Démosophie et mouvement du 14 juillet 2015 : le business d’une secte

démosophieentêteDepuis quelque temps, le mouvement du 14 juillet 2015 commence tout doucement à faire parler de lui sur internet, et notamment sur facebook où groupes et pages fleurissent. Relayé par une bonne partie de la complosphère, il se nappe d’oripeaux insurrectionnels, séditieux voire révolutionnaires.

Lancé le 12 mars 2014, cet appel est l’oeuvre d’Eric Fiorile, le gourou de la démosophie, une espèce de groupuscule conspirationniste qui, à bien des égards, fait penser à une secte.

A travers quelques questions, nous allons tenter de décrypter un peu ce qui se cache derrière la démosophie et ce mouvement du 14 juillet 2015, en nous penchant d’abord sur le cas Eric Fiorile.

Qui est Eric Fiorile ?

Ancien « directeur de clinique », Eric Fiorile dit provenir d’un milieu commercial, financier et de gestion d’entreprise. Il se serait ensuite reconverti dans les « thérapies naturelles », et avance avoir travaillé de nombreuses années en médecine holistique. Il vivrait désormais sur l’île de Tenerife aux Canaries.

Son premier livre « La démosophie » remonte à 1989. Depuis, une mention a été ajoutée opportunément sur la couverture : « Les libres-penseurs contre le Nouvel Ordre Mondial », le conspirationnisme anti-NWO ayant le vent poupe. Le livre a été « réactualisé » fin 2014. Il reste à ce jour son unique livre, si l’on excepte sa ressucée qu’est « Rendez-vous – Appel à tous les Français », sorte de manifeste du mouvement, vendu sur la boutique du site internet et bien évidemment non consultable librement sur internet.

Eric Fiorile aurait confié à une ancienne adepte de son mouvement avoir fait de la prison en France. Selon ses dires, ce serait en raison de son livre « La démosophie ». Hormis les négationnistes et révisionnistes, personne n’est incarcéré pour un livre en France. En réalité, selon d’autres adeptes, il semblerait plutôt qu’il ait été condamné pour arnaque ou escroquerie en bande organisée, ce qui l’aurait conduit à la case prison.

Eric Fiorile ne travaille pas à Tenerife, et sa seule source de revenu semble être son mouvement. Nous verrons que cela a tout d’un business juteux fonctionnant sur la base de méthodes bien rodées. Le gourou de la démosophie courrait derrière le niveau de vie qui était le sien lorsqu’il était chef de clinique. Là encore, c’est ce qu’il aurait confessé à la première adepte dont nous parlions, une certaine Marie, ancienne numéro un du mouvement sur la région parisienne. A noter que lorsqu’il se rend à Paris, Eric Fiorile préfère atterrir à Bruxelles. Il doit chercher à éviter les contrôles, mais pour quelles raisons ? Comme il a déjà purgé sa peine de prison, cela est peut-être dû à des questions fiscales, étant donné que l’argent qu’il empoche grâce à la démosophie n’est jamais déclaré (au mieux, depuis sa création récente en juillet 2014, une infime partie de cet argent – les règlements par chèque – doit aller dans les caisses de l’association). Lors de ses venues en France, Eric Fiorile se fait généralement héberger par des adeptes, probablement pour rentabiliser au maximum ces voyages en limitant les frais et ainsi optimiser ses gains.

Nous rapporterons tout de même des propos tenus le 16 juillet 2014 par Raphaël Berland, co-fondateur du site conspirationniste, nationaliste et chauvin « le cercle des volontaires », sans trop savoir quelle valeur leur donner, vu le caractère manipulateur du personnage Eric Fiorile : « J’ai pu le rencontrer à Paris il y a un an environ (il vit aux Canaries). C’est quelqu’un de sincère ; par ailleurs, il est atteint d’un cancer du poumon, donc on ne peut pas vraiment l’accuser de vouloir récupérer le pouvoir après le 14 juillet 2015. » Nous constaterons simplement qu’Eric Fiorile semble plutôt bien supporter une si grave maladie, bien souvent foudroyante, généralement accompagnée de lourds traitements, et que cela ne le détourne pas de ses affaires.

A l’image d’un Alain Soral, Eric Fiorile a fait de la vidéo son principal support de communication sur internet. Il est évidemment bien plus aisé de se filmer et de se laisser partir dans des discours fleuves complètement décomposés plutôt que rédiger et structurer des textes.

Qu’est-ce que la démosophie ?

Démosophie est un néologisme composé des mots de grec ancien « démos », le peuple, et « sophia », la sagesse. C’est un mouvement groupusculaire qu’Eric Fiorile a construit sur la base de son livre – un best-seller selon ses dires – « La démosophie ». Si les adeptes de ce mouvement sectaire ont des visées politiques, il semblerait surtout que celui-ci soit une source de revenus pour le leader-gourou Eric Fiorile. A tel point que l’on se demande si ce n’est pas la seule raison d’être de ce mouvement. Et pour que cette source soit féconde, il faut élargir l’audience en ratissant large. Pour ce faire, Eric Fiorile n’hésite pas à amalgamer toutes sortes de théories du complot en vogue dans un salmigondis indigeste : Nouvel Ordre Mondial, groupe Bilderberg, illuminati, francs-maçons, Chemtrails, projet Haarp etc. A ce conspirationnisme, se greffent logiquement les idées les plus réactionnaires : nationaliste, chauvinisme, défense du négationnisme et du révisionnisme, obsession sur la théorie du genre etc.

Pour se donner de l’épaisseur, et donc crédibiliser la démosophie, Eric Fiorile prétend avoir prédit la crise des subprimes dès 2006. Il oublie simplement de dire que depuis la fin de sa phase puremement productive et particulièrement depuis les chocs pétroliers, le capitalisme occidental est perpétuellement en crise. Depuis lors, les classes populaires sont les premières victimes de ce capitalisme pourrissant, là où la petite bourgeoisie a été touchée bien après, d’où probablement ce réveil tardif du gourou de la démosophie.

Capture d'un commentaire d'Etienne Chouard sur son forum, à l'époque où Eric Fiorile lui disputait la paternité du concept du tirage au sort

Capture d’un commentaire daté de 2011 d’Etienne Chouard sur son forum, à l’époque où Eric Fiorile lui disputait encore la paternité du concept du tirage au sort

Il est amusant de constater qu’Eric Fiorile conteste à Etienne Chouard la paternité du concept de « démocratie par tirage au sort ». En réalité, ces deux-là représentent à peu près les mêmes intérêts, ceux d’une petite bourgeoisie en peur de déclassement.

Avec une certaine habileté, Eric Fiorile noue des liens avec une bonne partie de la complosphère, histoire de faire rayonner la démosophie, et surtout, plus probablement, d’élargir ses parts de marché. Un oeil sur la blogroll du site de la démosophie suffit à situer l’opportunisme : on retrouve aussi bien des têtes de pont de la complosphère que des sites obscurs assez farfelus traitant d’ufologie par exemple. Nous voyons là une stratégie de sa part.

La blogroll du site de la démosophie : un pot-pourri de la complosphère

La blogroll du site de la démosophie : un pot-pourri de la complosphère

Si Eric Fiorile avance qu’il finance son mouvement grâce à la vente de son livre et que ses « adhérents n’ont pas à mettre la main à la poche » [sic] (n.d.l.r. : il parle d’adhérent et non de militant ou de sympathisant), ses anciens adeptes disent qu’il empoche directement tous les revenus générés. Notons toutefois qu’une association « la démosophie » a été créée récemment, et qu’elle doit au moins encaisser quelques chèques. Nous ne savons pas si derrière cette association se cache un montage pour récupérer l’argent qui lui est versé.

Nous allons voir que les sources de revenus de la démosophie sont assez diversifiées, c’est le moins que l’on puisse dire, et que cela s’appuie en partie sur les sites internet et blogs du mouvement.

Fonctionnement sur internet : une méthode éprouvée

La démosophie a bien évidemment son propre site internet, disponible en quatre langues : français, anglais, espagnol et italien. Cependant, un nombre assez important de blogs spécialisés sont liés au mouvement. Ce fonctionnement n’est pas sans rappeler celui de la conspirationniste antisémite eva r-sistons aka Chantal Dupille qui est à la tête d’une flotte impressionnante de blogs à thème (recensés ici : Liste non exhaustive des sites conspirationnistes), ceci dans le but d’élargir son audience. Tous deux ayant noués des liens, Chantal Dupille a dû conseiller Eric Fiorile sur ce point, tant la similitude est frappante. Outre le site internet officiel, nous avons recensé six blogs dont nous sommes sûrs qu’ils sont directement gérés par la démosophie, sans compter les blogs tenus par des adeptes de leurs propres initiatives. Actualités, conférences ou livres en lien avec la démosophie ont par exemple leurs blogs dédiés. Que ce soit les livres d’Eric Fiorile ou les réservations pour les conférences de la démosophie, les activités de vente sont toujours liées à ces blogs, d’une manière plus ou moins directe, et plus ou moins dissimulée.

Un business adossé au site : de la vente pyramidale ?

Comme nous le disions, il nous apparaît assez clairement que la démosophie est avant tout une source de revenus pour Eric Fiorile. Si la plupart des sites de la complosphère font appel aux dons directement sur leurs pages d’accueil via une icône paypal, celui de la démosophie procède autrement et privilégie la vente de trois différents produits principaux (sans compter les conférences) déclinés sous plusieurs formes et offres. Sur le site internet de la démosophie (ainsi que sur les nombreux blogs liés), les liens commerciaux se mêlent à d’autres liens vers des vidéos ou des textes, sans que la partie vente ne soit clairement identifiable. Il s’agit là d’une stratégie classique un peu grossière, mais qui peut tromper les plus naïfs.

Comme dans beaucoup de mouvements sectaires, la question de l’argent est omniprésente, voire centrale. Eric Fiorile a diversifié les types de ventes pour élargir sa base de revenus.

Cela commence par le livre « la démosophie ». Il est donc vendu directement sur le site internet via un service paypal au tarif de 30 €, auxquels il convient de rajouter des frais de port assez élevés (appelés « frais d’envoi et de traitement ») de 11,50 €. La qualité de cette reliure étant assez médiocre, Fiorile propose également une édition « deluxe » numérotée, vendue 80 €, auxquels se rajoutent des frais de port encore plus élevés, tarifés 14,50 €.

Les panacées vendues sur le site de la démosophie : des remèdes pour lutter contre les effets des chemtrails

Les panacées vendues sur le site de la démosophie : des remèdes pour lutter contre les effets des chemtrails

Plus surprenant, dans la boutique du site internet la démosophie, on trouve également des produits « santé ». Ces « panacées synergétiques » à base de zéolite sont censées lutter contre les effets des chemtrails (théorie du complot à la mode). Zéolite pure ou associée à de la vitamine C, ces petits pots sont vendus au prix de 45 € l’unité, auxquels il faut bien sûr rajouter des frais de port, facturés 14,50 € ici. Notons qu’au delà d’un certain nombre de pots commandés, les frais de port sont grâcieusement offerts.

Enfin, l’espèce de manifeste « Rendez-vous – Appel à tous les français » (une ressucée du livre « la démosophie » donc) est également proposé à la vente sur la boutique du site de la démosophie. D’ailleurs, ce produit proposé nous a particulièrement interpellés. Nous avions entendu des anciens adeptes de la démosophie parler d’un système de vente pyramidale mis en place par Eric Fiorile. La manière dont est proposé ce manifeste tendrait à le confirmer. En effet, si ce livre est vendu au prix de 10 € l’unité (avec des sempiternels frais de port : ici 3,30 €), il est également proposé par lots (!!!). Si l’acheteur se procure un lot de 12 + 4 gratuits, il devra s’acquitter de la somme de 120 € (+ 11 € de frais de port). Le lot de 18 + 7 gratuits est quant à lui cédé au prix de 180 € (+ 11 € de frais de port). On se demandera donc quel peut être l’intérêt d’acheter 25 fois le même ouvrage. On imagine que les adeptes doivent être incités à prendre des lots pour les revendre à leurs entourages, tout en tentant de recruter de nouveaux membres qui reproduiront le même cycle. Ces démarches de vente doivent être également l’occasion de faire de la publicité pour les réunions publiques organisées par la démosophie.

Les conférences de la démosophie : une participation facturée 50 €

Les conférences de la démosophie : une participation facturée 50 €

Ces conférences sont également une source de revenus, et non la moindre, étant donné qu’il s’en tient une pratiquement chaque semaine. Toutes construites sur le même schéma, elles s’articulent autour de trois modules principaux : deux ateliers axés politiques, et un atelier santé. Officiellement, seul l’atelier santé est payant. Dans la pratique, c’est l’ensemble de la conférence qui nécessite une participation de 50 €. Notons qu’il arrive que ces conférences se tiennent dans des salles municipales, voire des maisons de syndicats comme à Nantes (via confusionnisme.info). 50 €, cela fait cher la réunion publique. Ces conférences ont leur blog dédié, régulièrement mis à jour, qui annonce leurs tenues et propose les réservations (via paypal). Il n’est pas à exclure que la vente des réservations pour ces conférences se fasse sur un modèle pyramidal. En réalité, il se peut que tout ce que propose la démosophie soit adossé à un tel système de vente pyramidale.

Enfin, quelle que soit la version du site, dans chaque langue il dispose d’une boutique de vente des livres. Selon la langue et donc le pays visé, le tarif de vente varie sensiblement. On notera que c’est la version française du livre « la démosophie » la plus chère. Sur les versions multilingues, le livre « Le manifeste des indignés » (espagnols) est également proposé au prix de 50 €. Eric Fiorile et sa démosophie ne laissent rien au hasard, et ne passent pas à côté de la moindre petite source de revenus.

Le mouvement du 14 juillet 2015, une révolution ?

Eric Fiorile présente ce mouvement ainsi :

« Un groupe de citoyens chaque jour plus grand a décidé de ne plus se soumettre aux diktats des politiciens, et pour cela a lancé un mouvement d’information des citoyens, et un appel à se lever le 14 Juillet 2015 pour prendre le pouvoir pacifiquement, sans le chaos qui accompagne souvent les vrais changements.« 

Nous avons aussi relevé ceci dans un de ses multiples appels lancés sur vidéo :

« ils ont réussi avec la législation du travail à faire que les patrons détestent les employés, les employés détestent les patrons, que tout le monde s’accuse de tout […] Mais faut arrêter tout ça, faut arrêter toutes les divisions, faut qu’on s’unisse tous ensemble […] pour affronter le véritable ennemi : l’ennemi ce sont nos dirigeants qui sont en train de démanteler notre pays afin de le mettre entre les mains des américains […] Ils l’ont fait avec l’OTAN en mettant notre armée française entre les mains des américains. Ça c’est Sarkozy. Maintenant Hollande est en train de mettre notre pays aux mains des américains à travers l’économie par le Traité Transatlantique. Le vrai problème, c’est de leur côté, pas du notre : que l’on soit juif, musulman, chrétien, que l’on soit riche, que l’on soit pauvre, on est français, on a nos valeurs et notre pays on peut le défendre, retrouver notre souveraineté, notre indépendance et être tous unis à condition que l’on ait nos vrais ennemis en face de nous. Or nos vrais ennemis ce sont ceux qui détruisent notre vie : ceux qui ont créé une fausse dette, ceux qui mentent en permanence par les médias, ceux qui essaient de nous diviser, nous monter les uns contre les autres. Soyons plus forts que ça et réunissons-nous un beau jour pour leur dire stop ! Dégagez d’ici maintenant ! Nous on est chez nous, ça c’est la France et la France on la veut pas comme vous êtes en train de la faire, on la veut comme nous on veut la faire. Voilà, j’ai lancé cet appel pour le 14 juillet 2015 et j’espère qu’on y sera tous. Tous : les jeunes, les vieux, les musulmans, les chrétiens, les riches, les pauvres. Tous pour défendre les mêmes valeurs.« 

Selon ses propres dires, Eric Fiorile semble satisfait de voir sensibilisées à sa cause des « CSP+« , les classes moyennes supérieures (forcément, ces CSP+ sont plus disposées à s’acquitter de 50 € pour ses réunions publiques que les membres des classes populaires). Autrement dit, ses adeptes et les personnes touchées par son discours bancal sont principalement issus d’une frange de la petite bourgeoisie. Ces gens sont inquiets « que l’on aille à la catastrophe » [sic], et veulent donc l’éviter pour sauver l’ordre bourgeois et leurs positions au sein de cet ordre. Il appelle à l’alliance des riches et des pauvres, de tous les Français par delà les classes sociales. Les prolétaires devraient donc se ranger sagement derrière la bourgeoisie. Fort logiquement, Eric Fiorile n’aborde jamais les questions du contrôle de l’appareil de production, de la fin de l’exploitation et de l’abolition du salariat. En somme, ce mouvement du 14 juillet 2015 a tout de la contre-révolution. A bien des égards, il fait penser à « jour de colère », manifestation qui a drainé l’extrême droite la plus dure, ainsi que les cercles du conspirationnisme antisémite le plus débridé. Nul doute que nous retrouverons le même public le 14 juillet si jamais l’évènement a bien lieu. Soulignons qu’Eric Fiorile s’approprie le champ révolutionnaire, stratégie confusionniste classique de l’extrême droite populiste.

