuse toi bien !

        La teuf un repère de neuneus ? Sans blague !

        Répondre
        1. Pedrolito Pedrolito Auteur de l’article

          « C’était bien une référence à Orwell et 1984. »

          Oh ? T’es sérieux là ?

          Sinon, c’est dommage que tu t’en ailles, tu apportais une vraie plus-value intello dans les coms… Bye… :'(

          Répondre
  22. Jean Phil Des Perles

    J’adore cet article, fait par un antifa qui croit tout savoir mêlant amalgames a tout va.

    Kebab, c’est un terme générique pour stand de bouffe, oui chaque mouvement à ses codes, et des kébabs t’en voit pas en teuf c’est rare, c’est plutot merguez frites périmées et sans regles d’hygiènes, on a pas a accepter ça.
    Dans un mouvement gratos ou presque qui compte sur ses propres stands qui sont associés aux sounds-systems pour se financer (ou plutôt ne pas être dans un gouffre financier), on a pas besoin de piques assiettes qui viennent faire du fric, sans légitimité sur le dos d’autres personnes.
    C’est pas une question de racisme, c’est un amalgame douteux de dire ça. Ca fait longtemps qu’on est au dessus du racisme en teuf, j’ai jamais vu de racisme en teuf, t’est à coté de la plaque… comme ton article.

    D’ailleurs tu assimile les racailles a des gens d’origine étrangère c’est énorme comme connerie, tu nous fait la fais encore un bel amalgame, ( pathétique pour un antifa).

    Les sites conspirationnistes ils sont ce qu’ils sont, ils détournent les gens des vrais problèmes en stigmatisant des catégories de gens au lieu d’incriminer les vrais coupables. Mais il y’a matière à se révolter dans ce monde, et l’erreur est humaine, j’ai aussi eu ma période où j’ai défendu Dieudonné non pas pour le contenu de son spectacle mais pour la façon dont cela a pu être fait, c’est ce qui l’a propulsé d’ailleurs et qui a contaminé autant de gens.

    Enfin, tu veux monter quoi une guestapo pour vérifier qu’en teuf ça se passe comme tu le souhaite ? Tu veux creer une milice t’ autoproclamer gardien de je ne sais quoi ? C’est pas des méthodes de fachos ça peut être ?

    Sinon concernant les chemtrails, on est en droit de se poser des questions non ? T’est au courant de tout, t’as lu tous les articles la dessus ?

    Tu dis maintenant que Zeitgeist est un site facho, apporte moi en les preuves parce que j’en tombe de ma chaise la.

    Dernier point concernant « jour de colère » nombreux sont ceux qui sont tombés dans leur piège et qui ont pu faire marche arrière, longtemps l’apel qu’ils ont mené était difficile a tracer, ça ne s’est révélé que bien plus tard, et cet apel était obscure sans bannières au début, c’était un fourre tout cette manif (ou je ne suis pas allé et ou j’ai alerté comme j’ai pu de ne pas y aller quand j’ai découvert le pot aux roses).

    J’aimerais bien maintenant savoir qui ont doit écouter selon toi, car je rajouterais bien ton article dans ceux qui sont conspirationniste contre les teufeurs. TROP D’AMALGAMES.

    Répondre
    1. Pedrolito Pedrolito Auteur de l’article

      « D’ailleurs tu assimile les racailles a des gens d’origine étrangère c’est énorme comme connerie, tu nous fait la fais encore un bel amalgame, ( pathétique pour un antifa). »

      Apprends à lire. On dit qu’à travers le terme « wesh-wesh », c’est la jeunesse des quartiers populaires qui est visée. C’est une forme bien commode d’exprimer son racisme.

      Quant au reste de ton com, c’est une soupe de confusionnisme et de conspirationnisme bien peu ragoûtante.

      Répondre
      1. Jean Phil Des Perles

        « Quant au reste de ton com, c’est une soupe de confusionnisme et de conspirationnisme bien peu ragoûtante. »

        Ecoutes, parle tout seul dans ton coin, ton esprit est aussi étriqué que ta capacité d’analyse ce qui explique la platitude de ton article et de tes arguments.