Enfin, même s’il se veut insurrectionnel, le mouvement du 14 juillet 2015 n’a absolument rien de spontané : l’appel a été lancé le 12 mars 2014, soit près d’un an et demi à l’avance. Pour le soulèvement spontané des masses, on repassera. Relevons aussi un point important : le rendez-vous de ce mouvement est donné à 10H du matin, le 14 juillet 2015 donc, place de la Concorde ! En plein défilé militaire, avec un quartier bouclé, nous sommes sceptiques sur les capacités de succès de cette opération. Nous nous demandons si ce n’est pas volontaire de la part d’Eric Fiorile qui pourra plus facilement justifier l’échec de son mouvement du 14 juillet 2015, et ainsi poursuivre son petit business tranquillement.

Qui relaie la démosophie ?

La démosophie a fait sa petite place au sein de la complosphère francophone, et fait désormais partie intégrante de la « dissidence ». Comme souvent, nombre de sites conspirationnistes se relaient les uns les autres pour amplifier leurs audiences respectives. C’est une loi tacite de ce milieu, et la démosophie en profite donc. Ainsi, Eric Fiorile et son mouvement sont repris par nombre de sites plus ou moins conspirationnistes, nationalistes et/ou antisémites. Parmi les principaux, on retrouve : le Cercle des volontaires, quenel+, stop mensonges, meta tv, les moutons enragés, ou encore poil à gratter (tous sont recensés ici : Liste non exhaustive des sites conspirationnistes).

Il semblerait également que les « gentils virus » d’Etienne Chouard se mettent à relayer avec enthousiasme la démosophie. Les gourous Chouard et Fiorile ont dû trouver un terrain d’entente et enterrer la hache de guerre pour se valoriser l’un l’autre et augmenter leurs propres parts de marché. Ce serait une sorte de mariage de raison, phénomène fréquent dans l’extrême droite conspirationniste.

Confusionnisme et entrisme : les méthodes éprouvées des cercles conspirationnistes d’extrême droite

Pour faire parler de la démosophie et du mouvement du 14 juillet 2015, les adeptes ne reculent devant rien, et usent de méthodes déjà bien éprouvées par l’extrême droite conspirationniste. Nous avons par exemple relevé une vidéo dont se sert la démosophie pour faire connaître le mouvement du 14 juillet. Usurpant jusqu’à leur nom, cette vidéo reprend les codes habituels d’Anonymous, à commencer par son titre : « Anonymous #OP 14 juillet 2015 France ». Nous sommes bien là en plein dans la tradition confusionniste des groupuscules de l’extrême droite conspirationniste.

En outre, là encore méthodes classiques de l’extrême droite conspirationniste, les adeptes usent de tentatives d’entrisme en prenant la parole lors de réunions militantes. A Nantes, ils ont multiplié leurs actions récemment, jusqu’à se faire virer d’un débat, comme l’a rapporté Indymédia-Nantes dans un article intitulé  » Démosophie : vla les conspis « .

Pour conclure, nous dirons simplement que nous sommes impatients de mesurer l’ampleur qu’aura ce mouvement du 14 juillet 2015. Nous sommes surtout curieux de voir comment Eric Fiorile rebondira ensuite pour pérenniser son business.

Retour en début d’article

167 réflexions au sujet de « Démosophie et mouvement du 14 juillet 2015 : le business d’une secte »

    1. Salem

      Vous aimez trop ce système,il vous arrange trop…Je vous dis.. On va voir maintenant ce qui a dans les coeurs… Pensez vous sérieusement,et vous reste t’il encore une âme,que les choses peuvent continuer ainsi…

      Répondre
      1. Pedrolito Pedrolito Auteur de l’article

        C’est ça votre problème à vous les conspis : vous avez une conscience politique zéro. Ce qui fait que le premier gourou-charlatan venu tel Fiorile peut vous embobiner avec trois formules…

        Répondre
        1. WEI

          Vous êtes drôles vous-autres… Vous utilisez tout le vocabulaire étatique grossier pour le discréditer : « gourou, secte, complotisme… » En fait vous lui donnez du crédit en l’attaquant de la sorte

          Vous êtes vraiment des idiots utiles

          Répondre
        2. Lutz

          C’est certainement pas lui qui nous embobine aujourd’hui et depuis des siècles. Il n’est pas difficile de savoir de quel côté vous êtes. Tournez-vous plutôt du côté de nos dirigeants actuel. Ce sont eux qui nous volent et qui complotent. Parler de Bilderberg ( le cercle le plus sélect de l’élite transatlantique) ça c’est un sujet actuel: Juppé parmi les 140 « maîtres du monde » du très secret groupe Bilderberg. Élite FM et Illuminati aussi dégoutant.

          Répondre
        3. Lutz

          Parce que pour vous le gouvernement ne viole pas nos droits? Parce-que vous citoyen qui comprennent mieux la politique que les autres ne vous êtes pas fait bernés? Vous pensez tout comprendre mais que faite vous? Rien. Si pensez mais cela nourrit personne. Vous vous êtes certainement rangé du bon côté mais certainement pas celui du peuple. Je me permet à chaque message de rappeler l’article 35 de notre constitution que vous avez certainement oubliez depuis le 24 juin 1793. Pour moi ceux qui n’applique pas cet article sont des voyous et des lâches.

          Répondre
        4. Zio

          Tellement hautain comme commentaire. Je fait partie de ces conspis comme tu dis. Je ne me suis pas fait avoir par Eric, mais pas loin. Mais en attendant on, ils font quelquechose pour arrêter ses usurpateurs du gouvernement. Et toi que fais tu ?

          Répondre
        5. nico

          J’ai pas compris le sens de cet article .
          Que vous affirmiez que ce mouvement d’émancipation du peuple n’est pas crédible c’est une chose , c’est le15 juillet qu’on pourra juger .
          La question que cet article m ‘évoque est plutôt :
          Si vous le pensiez sérieux , vous le suivez ou vous le combattez ?
          Je pense avoir déjà la réponse .

          Répondre
        6. josual

          Et votre probleme a vous c de croire que les politiciens sont la pour le bien du peuple alors faite une prise de sang et demander voir votre taux de metaux lourd et ceci n’est qu’un exemple . Vous vous permettez de juger alors que vous n’avez jamais rencontrer le personnage vous parler que sur des  » ont dit  » !! Je pense que le peuple est capable de s’auto-gerer

          Répondre
        7. baltarius

          Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier! sinon on peut dire que tous les antifa sont des menteurs (exemple des nombreuses actions sous falseflag de droite qui en vérité étaient faites pas des antifa!!)

          Cet article a pour seul intérêt de poser la question de l’honnêteté de ce mouvement qu’est la démosophie.
          J’ai assisté à plusieurs réunions dont une avec Eric Fiorile. Il m’a été demandé de participer aux frais de location de la salle (et j’ai donné ce que je voulais, certains ne donnaient rien). Il n’a jamais été question de 50€!!! Sauf pour ceux qui le lendemain, souhaitaient participer à des ateliers spécifiques avec Fiorile…mais rien d’obligatoire, je n’y suis pas allé par exemple.

          Je ne comprends pas en quoi cette idée de la démosophie vous dérange… Vous parlez de complotistes ( ce qui est dit avec un certain mépris)…mais pensez vous vraiment qu’il n’existe aucun complot? Que nos élites dirigeantes sont sincères dans leur démarche et que la démocratie est une chose vraie??? Alors que penser de la Loi Pompidou-VGE? (lire le livre de Rougeyron qui est complet à ce sujet), du traité de Lisbonne passé en force par Sarkosy? De la Loi Macron, passée en force par Valls? des armes de destruction massive qui ont justifié une guerre alors qu’elles n’ont jamais existées??
          Et si nous vivons en démocratie, pourquoi ne pourrions-nous pas réfléchir à changer notre constitution? nos lois? notre organisation sociétale??

          Je ne suis pas complotiste mais j’ouvre les yeux et je vois que certaines choses ne tournent clairement pas rond, désolé! Après, que vous appeliez Fiorile un Gourou…..ce n’est certainement pas le mien, ce qui ne m’empêche pas de penser que la démosophie serait une bonne chose au final!

          Répondre
        8. Antoine louis

          Pourquoi trois formules ? Alors que les politiciens en place en ont tellement ! N’as tu pas été embobiné par « travailler plus pour gagner plus » ou bien « le changement c’est maintenant » ou bien encore « la France au français ! »….
          Ne crois tu pas qu’il est temps de se faire entendre plutôt que de voter au moins pire ?

          Répondre
  1. Joel Le Bras

    Bonjour et merci de nous faire connaître ce groupuscule de plus. Tites remarques orthographiques : « quelque temps » ne prend pas d' »s » et c’est « habileté » et non « habilité » (le mot existe mais il veut dire autre-chose). Cordialement.
    JLB

    Répondre
    1. Pedrolito Pedrolito Auteur de l’article

      Merci pour ces remarques ! L’auteur et les relecteurs auront droit à dix coups de fouet chacun !

      « Quelques temps » : erreur courante.
      « Habilité » : apparemment, ça pourrait éventuellement passer, mais dans l’usage, c’est vieilli. Comme on essaie de vivre avec notre temps, on l’a corrigée ! ;)

      Répondre
      1. flying

        Brave mougeon que tu et Pedrolito Pedrolito continue a voter pour tes maitres , ta rien compris et tu comprendra pas F2C

        Répondre
      2. Léo

        Salut Pedrolito ! Je me permets une petite critique sur les thermes utilisés pour définir ce gars et celle-eux-x qui le supportent (bien que je sois d’accord avec ceux-ci, les thermes j’entends), ok appelons un chat un chat, mais avec plus de douceur et de compréhension envers celle-eux-x qui le supportent, car, selon mon humble avis, c’est un manque d’information et une volonté profonde de changer les choses qui les embrigades vers ces gens. De plus, la violence des mots et un instrument des dominants, donc de la domination, qui nous brises chacun-e-x et cela désert les causes anti fa (je dis ça en connaissance de cause), pourquoi pas faire un petit paragraphe résumant point par point les raisons d’utilisation de ces mots ? Ou être plus compréhensif et moins jugeant ! En tout cas merci pour l’article ! Une amies qui vous veux du bien ;)

        Répondre
  2. Ping : C’est quoi le fascisme? | Les Enragés

  3. Luis

    vousme faites rire à vouloir vous approprier des idées et vouloir vous positionner comme les instigateurs de mouvements. Je ne sais même pas de qui vous parlez et je m’en fous complémente car ce mouvement est le resultats de plusieurs années de galère pour le peuple et un mouvement lancé par des milliers de personnes pour de bonnes raisons, alors votre masturbation cérébrale a deux balles franchement, inutile.

    Répondre
  4. anonymous

    Ce n’est pas ce gars qui a lancé l’OP, intox! certes l’article est bien fait mais vous ne comprenez pas les conséquences de cette OP

    Répondre
    1. Pedrolito Pedrolito Auteur de l’article

      Le mouvement du 14 juillet a été lancé par Fiorile, depuis plus d’un an déjà. La démosophie a repris les codes d’Anonymous pour élargir son audience, dans une tentative d’imposture. Depuis, il y a pas mal d’imbéciles qui se croient des anonymous qui relaient à tout-va, mais ce mouvement n’a rien à voir avec Anonymous. Anonymous n’a jamais repris de symboles nationalistes et chauvins. Les OP Anonymous n’ont jamais un caractère national : cela vise toujours plus large. Les combats historiques d’Anonymous sont les libertés individuelles sur internet, la lutte contre la propriété intellectuelle, ou bien la lutte contre certaines sectes, notamment la Scientologie. Jusqu’à présent rien qui ne se rapproche du « mouvement du 14 juillet 2015″ qui est une imposture et une tentative d’usurpation d’identité, si l’on peut s’exprimer ainsi concernant Anonymous.

      Répondre
      1. José

        Bonjour Pedrolito,
        Tes intentions explicatives sont louables, mais l’expérience m’amène à la conclusion que c’est peine perdue. Il existe chez beaucoup de gens un besoin d’adhésion qu’il n’ont jamais analysé, et ce besoin est souvent en rapport avec la croyance en la nécessité d’un chef. Personnellement je mettrais ça sur le compte d’une image de la père plus ou moins bancale

        Répondre
        1. José

          Oups! validation intempestive. Je voulais écrire « d’une image de la famille et du père plus ou moins bancale. C’est, de la même façon, sur ce ressort que s’appuient les sectes pour recruter, parce que souvent on a du mal à faire la distinction entre ses motivations psychologiques profondes et ce qui devrait tenir de la rationalité.

          Répondre
        2. Mirabeau

          Absolument,
          C’est en grande partie la raison pour laquelle, et sans avoir vertcalisé la phisologie, les decisions d’actions OP ou autres sont faites via des canaux moins accessible même si ils restent bien sur ouvert, mais moins visibles et d’autres canaux à l’inverse plus facile d’accès.
          Un filtrage naturel en quelque sorte ;)
          De plus la majorité, pour ne pas dire toutes, des videos sont authentifiables.
          idem aux US et ailleurs.

          ca n’a pas du changer … depuis ;)

          Mais le prinipe de départ est bel et bien terminé, car ca à trop été dénaturé.
          et même si il reste des noyaux dur, la tendance depuis pas mal de temps est au « Team » ou « Squad » (cf la guerre Anonymous vs LizardSquad pour l’affaire Sony/Microsoft en decembre 2014)

          Répondre
      2. Mirabeau

        Exact !
        Anonymous n’a absolument rien a faire dans ce « combat ».
        De plus une OP est concerté, pas decidé au pied levé par un gus dans son coin qui se prend pour une araigné car il endosse le costume de spiderMan.

        Un collectif c’est un collectif !! le mec est a la CFG/FO ou je ne sais quoi, il chope drapeau banniere, et va faire son truc tout seul comme un grand dans la rue « Contre le manque d’eclairage au carrefour de chez lui » ?!
        Qu’il aille à ce « coup d’etat » en voiture Renault et il pourra se targuer que Renault le soutient dans sa Manif aussi non ?… c’est n’importe quoi

        ca démontre un état d’esprit.

        je ne sais pas si l’ano à qui vous repondez est l’auteur de la video mais il devrait plutot aller sur les canaux en discuter avec les autres, qui soit dit au passage n’a pas été foutu de decoder un message que je lui ai fait dernierement suite à cette video.

        Et serieusement vous avez regardé les photos et/ou video de cette journée du 14.07 ?
        Ca rime quoi de porter un masque de Guy Fawkes a l’envert ?! (arriere de la tête)
        Perso j’ai jamais vu ca ! c’est juste un obget de deco, de style, je « porte » donc je suis…

        Ils oublient tous une chose, quand on connait à minima le collectif, une des regles de base c’est de ne pas s’afficher comme ca et même si nous ne sommes pas aux US, en « être » s’affiche pas, en tout cas pour ceux qui ont a charge le déclenchement concerté d’action ou même pour les vidéo, pour des raison tellement evidentes que je detaillerai pas.
        Mais c’est l’epoque qui veut ca, maintenant l’habit fait le moine….

        Cette facon de faire demontre simplement qu’un gus qui veut s’attaquer aux manipulateur, aux menteurs, use des mêmes techniques pour tromper le monde

        Bref je voulais juste reagir a votre message, même si c’est part hazard que je sui tombé sur ce tres bon article, je retourne d’ou je suis venu

        Répondre
  5. ribeiro

    bonjour, j’ai été invitée par des voisins qui appartiennent au mouvement de la demosophie.
    Ils recrutent en quelque sorte de nouveaux membres en nous proposant de participer à des seances de soins par les ondes… ils sont obsédés par la date du 14 juillet et se pressent de rechercher de nouveaux membres pour faire je ne sais quoi contre le regime en place.
    Moi j’ai bien ri en entendant qu’ils ont un ami qui n’a pas mangé depuis 3 ans et qui est en plein forme…ou que l’eau sur la table devant moi est magnetisée Ils pronent le vegetalisme, l’anti systeme et l’écologie…ils sont generation 68, ancien prof d’arts, plutot baba cool d’apparence et me paraissaient sains d’esprit.
    Ils sont convaincus qu’on peut guerir le cancer et sont anti medicaments forcemment! Une main bien placé et ton cancer disparait il suffit d’y croire, l’auto suffisance avec de la nourriture cosmique!!!
    Je suis infirmière et athée de conviction, je n’ai aucune envie d’appartenir à telle ou telle pensée organisée, mon mari non plus , du coup ils ont mal visés mais d’autres personnes paraissaient être interressées…
    Dès le début on a senti que c’était sectaire car ils recherchent d’autres membres : » parlez en à votre entourage c’est urgent le 14 juillet va venir vite, il faut faire quelque chose pour vos enfants!!
    je ne connaissais pas ce mouvement mais ils sont ravagés!!

    Répondre
    1. Pedrolito Pedrolito Auteur de l’article

      Merci de ton témoignage.

      Après, sans parler de tendance à l’intérieur du mouvement (il n’en existe pas vu qu’il reste très groupusculaire), les membres qui le composent sont d’horizons différents. Tous semblent bien allumés mais n’ont pas nécessairement les mêmes marottes : certains peuvent être comme tu les décris, d’autres plus branchés conspirationnisme et/ou souverainisme.

      Répondre
    2. Narbouk

      [Mod: pas d’insulte]. Je n’ai que 17 ans est j’arrive a voir ton niveau intellectuel au dessous de tous..
      On ne sera jamais a l’abris de barjo drogués comme t’es voisins, mais a cause de quoi sont ils comme sa ? A cause de la société. Le mouvement proposé est un pas de géant vers un monde meilleur, arrêtez de croire ce que vous disent les médias ou journalistes, tous est programmé pour que les citoyens soit des citoyens, et pour cacher la vérité du système monaitaire a toute la population. Ouvrez les yeux, et ne faites confiance qu’à vous, pour changer les choses, stop au fist que nous met les politiciens, et donnez vous le pouvoir de vivre comme vous le voulez.

      Répondre
      1. Pedrolito Pedrolito Auteur de l’article

        Déjà, du haut de tes 17 ans, tu devrais apprendre à respecter une contributrice qui amène un précieux témoignage, son vécu, sur le fonctionnement de membres de cette secte.

        Ensuite, tu devrais profiter de ton jeune âge pour acquérir des repères et des bases politiques, pour développer une pensée critique et matérialiste. Tu pourrais commencer par la littérature révolutionnaire, libertaire ou marxiste, ce serait un bon début. Ce serait toujours mieux que de te laisser embobiner par un gourou mystificateur.

        Répondre
        1. Dedax

          Vous êtes presque drôle. .. Ce gamin a 17 ans et bien il vous remet a votre place. Vous citez Marx, on peut en parler si vous voulez . Parlons de ces origines et de l origine de sa doctrine ca vous dit?? Non je ne pense pas non car vous seriez en manque d arguments … a vous lire on se demande qui est le gourou . Ce gamin de 17 ans en a apparemment plus que vous dans la cervelle …. car a part citer des auteurs et des bouquins vous n apportez rien. Lui au moins a un discours rassembleur et il pense au bien publique plus qu’ a ses propres intérêts. Next

          Répondre
        2. Aurélien

          Excusez moi mais ou vouloir que le peuple vote en démocratie et se gouverne lui meme est faire parti d’une secte? Ca ma fait rire ca!
          Je fait parti de ce mouvement et s’attaquer a une personne pour s’attaquer a son idée, c’est très bas. Je n’ai jamais dépenser d’argent ni quoi que ce soit, je partage juste les idées de ce mouvement pour le pouvoir pour le peuple et par le peuple. Est-ce faire partir d’une secte que d’etre démocrate?

          Répondre
        3. Moi

          Juste une petite question comment ce fait il que quand je tape mouvement du 14 juillet vous soyez le premier site a apparaître ?
          Sachant que ce mouvement pose certainement problème au gouvernement. Je trouve étrange que vous soyez la. Ne seriez vous pas de mèche avec le systeme en place ? D’ailleurs je me pose la question mais en ai-je vraiment besoin… Vous faite quoi pour changer nos conditions de vie, vous ? Qui rassemblez vous ? J’ai contacté la demosophie depuis un petit moment et je peux vous assurez qu’ils ne sont pas se que vous voulez faire paraitre d’eux. Certain parle de secte et cela me fait bien rire ce mot utilisé pour discréditer tout mouvement qui n’est pas en accord avec le systeme en place. Ne seriez vous pas vous meme une secte ? Vous croyez encore a la secte politique mais quelle folie !
          Enfin… A oui je suis surement un conspirationniste pour vous vu que je ne suis pas votre dictat… A bonne entendeur.

          Répondre
          1. Stefan

            Ah enfin des propos intéressants!, il est évident maintenant que l’extrême gauchiasse est une sorte de bras armé du capital, conscient pour les cadres du parti et malheureusement inconscient pour la base certainement par manque de lecture et de culture historique!.
            Ce qui est dingue avec ces anti-fa c’est qu’ils n’ont aucune solutions, si ce n’est que de manifester sans cesse pour que dalle!.
            Je peux en parler j’en viens, à 17 ans il est excusable d’avoir cette pensée étriquée, quand on lis 3 livres par semaine pendant quelques années on se situe mieux politiquement et on comprend!.
            Quand j’entends quelqu’un citer Marx sans développer j’ai comme un doute sur l’éveil politique de celui qui le cite!.

          2. cagliostro

            En fait Nostradamus avait prévu le mouvement du 14 juillet.
            il n’y a qu’à considérer les dates de sa naissance et de sa mort.
            il est né le 14 (décembre 1503) et est mort le (2) juillet (1566) : on y voit aisément en combinant les deux dates apparaitre le 14 (naissance) et juillet (mort) ainsi que les deux premiers chiffres de son époque (15) qu’il suffit de faire précéder de 20 pour obtenir 2015. Donc 14 juillet 2015.
            Il était vraiment très fort !
            Donc Nostradamus avait prédit ce mouvement
            « Quos legent hosce versus, maturè censunto :
            Profanum vulgus, & inscium ne attrestato :
            Omnesque Illiterati, Blenni, Barbari procul sunto :
            Qui aliter facit, is ritè, sacer esto. »
            qui annonce bien ce qui va se passer., la référence aux « barbares » (barbari en latin) annonce déjà le problème du terrorisme de notre époque.
            Il n’y a qu’à lire la suite pour connaitre le résultat.

      2. Olivier gomez

        Tu as tout a fait raison ! Les médias et la plupart des journaux appartiennent aux mêmes personnes il suffit de se renseigner. Comme les médias, le gouvernement travaille pour des corporations plus hautes que l’état français. Il suffit d’observer le résultat de la politique depuis des décennies maintenant ! Droite comme gauche! Ce sont deux loups qui se disputent le petit mouton au milieu. Des décennies de régression politique et casiment jamais rien en faveur du peuple, aucune promesse tenue.. Et ça , si les médias n’étaient pas la ça ferait longtemps que le peuple aurait bougé. Internet est peut être , le meilleur outil si l’on s’en sert bien pour chercher la vérité de quels monstres gouvernent vraiment le monde occidental. Je suis pour l’OP 14 juillet

        Répondre
      3. Seb3013

        Dis donc, je te trouve assez paternel…
        Qu’a t-il dit ce jeune homme, que je trouve au contraire ouvert, pour le remballer comme cela?
        Sur ton blog, il n’y a que ton avis qui doit compter et celui des autres c’est de la m….???
        De plus, que proposes tu pour changer notre pays et notre monde???
        Rien!!!!! Celui-ci te convient???? Et bien tant mieux pour toi mais faut accepter que cette dictature s’achève et que chacun puisse vivre comme il l’entend et non comme on lui impose….On a le droit de pouvoir vivre autrement…
        Tu dis que ce cher Monsieur est un gourou mais q´ est le capitalisme dans le monde que l’on subit?…..
        Pour finir, je te trouve très agressif avec les gens qui te contredisent et ton argumentaire est basé sur rien et complètement plat

        Répondre
        1. alex

          Il suffit simplement de constater que le monsieur ne prend en compte que les commentaires allant dans le sens de sa pensée.
          Je ne connaissais pas ce mouvement il y a encore une heure, tout ne parait pas clair mais tout n’est évidemment pas à jeter, comme dans le cas de chaque doctrine. Rien n’est totalement vrai, rien n’est totalement faux et se couper d’une part de vérité sous prétexte qu’elle vient de « bords » politiques différents relève d’une certaine forme de fanatisme qui n’a rien à envier aux blogs conspirationnistes.

          Répondre
    3. MAD

      Bonjour,

      Alors tout d’abord je voudrais dire que je viens de decouvrir ce mouvement et que meme si peut etre ( a vérifier) Eric Fiorile n’est pas totalement honnete, au moins ce mouvement est une bonne chose, car il permettra au peuple de s’exprimer et de pour une foi manifester son opinion sans trucages mediatiques.
      Car si tu te renseignes, tu trouves tres vite que la plupart des boites de media appartiennent a mediapart, qui elle meme appartient aux grands patrons des banques qui dirigent nos etats.

      Apres pour ce qui est de ne pas manger pendant 3 ans cela est tout a fait possible, je n’y croyais pas il y a 2 ans mais un ami a moi l’a fait, c’est ce qu’on appelle devenir respirien, tu te nourris de l’energie ( prana chez les indiens), je suis reste jour et nuit pendant 2 semaines avec lui, la seule chose qu’il est ingéré est de l’eau et quelques fois des jus de fruits coupes a l’eau. Il l’a fait pendant 3 mois et en a eu marre car il aimait trop manger et a donc arrete.

      Voila voila sinon pour ma part ce site a plutot l’air d’etre a la solde du « gouvernement » que vraiment un site de reflexion serieux. En tout cas tres mal renseigner.

      Répondre
    4. Mirabeau

      Je regarde votre message et repense à hier (14 juillet) qui se devait être le casse du siecle ;)

      En même temps je suis décontenancé en lisant (hier) presque en Live comment se déroulaient les choses.
      un mélange de pieds nickelés et d’hurluberlu, mais tres sinceres pour la plupart…

      Répondre
  6. Ping : Les sites conspirationnistes? Des pièges à cons! | Les Enragés

  7. Etienne Annie

    Ah c’est toujours bien et très intéressent de s’informer et d’être informer , je ne voyais pas ce que pouvait être ce rassemblement du 14 Juillet ……..maintenant je sais !!!! de toute façon je n’y serais pas j’habite le Gard et je n’ai pas les moyens de me payer un voyage à Paris ! je ne fais pas partie de la bourgeoisie , même ne serais ce que la petite , donc ce n’est des réunions ou conférences ou je mettrais les pieds , et ou paierais un centime d’euros ……………..je suis une petite retraitée dans le Midi de la france …………….ma richesse c’est d’habiter au soleil une grande partie de l’année !!! heureusement car je suis très frileuse même en étant dans le Sud …………..région de l’uzège , 15 km du pont du Gard , 30 des Cévennes , 25 de Nîmes et 40 d’Avignon ……….voilà mon décor ………..
    contente d’avoir lu votre commentaire sur ce personnage ! je suis informée ! cordialement
    A . Etienne

    Répondre
  8. Pocket Rocket

    Vous n’avez rien dans votre tête d’abrutis par les merdias conventionnelles !!!
    C’est plus facile de critiquer que de bouger son cul…
    Si le mouvement du 14 juillet 2015 vous emmerde, continuez à consommer comme des mougeons (contraction de mouton + pigeons).

    Répondre
    1. Lutz

      Oui exact Pocket, quand mamie Annie n’aura plus de retraite et de sécu ou de pension elle comprendra que le soleil ne suffit pas pour vivres et comprendra peut-être qui conspire. Certainement pas quelqu’un qui s’écarte de ce système vend un bouquin et donne de bonnes idées pour réagir. Car c’est de notre droit de notre constitution article 35. Constitution du 24 juin 1793 : Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. C’est certainement un peu vieux pour l’avoir oublier.

      Répondre
    2. Shirley

      vous avez complètement raison, il faut bouger, il y a trop de désinformation et de manipulation.
      La population est elle informée qu’une gestion du rayonnement solaire nous est imposée, à notre insu, au moyen d’épandages aériens clandestins de produits chimiques toxiques, presque journellement, sous le nom de géoingéniérie, se greffant HAARP (ondes). (manipulation du climat) (voir site ACSEIPICA)
      Ces produits comportent du strontium, baryum, aluminiun, que nous inhalons et ingérons, flambée d’alzheimer et de cancers etc…
      Ne serait ce que pour ça, la manif. à tout lieu d’être.

      Répondre
  9. mayaa

    Mdrr j’adore lire vos articles c’est toujours tres drôle la complosphère booooouh xD mais si on vous ecoute vous on ne bouge jamais enfaite on manifeste betement d un point A a un point B et on voit que sa ne sert a rien donc peu importe qui lance ce mouvement l’important c est que l idee face son chemin dans le peuple …. qu on renverse ce gouvernement qui nous oppressent et que le peuple prenne le pouvoir… alors j y serait le 14 juillet

    Répondre
    1. Pedrolito Pedrolito Auteur de l’article

      T’auras beau renverser ce gouvernement, ça ne changera pas grand chose dans le fond. Tant que tu ne t’attaqueras pas au capital et à la classe sociale qui le détient, la bourgeoisie (qui fait elle aussi partie du « peuple »), tant que la classe sociale qui crée la richesse, le prolétariat, ne prendra pas le contrôle de l’économie et de l’appareil productif, il n’y aura aucun changement. Ou bien ce sera du domaine de la légère nuance.
      Outre son caractère conspirationniste, le mouvement du 14 juillet ne se propose nullement d’exproprier la bourgeoisie. Ce n’est pas un rendez-vous un 14 juillet (dans le lieu le plus sécurisé de Paris à ce moment) qui changera quoi que ce soit. Faut quand même avoir un sacré manque de pratique des luttes sociales pour croire le contraire.

      Répondre
      1. Lesaffre

        Article inutile. Vous me faite pensez à un mouton heureux de manger son herbe verte au colorant et pesticide avec en complément ses granulé sans goût au OGM. Non, je ne connais pas Mr Eric fioril personnellement, j’ai juste vu ça video. OUi il a peut être fait de la prison, hé alors! Oui il gagne sûrement de l’argent avec son livre sur la demosophie, temps mieux pour lui, il l’a écrit, l’édite et en plus faudrait qu’il nous le donne ! Il propose quelque chose de concret, lui au moins! Donc, Oui, je serais le 14 juillet 2015 à 10h place de la concorde à Paris pour le mouvement démosophie. Les gens qui ne serons pas à paris ce 14 juillet avec nous serons ceux qui pense que les informations vrai son sur TF1. Ou qui n’aurons malheureusement par l’argent pour un billet de train. Ou tout simplement se seront arrêter à votre article de merde, au lieu de taper sur leur moteur de recherche europe / tafta, réseau pedocriminel, corruption des élites en France etc… C’est tellement plus facile de décrédibiliser un simple homme qui essai de faire bouger les choses plutôt que de vous sortir les doigt du cu en écrivant un vrai article sur ce qui se passe en France ses dirigeants, l’europe et les états-unis. Je me souviens encore au collège ou lycée « l’Europe: suppression des frontières, union des pays, pour faire face à la mondialisation et créer une monnaie plus forte ».

        Répondre
        1. Pedrolito Pedrolito Auteur de l’article

          Ton vocabulaire, c’est celui des conspis.

          En tout cas, nous sommes heureux d’apprendre que t’y seras. Nous, on viendra pour se marrer et constater le fiasco.

          Répondre
          1. Nem Spirit

            Et tout casser j’imagine ? Briser les vitrines des banques pour montrer votre lutte contre le système ?

      2. Olivier gomez

        Mdr!! Alors toi t’as pas tout compris a la politique actuelle. Ne crois tu pas que tous les politiques en place dans le pays soit issus de la classe aisée voir très aisée de ce pays? Ce serait surprenant de les voir œuvrer en faveur des classes moyennes et pauvres plutôt que pour leurs amis familles et bien sur groupes sectaires. Car les sectes sont chez eux pas chez nous! Pour n’en siter qu’une La franc-maçonnerie. Pour une fois unifions nous pour rétablir une démocratie, une vraie! Ensuite chacun pourra faire ses petites affaires dans de meilleures conditions qu’à l’heure actuelle mais soyons unis juste le temps de quelques heures dans notre vie.