        Essayer de discuter avec un con comme toi, c’est comme essayer d’expliquer à un fanatique que dieu n’existe pas.

        Tocard.

        Répondre
    2. tuff

      yo . tu es d’accord qu’il y a quelques teufeurs qui se prétendent  » teufeurs = je suis ouvert tolerant et tout et tout  » , et pis dès que tu gratte un peu (s’en meme le chercher) tu te rend compte que le gars ou la muf sont raciste contre les arabes qui envahissent notre belle patrie et en plus ils nous imposent le halal , et pis bon … Marine elle est pas si mechante etc etc . Perso c’est du vecu dans le milieu teuf et meme si ça me derange faut etre honnète . Et le mouv techno genre Gabber thunderdom etc etc est souvent associer a des FAF , c’est pas anodin non plu . Ok cet article melange bcp de chose , mais sur ce qui se passe en teuf avec certains teufeurs ils n’ont pas tout a fait tort . Salutations

      Répondre
  23. kpri

    Ah ouais moi ça m’agace vraiment cet article le titre est volontairement provocateur l’auteur généralise à partir d’exemples. La référence à l’époque de la BAK (qui a fait long feu) est simpliste et réductrice, il n’explique pas que cette réaction était dû aussi à la présence de très nombreux dealers indélicats qui posaient de réels problèmes. On a accueilli des vendeurs de kebab en teuf aussi bien qu’en teknival….Je n’ai jamais vu d’espace d’expression complotiste ou fasciste en teuf, sur le net oui mais en teuf non.
    Dans un commentaire, l’auteur affirme :
    « Ecoute, on bougeait en teuf, que t’allais encore à l’école garçon, donc te voir te la raconter dans un concours de celui qui a la plus grosse avec tes « plus de dix ans », ça nous fait bien marrer. »
    Encore un bel argument, bravo !

    Bon en outrant un peu le trait sa proposition de milices antifas pour vérifier si tout le monde est bien dans la bonne pensée pour être en teuf me fait flipper pour le futur qu’il nous propose.

    Je déteste qu’on m’impose tel Bush fils l’axe du bien/mal c’est à nous en conscience d’en décider et encore plus en teuf qui se veut un espace de liberté sans discrimination.

    Il tape dur sur cédric de systematek, oui on sait il a versé dans le complotisme mais il a aussi largement participé au rassemblement contre l’otan à starsbourg et à la gigantesque fête pied de nez à baden-baden.

    Compréhension, discussion et réflexion, certains des supers totos antifas ne connaissent pas.

    Pourquoi ne pas faire plutôt un article de fond sur le complotisme sur cette absence d’idéologie ou d’espoir qui fait basculer tant de gens et même les plus motivés au départ dans un espèce de brouillard confus ?

    Répondre
    1. Pedrolito Pedrolito Auteur de l’article

      Pour revenir sur ta question, nous avons linké des articles ou des dossiers de sites qui nous semblent bien aborder ce sujet du conspirationnisme. Ils peuvent donc servir auprès des personnes tentées par cette dérive, dont évidemment celles du milieu alternatif de la tekno. C’est d’ailleurs la raison de ces liens dans ce billet.

      Répondre
  24. tuff

    vous avez oublié , Orwell , jean claude Michéa , Chomsky et Daniele Ganzer dans votre liste sur les faf en teuf

    Répondre
    1. Pedrolito Pedrolito Auteur de l’article

      Chez Les Morbacks Véners, Michéa, on n’est pas fans fans, c’est le moins que l’on puisse dire. D’ailleurs, un prochain billet ne traitera pas de Michéa mais de Clouscard dont semble s’inspirer Michéa.

      Nous t’invitons à lire ce bref billet d’un camarade dont on partage l’analyse pour le coup : La « ligne Michéa »

      Et Chomsky, pour des raisons différentes, on n’est pas fans non plus.
      Quant à Daniele Ganser, NO COMMENT.