        Répondre
      3. baltarius

        en fait tu es aussi sectaire que ceux que tu dénonces…..ton discours politique est tellement classique…savais tu que Marx été financé par le capital justement???!

        Il y’a des documents aujourd’hui qui permettent de voir qui et pourquoi a été crée le communisme…

        Bref, la bourgeoisie n’existe plus mon ami…..tu te trompes d’ennemi!
        C’est pathétique d’en être encore à penser qu’il y’a le peuple ouvrier et la bourgeoisie…..
        et encore, j’essaye de rester courtois!!

        Si tu regardes les choses il y’a 90% de la population mondiale et l’élite dirigeante….voilà..si tu veux tu peux les appeler « bourgeois » à la rigueur. Ils font semblant de se détester mais en fait ils sont tous issus des mes familles, des mêmes écoles, de la même caste….
        Là où je te rejoins c’est sur les problèmes générés par le capitalisme…effectivement, ce système crée des inégalités et doit être repensé.
        La démosophie propose de donner la parole au peuple, à tout le peuple…un peu comme pour la démocratie athénienne. Donc cela peut être une piste de changement…bien entendu, ce n’est pas la seule mais à ce jour, je n’en ai pas trouvé d’autre avec un semblant d’organisation.
        Fiorile n’a pas réponse à tout, il a un avis contraire au mien sur certains points, mais au moins, il a le mérite de lancer le débat.

        Répondre
      4. Seb3013

        Heu, si je peux me permettre, c’est le but, que le peuple prenne le pouvoir….
        Mais vas y continue à t’enterrer et surtout reste bien le cul vissé devant ton écran c’est encore là que tu es le plus utile ….

        Répondre
      5. alex

        Le contrôle du monde par le « grand capital », le fait que infirme minorité qui en profite fait des pieds et des mains pour conserver cette situation, c’est pas de la conspiration, par hasard ?

        Répondre
    2. Namo

      Le problème des pro « 14 juillet » est que vos actes ne reposent sur aucune pensée politique sérieuse. Pour mener à bien une révolution, il faut un cheminement intellectuel avant d’envoyer les nervis à la « guerre » sans ça, votre révolution vous pouvez vous la carrez dans le fion bien profond.
      Vous en avez ras-le-bol alors vous y serez à ce 14 juillet (au moins ne ratez pas les feu d’artifice à la tour Eiffel, à voir au moins une fois).
      Mais qui allez vous mettre pour gérer la France ? Le chanceux qui sera « désigné » par le tirage au sort et qui aura bien les boules d’hériter de cette nouvelle responsabilité.
      Pour le moment, vos penseurs, sont des gens que j’abhorre, LMPT, démosophie, groupuscules fachosphériques … Alors cassez vous la gueule, ça me fera bien plaisir.

      Répondre
  10. PIETRO

    Bonjour pays de GAULE !!!

    Ou est passée votre sens des valeurs ,du respect ,de la LIBERTÉ et du bon sens !!?
    Tout le monde se plaint de ce mal être européen !
    Vous en allant aux urnes , l’avez voté !
    Ou est passée votre fierté ??????
    Oui bientôt ce qui vous reste , voir pas grand chose a part rembourser vos crédits si vous y arrivez , vos acquits ne vous appartiendrons PAS …
    Car l’état vous le volera comme il le fait depuis des décennies !!!
    Aujourd’hui tout ce que vous savez faire , c’est critiquer et gueuler au contoir d’un bar .
    Petit à petit même votre dignité sera vendue , pour vous réduire à l’ assistanat totalitaire !
    Vous passez votre main a la poche pour payer sans sourciller et vous taire !

    Quand l’occasion de vous réveiller et de vous faire entendre de vous indigner de vous défendre et protéger
    l’avenir de vos enfants VOUS RECHIGNEZ !!!

    SERIEZ VOUS DEVENUS DES BŒUFS !!????????

    Pietro citoyen FRANÇAIS

    Répondre
    1. Pedrolito Pedrolito Auteur de l’article

      « Pietro citoyen FRANÇAIS » : contents de le savoir.

      Ton com, c’est une soupe inintelligible.

      Répondre
  11. Lesaffre

    article inutile, même pas signer ! typique du mouton heureux de manger son herbe joncher de pesticide et ses petits granulé sans goût. Il est bien-sûr plus facile de décrédibiliser un homme sans pouvoir qui essai de faire bouger les choses, plutot que d’ouvrir les yeux sur notre gouvernement et d’écrire des articles sur le tafta, la corruption, les reseaux pedocriminel de nos elites etc … Non je ne connais pas personnellement Mr eric fioril, oui il a peut-etre fait de la prison hé alors en quoi cela nous avance de savoir ça, oui il se fait peut être des tunes avec son livre  » démosophie » temps mieux pour lui, il l’a ecrit, l’edite, aucune subvention pour l’aider à faire tout ça, normale. L’important c’est que tout ce qu’il dit est vrai, pas besoin de lui pour prendre conscience que notre politique n’est plus admissible, qu’il est enfin l’heure de ce sortir le doigt du cu. Oui je serais à paris place de la concorde à 10h ce 14 juillet 2015. Les seul personnes qui ni seront pas seront ceux qui regarde TF1 pour seul information, ou encore ceux qui seront trop dans la misère pour pouvoir payer leur billet de train et malheureusement ceux qui ce seront stopper à votre article de merde, au lieu d’aller taper sur internet les bon mots clé pour savoir comment est réellement diriger notre pays et connaître le véritable but de la création de l’europe. Je me souviens encore au collège ou lycée « l’europe: suppression des frontières, pour créer une unité entre nos pays, avoir plus d’impacte face à l’Amérique, la mondialisation, créer une monnaie plus forte, être solidaire avec nos pays proche. » Bref, que des beaux mot tout ça.

    Répondre
    1. Pedrolito Pedrolito Auteur de l’article

      « reseaux pedocriminel de nos elites »

      Tu t’es égaré ici, non ?
      Retourne sur Egalité et réconciliation !

      Répondre
          1. Vivi Fiente

            Tu sais, rétorquer à des gens qui n’ont pas le même avis que toi : « d’aller sur E&R » et, ce qui est fait sciemment dans l’équivalence que si tu les avais traité de « facho »… Et je dirais même pire quand tu réponds ceci à quelqu’un qui te dis simplement de te renseigner…
            C’est un tel mépris et un tel signe d’étroitesse d’esprit, une dialectique rhétorique de populiste. Même, je pense que pour garder l’aspect sérieux de média libre-penseur que tu voulais donner à ton article… tu devrais littéralement supprimer tes commentaires de cet acabit (qui ne valent guère mieux qualitativement et en terme de répartie qu’un « va te pendre lol » ou un « faut te faire soigner » … qui sont des méthodes de décrédibilisation sans fondement digne de fasciste ; désolée de vous l’apprendre…)

            Un peu de tolérance envers l’avis de tous que diable.

      1. sebolavie

        petrolito ,petrolito, haha , de toute façon le bon sens l’emportera , quand le peuple se réveillera. mais toi t’as l’air heureux ou suffisant de voir l’europe sombrée , tu dois etre un pale pourri pour ne pas te mettre du coté des gens en souffrance , il n’est aucunement question d’extreme droite ni de complotisme dans ta black liste mais seulement de gens et de groupe qui ont trouvé leur ennemis commun dont tu fait parti ,donc un conseil pour toi roi du petrole rejoins nous ,car tu as tout à perdre à défendre ce système oligargileux, si tu t’ intéressais réellement à la politique ,et si tu était quelqu’un de sensible à l’humanité tu serais déjà réveillé et ton combat ne serai pas de défendre les pourris qui nous gouvernent ,tu confonds complot et résistance, et surtout fascisme et réalisme ,donc tu ne peux aller bien loin avec ton article à deux balles , mais tu vois je l’ai quand même lu jusqu’au bout et même s’il y a un doute dans tous les partis pris le tiens ne m’inspire rien, il m’inspire la peur ,la volonté de ne rien changer et d’être soumis à jamais car trop bien dans son petit loft doré avec ses petits avantages bien perso que surtout tu as peur de perdre, le problème c’est qu’en face de toi tu n’as que des gens qui n’ont plus rien à perdre et qui sont prêt à tout essayer.. bisous bisous, ps: je ne donnerai jamais un sous à quiconque ni a mediapart ni a demosophie seul mon cœur guide mes pas je suis libre et j’entends le rester!!

        Répondre
    2. Tchouda

      C’est fou de voir a quel point vos discours se ressemble, rien que sur cette page de commentaire… même insulte, pas de pensé et surtout pas de fond.
      La première fois que j’ai entendu parle du 14 juillet c’est dans le métro.
      deux choses m’ont direct paru suspecte:
      -on parle de Coup d’ Etat.
      -Qui au pouvoir ?
      Et comme dit plus haut, avoir une certaine culture politique peut aider, genre la révolution Française et les années de terreurs qui ont suivis…
      Pour faire simple, votre projet c’est du vent, il repose sur rien, et personne ne vous suivra, et quoique vous tentez vous allez juste vous faire taper par les crs.
      Cordialement
      Un Terrien

      Répondre
  12. Ed

    Bon article, merci pour les infos.
    La simple affluence des moutons conspis prêts à donner leur thune à n’importe quel illuminé qui leur promettra le grand soir prouve que vous avez tapé juste. Ces gens n’existent quasiment que sur internet mais il est toujours triste de voir des personnes honnêtes et révolter tomber dans leurs filets.
    Bonne continuation

    Répondre
  13. bleu d'Auvergne

    Il y a une information fausses, anonymous relais bien sûr son fb, son site, et ses vidéo YouTube le mouvement.
    Que fioril fasse une vidéo à la place des anonymous je veux bien, mais ensuite c est lui aussi qui les partage par les moyens sociaux de anonymous? Alors soyez sérieux.

    De plus je remarque que cet article ne s engage pas dans une thèse antithèse et synthèse qui serait un travail de réflexion honnête, au lieu de ça nous avons le droit à un article a charges uniquement à en croire que l auteur est payé pour que l article aille dans ce sens.

    Vous ne détaillez pas non plus l organisation politique mise en avant par le mouvement, à savoir une démocratie réelle.

    A en jugez les réponses apportées aux commentaires n allant pas dans le sens de cet article, je ne doute pas qu au lieu d avoir une réponse constructive et argumenté j aurais de la discrimination et de la calomnie gratuite. Du genre retourne chez e&r, conspi ou demosophes stopped, bref

    Répondre
      1. charly

        « Conspi ou démosophe spotted !
        Retourne chez e&r ! »

        Si c’est votre seul argumentation il serrai mieux de ne rien dire vous vous décrédibilisé…

        Je ne suis pas conspirationniste ni demosophe ni de e&r.
        Je n’appartient a aucun mouvement. Je suis libre et contre ce système depuis qu’il m’oppresse depuis mon plus jeune age..

        Même si ce mouvement ne reversera pas le gouvernent actuellement en place il permettra surement de faire passer le message au lus grand nombre encore bien trop endormis (comme vous) pour passer a la suit de la liberation de la France puis qui sais, peut etre du monde…

        Alos oui j’y serrai et j’invite quiquonc qui se rend bien compte que quelque chose ne tourne pas rond au seins de notre système (que nous ne sommes que des pions, les serviteurs d’une poignets d’élite mégalomane ) à rejoindre cette manifestation (et d’un un quelquonc mouvement) pour defendre ses valeur et celle de notre pays.

        A bon entendeur.
        Merci de ne pas repondre par « conspis, retourne chez e&r » ou d’auntre annerie du genre.

        Répondre
    1. Tchouda

      Essaie de contacter les Anons sur leur Chan, tente de parler de conspi, tu sera ban en moins de 5 min.
      Arrêtez de parlez en leur nom.

      Répondre
  14. Gargouille

    Je ne connaissais pas cette secte, merci pour l’info d’utilité publique bien qu’il faut tout de même être assez simplet pour tomber si bas dans ce discours, enfin il y en a bien qui tombent des les religions ce qui me fait penser que la différence entre une secte et une religion c’est qu’une religion est une secte qui a réussie…dans ses entreprises de manipulations mentales.
    C’est dingue le nombre d’illuminés qui sévissent sur le Net ! Y-en a t-il plus qu’avant Internet ou est-ce Internet qui leur donne la possibilité de se faire connaitre ?

    Un peu comme le gourou de la secte de Asselineau dont la simple existence serait inconnue sans ces nouveaux moyens de communications (d’endoctrinement) que sont les réseaux (a)sociaux….
    Bonne continuation dans l’oeuvre utile de dénonciations d’hurluberlus égocentriques et conspirationistes de toutes obédiences tant politiques que soit disant « religieuses ».

    Répondre
    1. alex

      L’immense majorité de la population de cette planète pratique une religion ou croyance.
      Heureusement que vous et votre ouverture d’esprit êtes la pour comprendre pourquoi vous êtes intellectuellement si supérieur à toutes ces personnes.
      Je ne fais parti d’aucune religion, mais elles font souvent preuve de bien plus d’ouverture d’esprit, voire d’ouverture tout court, que vous n’en êtes visiblement capable.

      Répondre
  15. Regoli

    J’ai rencontré M Fiorile cet après midi, et je peut vous garantir qu’il na rien d’un gourou.
    L’entrée etait gratuite et il n’a pas essayer de me vendre quoi que ce soit.
    Avant de déblatérer sur des gens que vous ne connaissez pas, informez vous, renseignez vous.
    La date du 14 juillet est importante oui, mais ne vous imaginez pas qu’il va organiser un suicide collectif ou quelque chose du genre, bien au contraire.
    Préparez vous a voir les choses bouger d’ici quelques jours.

    Je serais ravi de discuter du sujet (du mouvement du 14 juillet) avec qui voudrais en savour plus…

    Répondre
  16. Basile Rainwash

    Ah mes frères communistes, bientôt 100 ans que vous jouez les idiots utiles du système, toujours pas compris ?

    C’est sûr que faire des recherches historiques sérieuses sur les leaders et le financement de la « révolution » de 1917 est un peu plus compliqué que lâcher des « ouh toi t’es un conspi » à tout va.

    Seriez-vous un jour capable de prendre un minimum de recul pour comprendre que le communisme a été bien pratique pour d’une part tenter d’éradiquer la spiritualité, d’autre part créer artificiellement une course à l’armement fort lucrative pour certains mais désastreuse pour les peuples ?

    Avec en prime un petit jeu de marionnettes politique entre capitalistes et communistes qui nous a bien occupé aussi, soit disant deux modèles de société pourquoi les mêmes sont à l’origine des deux ?

    Votre niveau de réflexion est préoccupant quand même car malheureusement vos discours simplistes et simplificateurs peuvent séduire ceux qui ne sont pas prêts à remettre en question leurs conditionnements et trouvent un écho à leurs propres justifications, un moyen pratique de rester dans leurs zones de confort en fait.

    Mais bon les choses avancent doucement et les gens se réveillent petit à petit, il ne s’agit même pas d’un complot à proprement parler parce que tout est devant nos yeux, des historiens intègres ont fait le boulot.

    Bonne chance pour la suite.

    Répondre
    1. Pedrolito Pedrolito Auteur de l’article

      Genre le petit-bourgeois qui connaît rien à l’histoire du mouvement ouvrier et qui ramène sa science… MDR

      Répondre
      1. Basile Rainwash

        Je ne nourris pas les trolls tu aurais pu te douter que mon message ne s’adressait pas vraiment à ton égo mais aux éventuels chercheurs de vérité qui eux croisent et multiplient les sources.

        Continue de classer les gens dans des cases et d’être manipulé si ça te chante :)

        Répondre
      2. alex

        Je suis très curieux de connaître votre situation sociale, ou votre définition de bourgeois, que vous pourrez me donner au travers d’un ordinateur voire d’un smartphone relié à internet auxquels un prolétaire qu’un prolétaire aurait normalement du mal à se payer, n’est ce pas ?
        De même que le temps. Comment un prolétaire, normalement obligé d’en suer aux trois-huit peut il avoir le temps de rédiger une telle page et prendre le temps de lire et répondre aux commentaires ?
        Je crois qu’en réalité, vous qualifiez de bourgeois des personnes appartenant à des classes sociales bien moins favorisées que la votre.