      Répondre
      1. tuff

        il ne s’agit pas d’etre fan de , mais juste d’etre un peu moins  » fasciste  » si j’ose dire . Là c’est tout ce qui ne pense pas comme nous c’est des conspis en mode faf ou en devenir . Les choses sont peut-être un peu plus compliquer . Les anarchistes il n’y en a pas un sur cent ….. tu m’etonne si on crache sur tout ce qui n’a pas EXACTEMENT la meme couleur que nous .

        Répondre
  25. Plamy

    Les mythes conspirationnistes
    L’un de ces mythes, par exemple, a rencontré un grand succès et affirme que les attentats du 11 Septembre ont été fomentés par les États-Unis eux-mêmes pour pouvoir réorganiser géopolitiquement le monde. C’est un cas qui paraît intéressant car un sondage du Time du 3 septembre 2006 montre que 36 % d’Américains considèrent comme très probable ou possible le fait que leur gouvernement ait pu organiser lui-même ces attentats.
    On ne peut comprendre le succès de cette croyance (dont la conclusion devrait paraître scandaleuse au peuple américain) sans voir qu’elle est soutenue par un certain nombre d’arguments qui paraissent convaincants, c’est-à-dire cohérents du point de vue d’une certaine rationalité cognitive.
    Ces arguments sont quelquefois techniques, il est difficile de les nier en bloc, ne serait-ce que parce que cela nécessite des compétences qu’un homme seul ne peut avoir. Ainsi, pour n’extraire de la masse qu’un seul argument, les conspirationnistes prétendent que les Twin Towers n’auraient pas dû s’effondrer comme elles l’ont fait, parce qu’elles étaient soutenues par des structures métalliques ne fondant qu’à 2 800° Fahrenheit (i.e. 1 538° Celsius). En effet, précise par exemple David Heller (2005), les gratte-ciel à structures métalliques ne se sont jamais effondrés du seul fait d’un incendie. Ceux du World Trade Center n’auraient pas dû faire exception à cette règle car aucun carburant, pas même celui d’un avion, constitué de kérosène raffiné, ne peut produire une chaleur excédant les 1 500° Fahrenheit (i.e. 816° Celsius). L’une des idées des tenants du mythe du complot, soutenue par d’autres arguments techniques, est que ces immeubles se sont effondrés parce qu’ils ont été dynamités pour être sûr qu’ils s’écroulent, ce qui constitue une preuve que ces dramatiques événements ont été préparés par des décideurs américains qui ont voulu faire croire à une action terroriste spectaculaire.

    Cet argument à lui seul est déjà assez troublant pour tout non-spécialiste de la physique des matériaux ; on comprend, dès lors, qu’un certain nombre d’arguments paraissant techniques et facilement compréhensibles par tous puisse constituer un mythe très attractif.

    Pourtant tous les arguments avancés par les conspirationnistes sur ce sujet ont été démentis. Ainsi, Thomas Eager et Christopher Musso (2005) expliquent que les températures occasionnées par les attentats du 11 Septembre ne permirent pas de faire fondre les structures d’acier soutenant les bâtiments, mais qu’en revanche, tout spécialiste de ce genre de matériau sait bien que l’acier perd 50 % de sa résistance à 650° Celsius et jusqu’à 90 % pour des températures proches de 980° Celsius. Il suffit donc d’ajouter, comme Phil Mole le fait (2007), que l’affaiblissement de la structure générale par la collision et l’incendie explique parfaitement la façon dont se sont effondrées les tours : « Dans les démolitions contrôlées, les charges explosives affaiblissent ou brisent tous les points porteurs de la structure en même temps. Par conséquent, une fois que la chute commence, toutes les parties du bâtiment sont simultanément en mouvement, en chute libre vers le sol. Pourtant, ce n’est pas du tout ce qui s’est passé lors de la chute des bâtiments du WTC. Regardez attentivement les films des chutes, et vous constaterez que les parties du bâtiment au-dessus des points d’impact des avions commencent à tomber d’abord, alors que les parties les plus basses des bâtiments ne sont d’abord pas ébranlées. Les parties des tours situées en dessous du point d’impact ne commencent à tomber que lorsque les étages supérieurs se sont effondrés sur eux. Ce n’est pas ce à quoi l’on s’attendrait si les tours s’étaient effondrées du fait d’une démolition contrôlée, mais c’est exactement ce à quoi il faut s’attendre si l’effondrement est la conséquence des dégâts causés par l’impact des avions et par les incendies consécutifs. »