        Répondre
        1. Yopla

          Ouais, je t’assure que tous les prolétaires que je connais n’ont pas de smartphone…
          Ouvre les yeux, même des gamins de 11 à 15 ans ont un Iphone 3e ou 4e génération, alors même que leur parents galèrent tout en ayant leur propre phone (d’ailleurs, souvent y a pas d’ordi à la maison).
          Tu peux regarder toutes les sources que tu veux, le premier poste sur lequel on économise, c’est la bouffe, pas les gadgets. Parce qu’on a beau être pauvre, on préfère faire moins pauvre que le voisin.

          Quand aux prolétaire qui suent aux trois-huit, révise mec. Si t’es pas intérimaire te que tu changes pas de boîte tout le temps, ou que ta boîte coule pas, généralement tu palpes plus qu’un employé en horaires gruyères (entre 7h et 23h et ça change tous les jours) qui répond au téléphone ou autre (et je t’assure que là tu as de quoi updater un site quasi en temps réel, d’ailleurs ça sauve la vie sinon on se crétinise). D’ailleurs, en dehors des 20% d’ouvriers, et des employés que tu méprises, y a aussi l’armée de réserve du prolétariat, les chômeurs. Puis les cadres dans tous le « tiers secteur », c’est-à-dire les assos; des gens payés en contrat aidé au smic à Bac +5, le quotidien dans ce qui rapporte pas (social, culture, éducation pas nationale, éducation nationale aussi, tiens). Si tu me réponds que Bac+5 c’est plus le prolétariat, ça reste incorrect d’après le barbu: prolétariat en soi et prolétariat pour soi, les deux fonctionnent, donc la définition utilisée par le copain (ou la copine) reste ultimement correcte. Relis ton Kapital (ou même ton manifeste), sans parler stp de la provenance des fonds de Lénine, ça serait anachronique.

          Écrit par un prolétaire qui a pas de smartphone, mais un ordi payé en 5 fois il y a 8 ans.

          Répondre
  17. audra

    Bonjour à tous,

    Excusez moi mais je tiens a préciser que personne aujoursdhui ne peut avoir la preuve que ce rassemblement est du bidon ou pas puisqu il n a pas eu lieu! Alors oui, c est sur, qu en vivant dans son monde vous savez celui dans lequel on vous endoctrine depuis la naisssance, c est sur que là, rien ne changera puisque vous n essayerez meme pas!

    Les personnes qui iront aux rassemblement, comme moi, ne disent pas forcement que ce sera benefique , PUISQUE ON EN SAIT RIEN!!! Mais desolé de vous dire qu il n y a plus grand chose à perdre et que si nos ancetre avait pensé comme ca ba putain!!! On aurait meme pas le tiers de ce que l on a!

    Faut arreter de se voiler la face et de meme en venir avec vos discours a ds conclusions toutes faites sans meme savoir d avance… Que ce soit negativement comme positivement on n en sait rien , c est pas encore passé! Donc arretez d insulter ou de vous moquer de ceux qui tente de bouger leur cul!

    Répondre
    1. Pedrolito Pedrolito Auteur de l’article

      Ce rassemblement, ça provient d’une des composantes de la « dissidence ». Ca se rapproche de « jour de colère ». Si ça te plaît d’aller frayer avec les fafs, GO !

      Répondre
    2. Ash

      Mais c’est à vous de vous réveiller les gens! Les typse comme Eric.F sont des manipulateurs qui profitent de l’état actuel de notre pays pour nous faire avaler n’importe quoi! Ses discours sont bancals, confus, il mélange toutes sortes d’informations ou d’intox sensés être effrayantes pour nous amener à le suivre. Ce mec est un facho et un homophobe, ces idées ne valent pas mieux que celles d’un certain Alain Soral ou autre conspi crédule. Je ne dis pas que tout est faux, nous savons que les élites cachent des informations par milliers au peuple, mais ce n’est pas une raison pour croire n’importe quoi. La révolution est effectivement nécessaire, mais il faut la réfléchir et ne pas se regrouper sous les mauvaises bannières. Ce n’est pas parce que le monde va mal qu’on doit laisser au placard notre faculté de penser et d’analyser pour foncer tête baissée.

      Répondre
  18. chabernaud

    Bonjour ! Tout d’abord je me fous royalement de mr Éric fioril !! Tout se que je sais c’est que j’ai envie de faire quelque chose pour mon pays et mes enfants ! Je rêve d’une révolutions islandaise…. Mr fioril ne mas pas pris un centime.. Par contre je serait a PANAM le 14/07 parce qu’il n’y a que comme sa que Sa changera… Savait vous qu’il ya des groupe de covoiturage pour le 24/07..

    Répondre
    1. Pedrolito Pedrolito Auteur de l’article

       » j’ai envie de faire quelque chose pour mon pays  »
      T’es pas un peu nationaliste sur les bords ?

      Répondre
      1. Edouard

        Monsieur (ou Madame), je ne trouve pas ça normal que vous lui reprochiez d’avoir envie de faire quelque chose pour la France, sous peine d’être traité de nationaliste. Non, c’est être patriote, c’est aimer son pays et essayer de s’investir pour que les choses aillent mieux en ces temps de crises et on devrait encourager ce type de comportement plutôt que le reprocher. Ce n’est pas cela être nationaliste. De toute manière maintenant si on dit « j’aime la France » on te dis « sale facho d’extrême droite » et si tu dis « je pisse sur la France et je veux que ce pays de merde brûle »(j’exagère beaucoup) on dit que tu es un saint qui défend la liberté d’expression, qui lutte contre le fascisme, ouvert d’esprit, etc… Y a vraiment un gros problème en France. C’est quoi le but? Couler le pays ou faire en sorte qu’il se redresse grâce à son peuple?

        Répondre
      2. mendiburu

        Hello,
        très vigileant contre tous nationalisme et complotisme, anti -Fa de la première heure, je vois pas en quoi vouloir faire quelque chose pour son pays (ce que fait tout fonctionnaire, non?) est signe de nationalisme?

        Répondre
      3. Aurélien

        Ca fait quoi d’être nationaliste? Tu critique tout el monde sérieusement, mais t’es qui toi?
        Parce que à part critiquer, tu propose rien d’autre comme solution, tu le fait penser à Cortex mais en pire.

        Répondre
      4. Chris D Cook

        Donc vouloir faire quelque chose pour le pays dans lequel on vit, c’est être nationaliste, donc fachiste, donc mauvais ? Il est où le mal à aimer son pays ? Doit on reprocher aux Juifs d’aimer Israël ou d’avoir envie d’aider leur Etat ? Doit on oublier tous nos us et coutumes ? Doit on faire une croix sur un sentiment patriotique POSITIF (pas le patriotisme :La France aux français de souche et toute cette merde) ? Je trouve que vous allez vite en raccourci et que vos réponses s’apparentent plus à du trolling qu’à la conclusion d’un argumentaire pensé et construit…

        Répondre
  19. Marti

    Dommage, j’ose croire que vous êtes des humanistes mais votre article montre clairement certaines limites. On s’en fout de la demosophie, même si le mec est agréable à écouter. Ma révolte contre le système capitaliste ne me coûte pas un rond et c’est tant mieux car j’ai pas un rond. Simplement à vous lire on dirait que vous êtes un agent du système. Les chemtrails c’est quoi si c’est une paranoïa? Moi je voudrais un ciel bleu et la j’ai des doutes. pour être franc, votre article me faut penser qu’en 1789 ou en 1917, vous seriez resté chez vous. Mais vu que c’était le capital qui était derrière, vous pourrez passez pour un visionnaire tout en ayant été un idiot. Et je retourne derechef sur E et R , là au moins il y a une réflexion de fond.

    Répondre
    1. Pedrolito Pedrolito Auteur de l’article

      « Et je retourne derechef sur E et R , là au moins il y a une réflexion de fond. »

      Tu seras dans ton élément.

      Répondre
      1. Mat

        Pedrolito ne te sent-tu pas seul… Est ce toi qui a ecrit cet article censé décrédibilisé un mouvement motivé pour que les choses changent ? C’est sure que tout est si parfait aujourd’hui en France, qu’il faut s’en rejouir et rester immobile. Que fait tu toi ? Quelle est ta solution ? A moins que tu ne te complaise dans ce monde rempli d’ogm et d’injustice. Comme beaucoup l’ont déjà dit, ce mouvement ne m’a pas pris un sous. Je ne serai pas à Paris le 14 juillet car je travail (et oui pas le choix, je ne suis pas de la bourgeoisie et obéi à cette règle trés simple: pas de travail, pas d’argent…) mais je serai de tout coeur avec eux. Quoi qu’il en découle…

        Répondre
      2. Ldk

        Ferme la un peu, si tout le monde doit penser comme toi on va devenir quoi? Mourir ? Se laisser manger par cet État de m**** et se président à la con qui nous prend tout notre argent sans rien faire, accueillir encore et encore des étrangers qui en ont rien a foutre de la France et qui se foutent encore de notre gueule, excusez moi d’être si impolie mais vous êtes une vrai conne et pour ça on devrai vous enfermer dans une cage et vous faire bouffer jusqu’à la fin de vos jour les merdes que l’état nous propose, les Français doivent agir on doit se révolter et dire STOP !!!! L’Etat est une secte mais pas cet homme qui veut aider la France a s’en sortir!!! On travail pour l’Etat on s’en sort plus, alors si on devrait penser tous comme vous, on devrait continuer à vivre ainsi ?!! mais vous êtes une folle et aller vous pendre avec vos penser à la con !!!

        Et la France va se battre contre cet État et contre les gens comme vous qui on zéro dans la tête !

        Répondre
  20. titiboy

    J’ai fais une reunion avec Fiorile et il n’a jamais ete question de payer 50e. C’est pour la conference du jour suivant sur la medecine. Et si des personnes veulent payer pour ca, je ne vois pas en quoi ca gene. De plus on a put repartir avec son livre gratuitement simplement en disant ne pas etre tres aise financierement. Pour finir, le mot « demosophie » a ete retire du mouvement car Fiorile ne veut pas en retirer les lauriers. Et si il fait de l’argent avec son bouquin, il a quand meme le droit. Allez plutot emmerder des Semmour, Nabe et compagnie… surement plus nocif pour la france. Et puis franchement etre critique par un Antifa, c’est que ce mouvement du 14 voit juste et commence a gener au plus haut de l’etat. Quand les Antifa reagissent, c’est comme la LDJ, c’est que l’oligarchie commence a s’inquieter. Pour ceux qui se complaisent dans cette misere imposee, qu’ils continuent a s’ecraser. Mais ecrasez vous aussi quand d’honnetes francais essaye de changer ce quotidien insupportable et reveler au plus grand nombre l’imposture de nos politiciens au sujet du TAFTA, TISA, OGM et la future disparition de la France telle qu’on la connait dut a la regionnalisation de l’Europe. Meme si ce mouvement ne doit mener nul part, au moins Les humanistes se rassemblent et ca petera tot ou tard. Pour les demososceptique, continue a signez des petitions qui ne servent plus a rien et insistez a faire des manifs qui ne genent plus nos oligarques depuis bien longtemps… a bon entendeur…

    Répondre
  21. dupont

    tout d’abord je suis heureuse de constater que les français ne sont pas aussi idiots comme les voit le système…..L’auteur de cet article est un manipulé manipulateur ça saute aux yeux!!! il affirme des mensonges,c’est un mythomane pervers au service du système…….Il n’a fait aucune recherche,il ne donne pas les sources de ses affirmations comment pouvait il penser qu’il allait embobiner tout le monde?
    Je viens par ces quelques lignes démentir de A à Z son torchon que je n’utiliserai meme pas comme pq de peur de me blesser…. Eric Fiorile est devenu un ami après que j’ai été convaincue de sa sincérité,de son humanisme,de la pureté de son âme…..Une amie me l’a fait découvrir,je me suis rendue à une première conférence,je n’avais pas de moyens de paiement,il m’a fait confiance,je lui ai pris deux livres sans les payer,excusez-moi mr l’auteur du torchon:je n’ai pas rencontré beaucoup d’escrocs aux dents à cirer le parquet qui ont ce comportement!! ce monsieur a pris une année sabbatique pour sillonner la france et informer les français sur l’arnaque du système du nouvel ordre mondial et c’est lui qui finance son site l’édition de ses livres ses frais de route la location des salles ses frais d’hébergement qui sont très réduits (il ne se paie pas la tour d’argent ni george IV comme font tous les mecs du système) la plupart du temps il se fait héberger par les amis pour réduire les frais….. Il est toute la semaine sur la route,ses deux enfants il ne les voit pas beaucoup et ils sont encore à sa charge donc excusez moi monsieur ne trouvez vous pas normal qu’il gagne un peu d’argent pour subvenir aux besoins de ses enfants? j’ai eu personnellement affaire à lui pour lui trouver des salles à prix réduit et il disait à tout le monde que la participation est libre et si vous ne pouvez pas ne donnez rien vous avez trouvé beaucoup de conférenciers qui tiennent ce discours monsieur le troll? Après une conférence,le patron du resto nous faisait un couscous à 10 e sans boisson bien sur savez vous ce que mr Fiorile avait pris ? Je vais vous le dire:une carafe d’eau!!! même pas une bouteille d’eau de source !! et je lui ai personnellement offert un verre de vin et je peux vous donner le nom du resto si vous voulez vérifier le patron confirmera d’ailleurs il n’était pas très content car il avait un super prix pour la salle en espérant récupérer sur les consommations j’espère pour toi que tu es bien rémunéré pour dénigrer un homme sincère qui a le courage de ses actes et non comme toi qui fait de la masturbation cérébrale si tu es un homme propose des actions concrètes car se contenter de l’ouvrir derrière un écran ne fait pas avancer le shmilblick

    Répondre
    1. Miss Terre

      « … un homme sincère qui a le courage de ses actes… »

      Pourquoi alors utiliser les codes des Anonymous ?? Si ce n’est pour semer le trouble et la confusion chez certains… Combien ont foncé tête baissée en pensant vraiment les Anonymous derrière ce mouvement ?

      Quelle sincérité et quel courage de la part de M. Fiorile !! Et bizarrement là, on ne parle plus de manipulation ou de moutons.

      Effectivement, la France (et le monde entier) a besoin de changement avec un retour à des valeurs plus importantes que le capitalisme mais faire confiance à quelqu’un qui, dès le départ, joue sur la confusion me laisse perplexe. Quel sera son prochain tour de passe-passe ?

      Répondre
  22. Antitroll

    Bonjour,

    Si comme moi vous vous éveillez depuis peu à une certaine réalité à travers toutes ces informations choquante que l’on peut trouver sur internet. Et que vous avez du mal à comprendre, du mal à réfléchir sur tout ça sans avoir un gros mal de tête…

    Un homme au passé douteux certes, mais qui à lancé un appel au français sans prôner son idéologie démosophique (idéologie à laquelle je n’aspire pas du tout soit dit en passant) pour se rassembler autour de l’idée qu’il faut que nous nous inspirions de ce qu’a fait l’Islande en gros ; et le plus vite possible. Quitte à sortir notre gouvernement actuel, avec l’aide bien entendu de NOS flics NOS militaires…

    Eh bien ne trouvez vous pas bizarre qu’on ne parle pas de l’appel et de son contenu, mais du passé du citoyen. Et que l’on dise que c’est la lutte des classes qui est derrière, une opposition gauche(col bleu) / droite(col blanc), un business d’un escroc de plus… On emploi même un synonyme de racisme bien connu du peuple EXTREME DROITE. On parle des mêmes sujets clivants que partout à la télé… Ni d’Europe, ni du traité transatlantique, ni du moment de joie qu’on vécu NOS agriculteurs en janvier… C’est la définition du trollage sur internet apparemment chers amis

    Message d’un ptit bourgeois surtout pas raciste, ni de gauche ni vraiment de droite, juste un citoyen du monde et malheureusement de France avant tout qui comprenait rien et qui s’éveille ;-)

    Répondre
  23. paix et amour

    J’étais, à la base, plutôt emballée par toutes ces belles paroles révolutionnaires et les promesses des changements qu’apporterait ce soulèvement prévu pour le 14 juillet. Mais j’ai tout de même voulu fouiller un peu plus, en savoir plus sur Éric fiorile (que je ne connaissais pas du tout), et sur les possibles tendances extrémistes du mouvement. Je suis donc tombée sur cet article… D’abord plutôt convaincant, (j’avoue avoir eu de.sérieuse suspicions à l’égard de toute cette histoire de demosophie), cet article fini vite par tourner en rond autour des soi disant escroqueries faites par le groupuscule, qui, que vous le vouliez ou non, faute de preuves, ou au moins de sources, ne font que vendre des livres et des entrées à des conférences, rien d’illégal ou de grave donc… Puis l’article terminé, j’ai eu la joie de lire les commentaires. Quel dommage que vous applaudissiez les personnes qui vont dans le sens de vos idées et que vous denigriez à ce point l’opinion des autres avec des commentaires puérils et réducteurs comme « genre le petit-bourgeois qui connaît rien à l’histoire du mouvement ouvrier et qui ramène sa science… MDR » (commentaire qui ressemble à ceux envoyés par mon neveu de 12 ans sur les forum de jeux vidéo…). Du coup, cela enlève toute crédibilité à l’article, dommage. J’ai failli adhérer. Mais il y a trop.de haine et pas assez d’arguments, dans un « camp » comme dans l’autre.
    Malgré tout, cet article n’aura pas été totalement inutile, mon sens critique est affûté et ma naïveté est amoindrie. Ma prochaine recherche sera « e&r » Même si je ne connais pas on me conseillera d’y retourner après ce poste… Merci à vous.

    Répondre
  24. soit un homme mon fils

    Bien le bonjour. Je suis un opposant ferme au fascisme et à toute autre forme de dictature ou de dogme. Apatride, sans partis politique, athé et je ne me sent rattaché à aucun groupe activiste ou d un autre ordre. J essaye uniquement de donner du bonheur à ceux que j aime. Je M efforce de rester dans l acceptation de tous les défauts et qualités du genre humain comme si dans un sens je n en faisait moi même plus parti afin d apporter un jugement objectif sur ce que j observe autour de moi.
    Voilà que tout ça est posé je peux M exprimer en espérant être critiqué mais pas réduit à un courant de pensée quel qui soit qui de toute façon ne pourra jamais représenter la totalité de mon positionnement puisse que moi même je le laisse évoluer au fil du temps et des rencontres.
    Oui j ai envie de dire que Fioril est un personnage dangereux. Non pas d après ce qui se dit sur lui mais juste d après le discours qu’il tient dans ses vidéos. Même si une partie est séduisante et très certainement vrai en ce qui concerne la volonté qu’ont les gens qui détiennent le pouvoir de le concerver. Néanmoins ses dérives extrêmes droitiste sont notables et véhiculent en filigrane un message de haine nuisible.
    Toutefois le mouvement du 14 juillet même si il a été lancé par Fioril ne représente pas ce même danger. En effet il est bien connu que dans la résistance le nationaliste outré par l invasion de l allemand côtoyait le communiste dans un combat commun contre un système totalitaire étranger. Le résultat de ce mouvement a été une société fondée sur le moyennage de ces doctrines opposées. Ainsi dans un mouvement comme celui du 14 juillet il s agit d une multitude de groupuscules très différents qui cherchent à se réunir pour combattre un système étranger car les politiciens ne font plus parti du peuple depuis bien longtemps.
    En déduction soit le mouvement à venir ne sera qu’une débâcle de quelques demosophistes rejoins par un certain nombre de personnes motivées par d autres choses mais trop peu nombreuses.
    Soit ce sera une réussite dû à un mouvement populaire massif mais incontrôlable par Fioril car moyenné par les différentes mouvances et non adhérentes au versant extrémiste de son discours (en tout cas je l espère ).
    Pour finir la question du soutient du mouvement par la « mode » anonymous ne se pose même pas… Soit on part du principe que les anonymous sont tous ceux qui de façon anonymes ( car hor de toute recherche du pouvoir ) se battent pour une inflexion des dictateurs modernes que sont la totalité des politiciens et des financiers auquel cas les anonymous feront forcément partie des gens présents le 14 juillet pour peu que certains d entre eux portent des masques.
    Soit on en revient à l origine du mouvement anonymous qui en effet n a strictement rien à voir avec le types de revendications qui motivent l événement à venir.
    Mais finalement tout ce discours n est il pas stéril ?
    Les conspis resteront conspis, les communistes resteront communistes, les monstres resteront des monstres. Et moi, tant que je rendrais mes enfants heureux en les détachants des désirs avilissants et en leur apprenant à profiter des plaisirs simples j aurait gagner mon propre bonheur et la guerre contre les hommes de pouvoir.
    Car n en doutez pas, leurs vie pleines de vide attire la convoitise de tout les hommes et incite à tout les combats mais elle est malheureuse et n a pas plus de sens que celle du junky qui fouille dans son taudis à la recherche de la prochaine dose en étant sûre que c est celle la qui résoudra tout ses problèmes.

    Répondre
  25. kang

    C’est vraiment de la merde cet article, tout ce boulot pour tapiner pour le gouvernement. Attaquer le capital c’est bô mais y a rien derrière les solutions que vous apportez, vous en êtes mêmes méprisant envers les autres comme si vous aviez la science infuse, on ne sera pas daccord et tampis mais pour qui roulez vous?

    A mon avis pas pour un monde meilleur. A bon entendeur!

    Répondre
  26. Lutz

    Si je comprends bien, sur votre site vous faites apparaitre se qui vous intéresse. J’ai laissé des messages qui n’apparaissent pas. Ce qui me laisse penser que vous chercher à manipuler. La liberté d’expression n’existe donc pas chez vous.

    Répondre
  27. Ping : Mouvement du 14 Juillet un « feu d’artifice  complotiste | LCLCFN | «Luttons Contre le FN

  28. Lilou

    Eric Fiorile est un homme qui m’inspire confiance, cela n’engage que moi, mais je serai bien à Paris le 14 juillet 2015,

    Tous à Paris pour soutenir Eric Fiorile

    Répondre
  29. Gib

    Quand je vois les commentaires, je suis tenté de créer ma propre secte conspirationiste !
    Les mecs qui arrivent à croire qu’ils réfléchissent par eux même en te recrachant des passages d’un bouquin ou en répétant sans cesse que les autres sont de moutons bisousnours, formule préférée des conspi/fachos, ils me font bien marrer, parce-que dans cette secte, le seul qui réfléchit, c’est le gourou…
    Mais je ne suis certainement qu’un mougeon soumis à la pensée unique accro à TF1… Merde, j’ai pas la tv !

    Répondre
  30. pastor david

    Salut
    Pour tous ceux qui n’auraient rien compris sur le mouvement du 14 juillet 2015.
    Cette analyse est complètement idiote et non constructive.
    Un petit tour sur youtube avec une recherche « 14 juillet 2015″ vous permettra de comprendre de quoi il s’agit réellement .
    Ici https://www.youtube.com/watch?v=QJIN2UOyJc4
    Voir complètement les explications de Eric Fiorile sur META TV concernant son rôle dans cette affaire
    partie 4/4. META TV N’ÉTANT PAS UN SITE ANTI COMPLOT SECTAIRE ALLUMÉ MAIS CE QU’IL CONVIENT D’APPELER UN MEDIA D’INFORMATION ALTERNATIF , LIBRE ET INDEPENDANT (ÇA ON EN EST SUR !!! ).
    Cela fait maintenant des années que nous savons comment fonctionne le pouvoir mondial, qui fait quoi et pourquoi voter ne sert à rien CE N’EST PAS UNE LEGENDE , un peu de culture que diable. Ces semaines à venir sont particulièrement charnières avec la mise en place de nouveaux accords transatlantique hallucinants (TAFTA ET PUIS TISA). Un peu de lecture http://mvt14.blogspot.fr/
    Alors plutôt que de chercher à décrédibiliser un homme sincère et dévoué, CHACUN D’ENTRE NOUS DEVRAIS RELAYER CET APPEL POUR LE PLUS GRAND EVENEMENT CITOYEN DE NOTRE VIE.
    j’Y SERAIS même si j’habite à 900 km de paris ; pour moi pour nous pour mon fils
    Ce que nous savons il faut le croire get up stand up …
    à voir  » pourquoi je suis contre le mouvement du 14 juillet 2015″
    https://www.youtube.com/watch?v=LUft01gZN0U

    Répondre
  31. josual

    Et votre probleme a vous c de croire que les politiciens sont la pour le bien du peuple alors faite une prise de sang et demander voir votre taux de metaux lourd et ceci n’est qu’un exemple . Vous vous permettez de juger alors que vous n’avez jamais rencontrer le personnage vous parler que sur des  » ont dit  » !! Je pense que le peuple est capable de s’auto-gerer parcontre petit message a l’auteur qui pour repondre aux commentaires des personnes n’allant pas dans son sens ne donne que des bonne reponse de politicien bien ancré dans la societe en mode ado !!! Croyer y le 14 juillet sera une date crucial le mouvement se met en place et nous en auront des nouvelles d’ici peu c’est sure !!! ( et si sa te dit pedrolito dans ta reponse ne me met pas que le nombre de faute que j’ai pu fair argumente un peu aller bon petit politicien a plus tatd )

    Répondre
  32. Renaud2d

    Bonjour,
    J’ai découvert ce mouvement après avoir constaté un collage sauvage de nombreux autocollants sur des vitrines de la ville de Brioude (43) la semaine dernière… des autocollants s’adressant aux motards, aux exploitants agricole, et aux utilisateurs des produits de Monsanto, et appelant au rassemblement du 14 juillet. Quel rapport entre ces populations, sinon une forme de désirs populistes ?
    Lorsque je me suis rendu sur leurs sites internet et que j’ai effectivement constaté la promotion pour la vente de Zéolithe (un cristal naturel ayant un fort pouvoir d’éponge, mais ceux vendu sont des produits de synthèse, et je ne vois pas vraiment l’intérêt d’ingurgiter une substance qui va empêcher mon corps de se nourrir de ce que j’ingère) et j’ai une grande méfiance dès qu’un mouvement politique s’associe trop aux nanotechnologies, cela me fait toujours penser aux ouvrages de Edward Goldsmith qui représente une écologie d’extrême droite, et qui m’aura longtemps berné.
    Concernant les ouvrages, le livre « Rendez-vous » est disponible en téléchargement gratuit, je l’ai rapidement lu, c’est assez incompréhensible, rempli d’informations invérifiables… près de 60 pages abordant les religions, et seulement 2 pages sur la santé (cas des cancers guéris sans la médecine classique) et 1 page sur les pollutions (dont l’idiotie des chemtrails)

    en tout cas, leur organisation d’une contre manifestation à Paris pendant le défilé du 14 juillet démontre leur inconscience… que du populisme et de la démagogie tout cela.
    cordialement.

    Répondre
    1. Sheepleader

      Ah là là là là là Pédrolito, Pédrolito……

      je ne commencerai pas a écrire une réponse en cherchant a briser et mettre en miette toutes les choses qui forment les fondations de ton existence et la vie que tu as bâti sur ces mêmes fondations, car il y aurais tellement de sujets sur lesquels tu buterais en touche tant les preuves, les témoignages, et le simple bon sens peuvent prouver ton ignorance et l’énormité de ta bêtise! Même les lois qui régissent notre Univers me permettrai de réduire à néant « ta », ou « la » (c’est la même chose) version  » Aux ficelles » de n’importe quels crimes dont nous, dont tu es également victime! Peut ‘importe qu’il soit de nature économique, technologique, social où autre….

      On s’en tape de savoir qui de toi ou moi a la plus grande!

      Trouves tu normal que chaque jour en France! et je parle uniquement de la France ( ou ce qu’il en reste) Les supermarchés, Hypermarchés et toutes les autres industries agroalimentaires détruise en quantité de nourriture qui n’aura servie qu’à remplir des étalages de poissonnerie,et toutes ces vitrines qui te donne l’illusion d’abondance. ???? Uniquement pour augmenter la compétitivité, la consommation, et j’en passe, dans l’unique but de s’enrichir encore et garder ce contrôle qu’ils ont sur nous! La France jette par jour l’équivalent de la nourriture nécessaire pour nourrir 100% des êtres humains qui n’ont pas mangé en une semaine entière ce que toi Pédrolito à le droit de manger en un repas.!!! J’insiste sur le mot Droit car tu broutes et bêle comme le berger l’à décider du coup tu as le « droit » d’être victime de son système.
      Pour résumé car je m’égare pardonnez moi… Si on fais disparaître tous ces CRIMINELS qui nous gouverne et leurs petits copains qui vont avec, le souhait de guérir la faim dans le monde serait exhaussé!!!! Et sans avoir acheter l’album des ondes sonores du Dr Fiori!

      A présent et tu vas voir je vais te simplifier la vie en t’évitant de trop réfléchir vu qu’apparemment t’es pas fais pour ça!
      Comment savoir la vérité? Entre les Conspi comme tu nous appelles ou les Criminels que tu aimes à tel point que tu leurs as même donné ton libre arbitre et ton esprit de réflexion. IMPOSSIBLE, Mais alors JAMAIS!!!!! Blablabla… Alors une chose très simple tu vas voir… Même un gamin de 6 ans comprendrai sans problèmes.
      « Quand Ils disent que cette histoire c’est la vérité… C’est que c’est un mensonge! Et quand ils disent que cette version est un mensonge, que tout est faux, alors c’est que c’est ça la vérité!
      Et n’essaye pas de retourner ces petites phrases contre nous les Conspi, car tu prouverais une fois de plus que tu n’as rien de solide pour nous démonter….
      Je vais finir malgré l’énorme quantité des sujets anodins a tes yeux, comme celui que j’ai pris comme exemple avec lesquels j’arriverai a démolir jusqu’à l’image que tu as de toi au point de ne plus pouvoir te regarder dans un miroir. Car pour soutenir ces criminels, au point ou tu en es, sans vouloir a un seul moment ouvrir les yeux face a l’évidence, c’est que tu es leur complice donc tu partages là même vision des choses auquel cas j’arrive a comprendre maintenant ce qui te pousse a les défendre d’une telle manière….
      Où! T’es vraiment le roi des cons et t »imagine pas l’envie de vomir que tu me donne…. Et réussir a vivre avec l’esprit serein et le culot don tu fais preuve pour soutenir pleinement leurs crimes et même pas profiter du magot qu’ils nous volent, c’est ça t’es vraiment….. non…
      aller désoler de t’avoir traité de con! Je devrais être plus indulgent et me dire que tu vas mettre un peu plus de temps a prendre conscience c’est tout…. J’ai de la tristesse pour toi vraiment! Là chute sera d’autant plus dure…..
      Même si pour l’instant tu n’adhères pas au mouvement, comment peux tu souhaiter du mal au gens qui vont y aller tout ça pour tenter de sauver TA liberté… C’est une belle moral dis donc!
      L’envie de vomir me reprend….. Tchao…..!

      Répondre
  33. Mumu

    Bonjour à tous,

    Je trouve dommage que le dialogue ne soit pas possible entre les « parasites-antifa » et les autres. Je pense qu’il serai bon de s’écouter et de ne pas traiter l’autre de « conspirationiste » ou de « mouton » lorsqu’il y a un désaccord.

    Bien que mon avis sois bien différent que celui de l’article écrit par Pedrolito, il me semble important que chacun puisse exprimer son point de vue.

    Par ailleurs, j’aimerai savoir quelles sont les propositions des antifas pour sortir du système actuel. Car si le mouvement du 14 juillet vous parait stupide, qu’est ce que vous compter faire?
    C’est facile de critiquer encore faut-il présenter une alternative sinon cela n’aura pour conséquences que de diviser et d’opposer.

    Enfin je suis persuadé que si l’on veut changer le système, il faut aller de l’avant et le faire tous ensemble quelque soit nos divergences de point de vues car c’est l’opposition et l’affrontement du peuple qui permet au système son hégémonie.

    « Le peuple ne devrait pas avoir peur de son gouvernement, mais le gouvernement devrait avoir peur de son peuple. » V

    Pour de multiples raisons je pense donc que chaque manifestation contre le pouvoir en place doit être soutenue et que l’on doit s’y rendre tous ensemble (antifas, soraliens, anonymous, patriotes, anarchistes, chrétiens, musulmans, juifs, noirs, jaunes, bleus, verts, etc…).
    Tous unis contre le pouvoir de cette oligarchie autoproclamée et dans l’intérêt du peuple.

    Répondre
  34. Mathieu

    Article assez drôle, ou on peut apercevoir l’auteur avec un avis totalement neutre. Un mouton parmis tant d’autre, ton herbe est bonne reste dans ton pré. J’aime certain principe des Anonymus et je suis d’accord avec le fais que l’on nous prend pour des pigeons et j’en est assez de payer pour des gens comme l’auteur. Et c’est pas pour au temps que je donnerais des sous à ce cher Monsieur car je m’en bas les bouilles de sont avis comme du tient qui est totalement à chier au passage ( Je fais comme toi je reste neutre).