    Répondre
  26. Cha

    Si j’peux m’permettre, juste pour les keu-gré et les « weshs » … je vois pas comment on peut voir du racisme là dedans. Que ça soit un jambon beurre ou un kebab sauce samourai, ça n’a rien à foutre en teuf. En teknival non plus si tu veux mon avis, enfin, celui orga par l’état c’est de toute façon devenu une grande fete foraine … c’est logique de vouloir que les valeurs de départ ne soient pas COMPLETEMENT dissoutes, nan ?? Et un sandwitch froid dégueux à 10 balles sur le dos des fêtards affamés, ou une bouteille de flotte à 5€, oui, c’est un contre-sens.

    Ensuite les wesh : tu bouges souvent en teuf, t’es sur ? Car oui, les prods de merde, les embrouilles, les filles qui se font emmerder, les vols … c’est signé, désolé. Ya juste à ouvrir les yeux et à oublier un peu ses aprioris : un wesh peut etre blanc, noir, gris, rebeu, asiat ou vert fluo, on s’en fout, les cons qui foutent la merde et viennent juste pour écouler leur daube chopée sur le dark-web, on en veut pas c’est tout. Et que tu le veuilles ou non, on les remarque vite, car ils n’en ont rien à foutre du son, sont agressifs, et en général se barrent dès que les caisses sont pleines. Pour avoir vu plusieurs débordements, A CHAQUE FOIS, c’est pas un mec trop shep (lui se fait calmer direct), mais bien des mecs en bandes qui se croient en zone de non droit et en profitent pour se lacher …

    Répondre
  27. Chill'Out

    Hahahahahahahahaha :D
    Blablabla Pedrolito Pedrolito anti-faf fasciste ? Tu m’as l’air sacrément paradoxal mon garçon.
    On met tout le monde dans le même panier, on prend un ou plusieurs cas isolés et on le généralise à un mouvement ! C’est digne des plus grands manipulateurs de l’Histoire.
    Je sais pas dans quelle teuf tu vas bonhomme mais certainement pas les nôtres ! Les « patriotes », si ils viennent, ils sortent pas de drapeau j’peux te l’assurer !
    Pour info maintenant les kebab rentre au tekoss a mon grand regret, et si ils étaient dégagés à l’époque c’est parce qu’ils se faisaient du blé chez nous en empoisonnant les gens, fallait voir les frigo, les broches et l’hygiène en général ! Alors remet les vérités en place padawan !
    Tu t’es trop branlé le cerveau mon copain : c’est la parano ;) ! Le conspirationnisme tu l’as sorti de ton oignon ! Par chez nous l’ennemi c’est pas des lézards illuminés .. c’est le FMI, l’extrémisme, le capitalisme, le fascisme, le racisme.. Alors arrête de discuter avec des tio branloss trippés ou de croire toutes les conneries qu’on te raconte.
    Quand aux adeptes Soralien, ils sont bel et bien partout, je suis sûr que tu en as tout autant dans ton proche entourage sans même t’en douter !!
    Tu m’fais bien rire ;) parce que doucement tu proposes de faire un contrôle des échanges d’idées dans notre mouvement et de stigmatiser tous ceux qui remettent en question les versions officielles du monde qui nous entoure ! En gros ceux qui s’enflamment et qui parlent de chemtrail, ordre mondial, etc .. doivent être traité comme des partisans d’extrême droite ! T’es pas un peu en train de te foutre de la gueule du monde ? Un mec qui regarde Dieudo va forcement voter Marine ?
    ça sent la Vallserie et le franquisme à plein nez ton bordel ..
    La collaboration elle est chez toi mon cher Pétain !

    Répondre
  28. Abc

    Je tiens à rassurer les lecteurs des commentaires (et peut-être l’auteur ?) que bien des gens lisent l’article sans commenter parce qu’ils sont bien d’accord et qu’il n’y a rien à ajouter − c’est simplement que les néo-fafs et assimilés sont les plus bruyants sur Internet.