    Répondre
  35. Winnie

    Merci pour cette article. J’ en cherchais un depuis qu’on m’ as envoyé la vidéo des Anonymous qu’ils ont fait. Le problème c’est que plein de gens tombe dans le panneau c’est juste horrible.

    Répondre
    1. Micka

      c’est toi qui vient de tomber dedans au lieu d’écrire des articles comme ça bonhomme regarde toi dans la glace ensuite regarde par ta fenêtre respire et viens me dire droit dans les yeux que tu es heureux et que ce monde te plaît… Tu es lamentablement intelligent sert-en pour sauver tes proches plutôt que briser les convictions de personne qui n’ont pas eu TA vie et qui vont manifester pour améliorer la leurs!

      Répondre
  36. Sheepleader

    Ah là là là là là Pédrolito, Pédrolito……

    je ne commencerai pas a écrire une réponse en cherchant a briser et mettre en miette toutes les choses qui forment les fondations de ton existence et la vie que tu as bâti sur ces mêmes fondations, car il y aurais tellement de sujets sur lesquels tu buterais en touche tant les preuves, les témoignages, et le simple bon sens peuvent prouver ton ignorance et l’énormité de ta bêtise! Même les lois qui régissent notre Univers me permettrai de réduire à néant « ta », ou « la » (c’est la même chose) version  » Aux ficelles » de n’importe quels crimes dont nous, dont tu es également victime! Peut ‘importe qu’il soit de nature économique, technologique, social où autre….

    On s’en tape de savoir qui de toi ou moi a la plus grande!

    Trouves tu normal que chaque jour en France! et je parle uniquement de la France ( ou ce qu’il en reste) Les supermarchés, Hypermarchés et toutes les autres industries agroalimentaires détruise en quantité de nourriture qui n’aura servie qu’à remplir des étalages de poissonnerie,et toutes ces vitrines qui te donne l’illusion d’abondance. ???? Uniquement pour augmenter la compétitivité, la consommation, et j’en passe, dans l’unique but de s’enrichir encore et garder ce contrôle qu’ils ont sur nous! La France jette par jour l’équivalent de la nourriture nécessaire pour nourrir 100% des êtres humains qui n’ont pas mangé en une semaine entière ce que toi Pédrolito à le droit de manger en un repas.!!! J’insiste sur le mot Droit car tu broutes et bêle comme le berger l’à décider du coup tu as le « droit » d’être victime de son système.
    Pour résumé car je m’égare pardonnez moi… Si on fais disparaître tous ces CRIMINELS qui nous gouverne et leurs petits copains qui vont avec, le souhait de guérir la faim dans le monde serait exhaussé!!!! Et sans avoir acheter l’album des ondes sonores du Dr Fiori!

    A présent et tu vas voir je vais te simplifier la vie en t’évitant de trop réfléchir vu qu’apparemment t’es pas fais pour ça!
    Comment savoir la vérité? Entre les Conspi comme tu nous appelles ou les Criminels que tu aimes à tel point que tu leurs as même donné ton libre arbitre et ton esprit de réflexion. IMPOSSIBLE, Mais alors JAMAIS!!!!! Blablabla… Alors une chose très simple tu vas voir… Même un gamin de 6 ans comprendrai sans problèmes.
    « Quand Ils disent que cette histoire c’est la vérité… C’est que c’est un mensonge! Et quand ils disent que cette version est un mensonge, que tout est faux, alors c’est que c’est ça la vérité!
    Et n’essaye pas de retourner ces petites phrases contre nous les Conspi, car tu prouverais une fois de plus que tu n’as rien de solide pour nous démonter….
    Je vais finir malgré l’énorme quantité des sujets anodins a tes yeux, comme celui que j’ai pris comme exemple avec lesquels j’arriverai a démolir jusqu’à l’image que tu as de toi au point de ne plus pouvoir te regarder dans un miroir. Car pour soutenir ces criminels, au point ou tu en es, sans vouloir a un seul moment ouvrir les yeux face a l’évidence, c’est que tu es leur complice donc tu partages là même vision des choses auquel cas j’arrive a comprendre maintenant ce qui te pousse a les défendre d’une telle manière….
    Où! T’es vraiment le roi des cons et t »imagine pas l’envie de vomir que tu me donne…. Et réussir a vivre avec l’esprit serein et le culot don tu fais preuve pour soutenir pleinement leurs crimes et même pas profiter du magot qu’ils nous volent, c’est ça t’es vraiment….. non…
    aller désoler de t’avoir traité de con! Je devrais être plus indulgent et me dire que tu vas mettre un peu plus de temps a prendre conscience c’est tout…. J’ai de la tristesse pour toi vraiment! Là chute sera d’autant plus dure…..
    Même si pour l’instant tu n’adhères pas au mouvement, comment peux tu souhaiter du mal au gens qui vont y aller tout ça pour tenter de sauver TA liberté… C’est une belle moral dis donc!
    L’envie de vomir me reprend….. Tchao…..!

    Répondre
  37. Thibou76

    Je ne comprend pas le but de billet, je ne vois que des arguments fallacieux et des postulats arbitraires, les rapprochements avec « Jour de Colère » sont purement suggérés, aucune liste de similitudes n’est faite, il n’y a aucune rigueur dans le développement de la critique politique et le semblant de synthèse ne voile que trop peu une rhétorique creuse faite de lieu communs, autrement dit si ce sont des crétins ils sont jugés par vraiment pas mieux !

    Répondre
  38. Roger

    Je ne sais ce que ce groupe 14 juillet fera ,amon avis Surement pas grand chose. Une chose est sûre c’est que le peuple français en a marre de se faire sodomiser ,et cela dure depuis plus de 40ans avec LRPS aciennement UMPS .

    Répondre
  39. Le Mouton Paumé

    Bonjour à tous,

    J’ai découvert ce mouvement du 14 Juillet récemment, et comme beaucoup de « moutons paumés » j’ai choisi d’y croire.
    Cependant il serait bon de rétablir quelques vérités. Je n’ai jamais déboursé un seul centime en lecture, médecine alternative ou cailloux douteux diverse. D’ailleurs le « livre » Rendez-vous est disponible gratuitement en téléchargement sur le site du Mouvement du 14 Juillet 2015. Je suis un mouton paumé mais au moins je ne suis pas un mouton paumé escroqué, ouf !
    Voilà pour l’introduction.
    C’est un Conseil National de Transition (2015 personnes symboliquement) qui devrait se mettre en place où se mêleront citoyens de tous bords, âges, professions ET de personnes instruites dans chaque domaine concerné ; chaque organe continuera donc de fonctionner et la France ne mourra pas. La liste des membres sera consultable dans les prochaines heures (voir site dudit conseil).
    De plus, j’imagine que le nombre important de personnes au Conseil permettra que chaque idée farfelue trouve forcément son détracteur, ouf encore !
    Ce Conseil dont personne n’est à la tête, sera temporaire le temps que des audits soient faites sur les finances de la France pour que tout le monde puisse savoir réellement où on en est. Une Constitution sera rédigée, rédigée par les Français (qui l’approuveront ou non) qui décideront enfin de la direction que doit prendre notre Pays.
    Les enjeux sont importants, il s’en va de notre vie à tous.
    Personnellement je ne reconnais pas Fioril en tant que Leader et je ne suis pas « gouroutisé ». Et si les éléments décrits dans votre article et les commentaires précédents sont vrais quant à la dérive sectaire de ce Monsieur (pas plus de sources vérifiables ici. « J’habite à Tenerife et je le connais » »mes voisins sont…  » Mouais… attention de ne pas prendre vos lecteurs pour des pigeons paumés hein.) et bien ça ne changerait rien. Je ne suis pas un mouton qui suit son berger. Je ne serai donc plus qu’un paumé qui a remarqué comme beaucoup d’autres que quelque chose ne va pas. Ça ne tourne pas rond. Les décisions prises vont à l’encontre du bien de la majorité. La politique énergétique et environnementale est défaillante, tout comme l’est la politique économique ou tout ce qui est géré par les gens que nous élisons. Alors puisqu’ils ne sont pas capables de faire ce pour quoi ils sont en place, à nous d’essayer ! Ce n’est que de la logique.
    Ce mouvement va beaucoup plus loin que ce mec. C’est une manifestation de notre mal-être et de notre envie sincère et profonde de changer les choses. C’est une révolution pacifique et positive pour le bien de tous.
    J’ai 28 ans, je suis marié, je travaille, je paye mes impôts, je ne me drogue pas et je ne mange pas bio. Et je n’ai pas l’impression d’être un paumé.
    Alors si je ne suis plus un mouton paumé, qui suis-je ? Je suis comme vous tous, et comme vous je pense qu’il est temps que ça change.

    Répondre
    1. Pedrolito Pedrolito Auteur de l’article

      Cette mise en ligne est toute récente. Nous soupçonnons les adeptes de la démosophie d’avoir lu notre article : ils tentent a posteriori de prouver leur bonne foi.

      Répondre
      1. Aurélien

        mais bien sur, on en a rien à faire de ca!
        Ton article que 100 personnes vont lire, OUAH!
        Arrête de voire le complot partout autour de toi, t’es pas dieu, Fiorile l’a surement mit en ligne gratos car le jour J approche et il veut que le plus de monde le lise (je ne parle pas par contre de l’argent qu’il a dû se faire avant avec sa vente, sur ca je suis d’accord avec toi)

        Répondre
      2. Pedrolito Pedrolito

        et c »est toi qui a pondu cette merde …. brave mougeon que tu et et ça va allez voter en 2017 ça croie encore au père noel

        Répondre
  40. Renaudin

    Bonsoir, je partage largement tous les commentaires modérés qui précèdent et vous fais part de mon expérience. La démosophie est une belle utopie, tout comme le fût par exemple le communisme avec les résultats que l’on sait… moi, je suis un démocrate convaincu et on est encore en France dans une démocartie, n’en déplaise aux conspirationistes qui sont surtout des gens déboussolés parce qu’ils ne se donnent pas la peine de s’instruire auprès de sources diverses car s’amuser est bien plus plaisant. J’ai été abordé par un pote dont je me méfie (tout comme tout son entourage) car il est sous influence et il n’est pas nécessaire d’être un grand spécialiste pour voir que Monsieur Fiorile est un rigolo. Cependant, j’ai opportunistement compris que la structuration forte et récente de son réseau était l’occasion de signifier à nos gouvernants via Face Book entre autres du malaise de beaucoup de gens – disons même de tous ms concitoyens sans distinction – pour qu’ils changent certaines choses. Ils ne sont pas fous (nos gouvernants) et savent que les réseaux sociaux sont un outil de démocartie pour tâter la température et que cela peut faire avancer des choses, car ils sont à l’image de la société françaises, conservateurs mais pas tous pourris comme certains voudraient le croire ou le faire croire. On observe depuis quelques jours d’ailleurs que de gros recadrages s’opèrent au niveau de l’Exécutif, cause n’est pas corrélation avec le mouvement du 14 juillet 2015 mais quand même ça doit les faire réfléchir. Et je sais très bien que les grandes oreilles (qui ne me dérangent pas dans le principe, ma vie étant d’une normalité affligeante, et je le revendique) savent qui est dangereux et qui ne l’est pas. Par ailleurs, ceux critiquant la Justice, manquent de discernement, je trouve qu’elle n’a jamais été aussi impartiale depuis que j’ai l’âge de m’intéresser à la politique, à savoir qu’elle opère un grand nettoyage et qu’elle tape à droite et à gauche sans distinction et pourtant je ne vote plus à gauche depuis belle lurette et encore moins pour les extrêmes (droite et gauche), car comme beaucoup déçu par leurs enfantillages. Quant à Notre Président, je lui reconnais volontiers une qualité : je pense qu’il est honnête (pas là pour s’enrichir) mais maladroit, quelque peu confit dans le dogme, qu’il n’aime pas le conflit (ça, on ne peut lui reprocher), isolé de la réalité (un patron ça ne peut pas tout savoir (et je sais de quoi je parle à ma modeste échelle) et qu’il a de mauvais conseillers en com qui devraient lui dire que taper du poing sur la table et le faire savoir à ses administrés explicitement (nous n’attendons que ça, non ?) est salvateur. Le boulot n’est pas facile surtout en cette période et je n’aimerai pas être à sa place. Quant au mouvement du 14 juillet, moi j’irai le fêter dans un bal car je n’ai pas envie d’aller enquiquiner nos soldats qui ont une pression énorme pour cette tradition républicaine.

    Répondre
  41. anonymous

    Bonjour citoyens du monde libre,
    Anonymous ne se bats pas pour une nation mais pour l’humanité.
    Anonymous ne s’accoquine pas avec les enemis de l’homme, soraliens, ou autres fadas au nom de l’action.
    Anonymous à lu la ferme des animaux, et ne conseillera jamais de suivre le premier cochon venu.
    Si vous voulez changer, ne choisissez pas pire.
    Anonymous ne suis pas les trolls.
    Ne vous laissez pas embobiner par les joueurs de flûte, ou vous finirez noyés.
    Ouvrez les yeux!

    Répondre
  42. Micka

    c’est toi qui vient de tomber dedans au lieu d’écrire des articles comme ça bonhomme regarde toi dans la glace ensuite regarde par ta fenêtre respire et viens me dire droit dans les yeux que tu es heureux et que ce monde te plaît… Tu es lamentablement intelligent sert-en pour sauver tes proches plutôt que briser les convictions de personne qui n’ont pas eu TA vie et qui vont manifester pour améliorer la leurs!

    Répondre
  43. un passant

    Faut bien qu’un jour où l’autre quelqu’un ou des gens agissent en nombre pour changer un système, les petits ruisseaux peuvent se rassembler en gros torrents. Ce genre de mouvements existe depuis des années, mais sans avoir forcément de dates ou d’agendas plannings. C’était très probable que divers groupes tentent de faire de la récupération politique auprès de tous ces mouvements.

    Répondre
  44. jean philippe

    En essayant d’avoir plusieurs avis sur ce mouvement, je suis tombé sur votre article, qui me conforte dans… soutenir ce mouvement. Votre analyse est simpliste, basée sur attaquer un seul homme, avec un vocabulaire bien facile à appliquer sur tout ce qui n’est pas de votre avis de « journaliste » sans investigation : secte, gourou, argent, système pyramidal, adeptes, fiasco, nationaliste. poussez encore un peu et vous aurez tous les mots finissant par « iste ».
    Alors restez dans votre monde de oui-oui factice, et laissez aux personnes volontaires de tenter de changer à leur niveau ce système voué à l’échec, qui détruit la France, nos valeurs, nos familles, l’individu. Et plus il y aura de réveillés, plus les pouvoirs visibles ou masqués devront rendre des comptes. L’Europe est une imposture qui a ruiné les peuples en se soumettant à l’impérialisme américain contre une pseudo protection asservissante.
    Ce mouvement fédère toutes mes recherches depuis des années pour comprendre pourquoi notre quotidien tourne à l’envers. Si on ne fait pas quelque chose maintenant, après le TAFTA et autres accords sournois, ce sera définitivement mort pour nous et no enfants.

    Répondre
  45. Frank

    Je ne vois pas en quoi c’extrême droite de vouloir une démocratie je ne comprends pas cette erreur dans l’article est-ce volontaire?.

    Répondre
  46. Aurélien

    Entre tous les « ccomplosphère », j’ai décroché de cet article.
    A t’entendre, c’est l’extrême droite conspirationiste antisémite avec les méchants nazi à la solde de leur chef Hitler, ton article a de la valeur au niveau du commerce que Eric Fiorile se fait dessus apparemment, ce qui fort probable et que je ne nie pas, mais sur le reste, quand on critique un mouvement, on le critique avec des vrais informations, parce que quand je lit que c’est que des petits bourges et des extrêmes droites… euh… La majorité des gens de ce mouvement étaient de gauche, on est apolitique maintenant, et pour les petits bourgeois, bah on est tous des gens normaux, étudiants, ouvriers, artisans, etc
    Donc malgré des informations que je pense vrai sur le personnage de Fiorile, le reste est un ramassis de mensonge sans intérêt ni preuve.
    Et concernant son livre sur lequel « il se fait du fric », il est gratuit et disponible à cette adresse:
    *PAS DE LIEN VERS LES SITES DE MERDES*
    C’est la version papier qui est payante.
    Bref, bon article sur le personnage même si voilà, mais article plus que bidon sur le mouvement.