    Répondre
  29. virS

    Pourquoi toujours vouloir couper les cheveux en 4 dans son propre camp au lieu d’avoir le courage d’attaquer frontalement le camp adverse ? Chercher des poux aux teufeurs c’est plutôt pitoyable… Comme dans toute la population certains, une minorité, ont le cerveau poreux aux arguments conspis et d’extrême droite mais de là à en faire une généralité c’est n’importe quoi. De toute manière, il n’y a qu’à relever le champ lexical de cet article et compter le nombre de fois où tu as écrit « IL FAUT » pour se faire une idée de ce que tu prônes… Moi l’autorité j’aime pas, d’où qu’elle vienne. Et ta façon d’ordonner d’instaurer des sortes de contrôles systématiques de qui pense quoi en teuf…. sérieux ??? Ni dieu ni maître (ni gourou) !!

    Répondre
    1. Pedrolito Pedrolito Auteur de l’article

      Les dieudonnistes, soraliens et autres conspis ne sont pas dans notre camp.

      Et le phénomène est bien plus fort que ce que tu peux le penser. Nous avions encore bien d’autres exemples, sans compter ceux qui nous ont été rapporté à la suite de la publication de ce billet.

      Répondre
  30. camille

    Même si je ne suis pas convaincue par la methode, merci pour cet article et les liens vers CQFD. Il est important de douter, tant qu’on reste rationnel… ce qui n’est absolument pas la marque de fabrique des sites dénoncés! Il y a plein de sites qui permettent de développer son esprit critique sans ambiguïté sur les intentions politiques, notamment celui du Cortecs, Lazarus etc, à consommer sans modération!
    Merci aussi à Abc pr ton comm!

    Répondre
  31. Lilly

    Ben moi je suis complètement d’accord avec cet article …Je vais en teuf depuis longtemps, et j’en ai plein le cul de voir des publications conspirationnistes sur les murs de tout mes amis teuffeurs … Non seulement la moitié d’entre elles sont ridicules mais en plus çà dérange personnes qu’il n’y ai aucune sources et que ce soit très « limite » antisemites … Alors c’est clair, y’en a certains çà leurs fait mal d’entendre çà, mais bon faut un peu arrêter de se voiler la face !Le milieu de la teuf c’est pas le monde des bisounours !

    Répondre
  32. azil de flous

    Article intéressant , il est très important de lutter contre la diffusion des « idéologies » conspi, facho et délirantes obsessionnelles.
    Au vu des commentaires lus suite à la publication de l’article, il semble que l’auteur ai visé dans le mille.

    Je ne condamne pas les teufeurs de 20 ans qui se laissent séduire pas des propos confus et paranoiaques, avec le temps ils arrêteront la teuf (comme 99 % des teufeurs) quand ils prendront conscience de la futilité de leur révolte anti système ou tout simplement quand ils y entreront (on appelle ça la vie active ).

    Oui il y a eu et j’ose espérer qu’il y a encore des vrais activistes libertaires dans la free mais la free elle même est devenue une caricature sectaire :
    – t’es pas en kaki ou en noir, c’est pas normal ;
    – t’es un « wesh wesh » comme ils disent et bien on t’intègre pas,
    – tu scandes à la rébellion mais tu touches le rsa ou tu vis chez papamaman;
    – t’as rien pour la donation mais t’as les thunes pour te défoncer etc etc (liste non exhaustive)

    La free c’est l’union de la passion de la musique et du concept libertaire de TAZ de Hakim Bey, or aujourd’hui demandes à un teuffeur s’ il connait Hakim Bey, il va te demander si c’est un dj (authentique) et pour la musique aucune culture ni intêret pour les racines musicales du mouvement à part peut être te dire qu’il a acheter un vinyl original de Curley à plus 1000 euros sur discogs sans savoir qui est Curley.
    Je vous recommande la lecture instructive de « Free party, une histoire, des histoires » de Guillaume Kosmicki, très bien écrit et documenté, le récit raconte, au travers d’interviews croisées, la naissance et l’évolution du mouvement free en France.
    Peace !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>