    Répondre
  47. Falanga

    Un peu decu, merci pour vos ludiques commentaires. apres coup il est vrai que sa manque de construction deja quand on voit le site que je nomme ( http://www.conseilnational.fr ) ont peu y constater que c’est bien pauvre dans tout les domaine en gros y’a rien. alors quand ils parlent de faire une revolution et prendre la france en main je dois vous avoez que sa fait peeur hahahaha

    Répondre
  48. loaran

    Bonjour, petite question aux nerveux révolutionnaires qui en ont mare de cette société de mouton de merde qui font que travailler pour nourrir les pigeons embourgeoisé par les banquiers véreux au service des extraterrestres proamericain venuent sur terre en 58 par le biài d’un tunel spaciotemporel qui s’ est ouvert le 21/12/2012 à 12h21.
    Si vous aviez vraiment voulu cette révolution, pourquoi n’avez vous jamais fait de vidéo pour ameter la population?.. La réponse est simple: Dés qu’un gugus vous carresse dans le sens du poil, exprime ce que vous ne pouvez pas exprimer, vous étes prét à le suivre sans réfléchir parceque votre esprit s’ est fait embobiné par les vidéos sensationnalistes sur youtube. Et donc, vous étes manipulés.

    Répondre
    1. Moi

      Et si ça avait été moi le gugus qui avait lancé le mouvements auriez vous aussi trouvé des choses negative a dire ?
      Et puis quel mouvement peu exister sans qu’une première personne ne le lance et qu’aucune autres ne le suive ?
      Un mouvement seul ?
      Quelle intérêt ?
      Et vous que faite vous pour améliorer nos conditions de vie et celle des futurs générations ?
      Il ne faut pas oublier que l’important c’est que le peuple reprennent confiance en lui et s’unissent dans une cause juste ! (Pas des tristes Charlie…)
      Les choses doivent changer !
      Pire que aujourd’hui ont y va tout droits !
      Alors essayer de s’améliorer et d’améliorer les choses pourquoi pas ?
      Et puis si cela ne va pas le peuple aura repris confiance en lui.
      Et pourra plus facilement reprendre le controle si les choses ne vont plus.
      Moi j’y vais pas pour être demosophe…
      J’y vais pour avoir des connections avec des humain qui comme moi en ont marre…
      Et ont chaqun meur vécu et leurs visions des choses.
      On a tous a apprendre des autres
      Après ont vera bien.
      Qui vivra vera.
      Mais moi je serais pas resté chez moi ou a n’être que placide a continué de subir abrutis par leurs idées capitaliste (donc inhumaines).
      Et puis
      Rien que pour nos enfants…

      Répondre
  49. Zeev

    Ben oui alors !!

    Allons tous « Liker » comme des veaux le 14 juillet, c’est trop swag sa race de francais fière de l’être !! les seules revolutions possibles, c’est quand ya plus de PS4 ou de Niphone dans les magasins… la oui, c’est l’emeute…. mais allez donc manifester parce que vous êtes frustré comme des enfants gatés !!! j’ai du mal a voir l’aube du grand jour pointée a l’horizon !

    Répondre
  50. Sigfrid

    « Ne tombez pas dans le panneau »
    Mais de quel panneau tu parles ? ça se fera avec ceux qui le feront, que tu le veuilles ou non…

    Pour revenir à l’article, je suis étonné de la résistance psychologique de l’auteur face à l’évidence. Le plus troublant c’est qu’il cite Étienne Chouard comme quelqu’un de valeur positive, mais qu’il rejette toutes les personnes qui aiment ses idées xD

    Écoute, ton argumentation c’est zéro pointé, d’abord c’est insupportable à lire, mais en plus d’après « La hiérarchie du désaccord selon Paul Graham » (tape dans google image) tu ne dépasses même pas le niveau de la « Contradiction » c’est-à-dire « en offrant un résonnement faible ou inexistant » face à la proposition d’Éric Fiorile que beaucoup de français attendaient.

    Plutôt que de faire ton buzz sur la recherche « 14 Juillet 2015″, je sais pas… Ferme la :)

    Si je suis ta logique, tu devrais me traiter de conspirationniste, de soraliste, et de retourner sur E&G. Comme ça tu pourras retourner dans ton petit monde où ta télé t’as plus éduqué que n’importe quel membre de ta famille. A moins que tu ne puisse « Réfuter le point principal » de l’idée d’Éric Fiorile, je t’invite encore une fois à la fermer, et à suspendre ton WordPress, au moins jusqu’au 14 Juillet. Après tu pourras lui chier à la gueule. :)

    De la part d’un citoyen français.

    Répondre
  51. Kanaby

    C’est marrant parce qu’en fait que tu sois pour (bon là t’es vraiment grave mais osef je te connais pas) ou contre (bon c’est que t’es pas un mollusque normalement, à la limite un bon gros mouton) l’important c’est qu’on se fait tous sodomiser. Oui il faut un changement, mais il faut le faire intelligemment et pas en suivant les consignes d’un nanti planqué sur une île.
    Quant à jouer les investigateurs à sens unique sur internet ma foi, passes ton temps comme tu veux l’ami.

    Répondre
  52. Chris D Cook

    Bonjour,
    Et bravo pour l’article.
    Maintenant, pour avoir assisté à une de ces réunions, je dois dire que je n’ai pas déboursé un centime ! Sauf pour le café pendant la pause. Les 50euros annoncés étaient pour la conf santé (et encore c’était surtout une participation au chapeau.)
    Après, il faut avouer que Fiorile ne m’inspire pas spécialement confiance, mais il a eu le mérite d’essayer de rassembler (et il a réussi !).
    Les problèmes qu’il expose, nous les vivons tous les jours. Et c’est triste de voir que nous courbons l’échine devant les épreuves. Comme si c’était comme ça, et qu’on ne pouvait rien y changer.
    Et bien c’est faux. Le système dans lequel nous vivons est absurde. Notre modèle économique est défaillant, et ça même vous devez le voir n’est ce pas ? Et puisque nous sommes en démocratie dans un pays « riche » et « civilisé », le peuple a le droit d’exprimer son mécontentement. Il a le droit de vouloir changer les choses. Ca ne fait pas de moi un illuminé, si ?
    Enfin, je peux vous assurer que je ne suis pas un facho d’extrême droite. Et de tous les gens que j’ai eu l’occasion de rencontrer depuis, je n’ai vu personne aux idées étriquées et racistes. Ce n’est vraiment pas le style de la maison. Le sentiment qui prédomine est un sentiment humaniste.
    Votre article est bon, bien écrit, mais l’énorme parti pris fait que vous n’êtes pas objectif malheureusement.
    Enfin, en ce qui concerne les Anonymous, nous suivent-ils ? Ne nous suivent-ils pas ? Vous omettez le concept même d’Anonymous. Ce n’est pas un groupe avec un leader, un décisionnaire. Tout le monde est Anonymous. C’est pour ça qu’il y a des centaines d’op toutes plus différentes les unes des autres. Anonymous c’est une idéologie. C’est la liberté, la justice, la vérité.
    Vous êtes de bons debunkers d’hoax (d’ailleurs pas plus tard que cette nuit j’ai vérifié une info sur les Roms de Lézennes, merci ! ). Mais là ce n’est pas un hoax…
    AIMEZ VOUS BORDEL <3
    Bien cordialement

    Répondre
  53. Demo

    M. le « modérateur », je trouve intéressant l’article comme contrepoint de vue, toujours utile.
    Par contre, je trouve étonnant votre positionnement radical, plein de certitude voire de fatuité, qui vous amène à porter des jugements sur ceux qui osent commenter dans un sens différent du votre… Respect ? Tolérance ? Compassion ? Humanité ? Ces mots ne font peut-être pas partie de vos valeurs, mais dans un monde à réinventer, ils auront une place privilégiée pour beaucoup.
    Il pourrait être « élevant » pour vous d’y penser avant de juger. Coeurdialement citoyen,

    Répondre
  54. 413

    Bonsoir à tous

    Que pensez-vous du traité TAFTA ?

    Ce traité ferait-il aussi partie de l’imaginaire débordant de ces conspirationnistes, négationnistes, ainsi que l’ensemble des GROS MOTS de ce genre?
    Malheureusement non !

    Si, cette seule envie de manifester contre des décisions validées en catimini par une élite, qui je le rappelle, n’ayant jamais affronté la démocratie ne vous suffisse pas pour descendre dans la rue ; alors nous ne sommes pas faits du même bois.

    Si vous vous n’émettez aucune critiques sur la manifestation « je suis charlie » qui s’apparentait à un cri commun pour la conservation des libertés acquises, comment pouvez-vous aller à l’encontre de cette manifestation du 14 juillet 2015? LA CAUSE DÉFENDUE N’EST ELLE PAS LA MÊME?

    J’ai de la peine pour VOUS qui qualifiez de conspirationniste des gens de bonne volonté uniquement après la lecture d’un post de 3 lignes. Par ce comportement, vous ne faites que prouver votre déficit intellectuel qui en l’occurrence discrédite votre article à charge!

    Nartrouv’

    Répondre
  55. SANS DENTS1789

    Je voulais faire un commentaire sur les propos et le texte du morbac pedrolitox2 mais d’autre l’on fait .
    Le morbac,il critique mais ne propose rien.
    Je n’ai plus qu’un souhait, le rencontrer, lui frotter le museau et le renvoyer à sa bourgeoisie.

    Répondre
  56. Cronenberger Vincent

    C’est facile de critiqué, dire que celui est est arnaqueur ou celui la un complotiste . mais que dite vous sur nos dirigeant ?? ceux qui nous ont trahis, voler,mentis, abuser,et qui continuent sans vergognes pour le profit des banques.
    le CNT est une force du peuple,car c’est le peuple qui veut redresser le pays,.
    je vous imagine bien de porté les couleurs de gauchiste ou même faisant parti ou travaillant pour ce gouvernement de traitre.
    je suis pour que le CNT parvienne à donner au peuple Français ce que beaucoup attendent depuis longtemps.
    recevez mes salutations

    Répondre
  57. Soliranparis

    « Après, il faut avouer que Fiorile ne m’inspire pas spécialement confiance, mais il a eu le mérite d’essayer de rassembler (et il a réussi !) ».

    Ramasser quoi un paquet de fachos et de racistes agris tout comme lui.

    Combien de frics il se fait sur votre dos les conspis le Fiorile.

    Répondre
  58. NWH

    Vous êtes transparents : un site antifa fait un article critique sur une personne mais une lecture normale révèle un contenu idéologiquement orienté, un partit pris sans doute avant même d’écrire le premier mot… Un site aux ordres donc qui sait d’où souffle le vent : pot de terre, pot de fer ! Quoi de plus risible en effet qu’une secte politique dénonçant l’existence… d’une secte politique !?

    Et même si ces démosophes sont aussi des gentils charlots ils ont au moins fait un truc bien : poser la date du 14 juillet 2015. Pourquoi pas, l’important c’est d’avoir posé une date pour le Grand Soir, non ? Après tout puisque les groupuscules révolutionnaires n’arrivaient même pas à s’entendre au moins sur ça, c’est quand même leur rendre un sacré service ;p

    Oyez, braves esclaves des idées du monde qui lisez ceci, mon bien aimée, regardes, écoutes : tu es mort !
    Une petite voix t’a écrit ceci pour te rappeler que celui ou celle qui surveille les surveillants c’est… oui c’est bien toi ô abruti(e) ! ! !

    Donc si tu entends clairement que ta responsabilité est ta liberté, et bien… Acceptes tu encore d’être trompé en échange de ton confort ? Peut on encore voler en ton nom ? Peut on encore vendre des armes en ton nom ? Peut on encore tuer en ton nom ? Peut on encore déclencher une guerre en ton nom ? Peut on encore réduire encore les libertés fondamentales en ton nom ? Pour l’instant ceux et celles à qui tu as offert ton pouvoir si inconsciemment continus de faire tout ça en ton nom puisque tu ne dit rien et ne fait rien contre !

    Alors arrêter toutes ces divisions que vous fabriquez vous-même en soi pour vous trouver une fausse bonne raison de vous mettre sur la gueule ou d’accuser le bouc émissaire du moment… N’écoutez que votre cœur, pas votre tête. Levez-vous ! Reprenez votre pouvoir parce qu’il n’y a pas de liberté sans responsabilité. Ayez foi en l’unité de l’humanité de vous pouvez choisir d’incarner à chaque instant par vos pensées, vos paroles et vos actes.

    Ceux et celles qui croient encore qu’il y a d’un côté le monde et de l’autre eux ou elles avec leur petite vie n’ont très exactement rien compris à cette oeuvre d’art de laquelle tout participe.

    Répondre
  59. Antoine louis

    Bonjour à tous,

    1. Le cnt, quelque soit sa composition, ne dirigera que de façon temporaire le temps que le peuple français decide ou non de changer pour une démocratie directe participative par tirage au sort. Merci de vous renseigner sur le fonctionnement d’une telle démocratie. Le tirage au sort se fera de façon à ce que l’echantillon en résultant soit représentatif de la population.

    2. Création monétaire : après la crise de 2008, j’ai cherché les ou la cause qui gangraine nos société. Il résulte de ces recherches que l’argent est mal créé. L’argent dette est de la monnaie à laquelle est appliqué un taux d’intérêt. Ce taux d’intérêt rémunéré les banques. Pour payer ce taux d’intérêt est obliger de puiser dans la masse monétaire en circulation dans l’économie. Pour ne pas que la masse monétaire ne s’épuise, les banques doivent accorder toujours plus de crédit (crédit = création monétaire). Cette fuite en avant n’est pas à soutenable et Keynes, économiste dont les précepte sont à l’origine des paradigmes du libéralisme disait :  » ceux qui pense qu’une économie peut croître indéfiniment dans un monde fini sont soit fous, soit des économistes »…. Derrière la croissance il y a la terre qui propose des ressources finies, comparons alors la terre à l’île de pâques……

    3. Que le mouvement du 14 juillet soit initié par un charlatan ou pas, l’important est de comprendre qu’il est temps de nous défaire de nos chaînes. Le papa François parle du dieu argent. Ayant travaillé en gestion industriel, je sais que ce même argent amène à bien des misères. Par exemple, si la part du coût de la main d’oeuvre dépasse 50% dans le coût de revient, il devient RENTABLE de délocaliser. Dans le même esprit, les ouvriers de continental vers Compiègne furent licenciés pour raison économique. Le travail étant parti sur un site plus rentableen Allemagne (pas de salaire minimum) et pour ce faire, les donnes comptable ont été modifier, accablant le site de Compiègne de charges qu’il ne générait pas mais venant d’autres site. Et bien ces licenciements massif ont été jugés illégaux. L’appat du gain et surtout, l’obligation intrinsèque au processus de création monétaire de générer de la croissance, est l’invention la plus dangereuse pour l’humanité. Car processus infini dans un monde fini, dans des échanges toujours plus rapide et incontrôlable.

    4. Il est temps de changer les paradigmes de nos sociétés en faveur de valeurs plus humaines et respectueuses de notre nature.
    Il est temps de monter au créneau contre de Warren Buffet qui déclaré « la lutte des classes n’a jamais été aussi forte et c’est nous (les riches) qui sommes en train de la gagner. Ce genre de milliardaire ne passent plus leur journée à acheter et vendre des immeubles ou des sociétés, ils ont des employés pour ça. Ces gars passent leur journée à mettre en place les conditions propices à l’accroissement de leur fortunes, par exemple, TAFTA….

    Il est tant que la constitution change et que le peuple français soit vraiment souverain. Montrer l’exemple au monde. Qui n’essaie pas rien n’a rien.

    Répondre
  60. Yils

    Principalement en ce qui concerne la France, il faudrait peut-être, en premier lieux, en finir avec toutes ces divisions et ces combats idéologiques et politiques qui ne vont nul part, divisent les peuples entre eux, et qui, en fin de compte, ne font que servir les intérêts des même puissances !
    La vrai question qu’il faut continuer à se poser et celle-là: les pauvres doivent ils devenir de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches ? Franchement. Le vrai problème est là, et ce problème, c’est la soumission des nations au pouvoir bancaire ! Il est important de garder en mémoire le cas de l’Islande.

    Répondre
  61. Ghi

    Hiiiii ! Ça se rapproche, ça se rapproche… plus qu’une semaine avant la curée ! J’ai hâte de voir le bordel que ça va être.

    Répondre
  62. Cornet Christophe

    Il est troublant qu’un mouvement comme antifa s’acharne à démonter le mouvement du 14 juillet mais se garde bien de proposer autre chose. Il se contente de nous dissuader a agir car le fait que eric fiorile serait un sectaire complotiste d’extreme droite (bouge toi les amalgames douteux) serait une raison suffisante pour ne pas prendre part au 14 juillet.
    Et puis où on t il été cherché que le conspirationnisme a un quelconque rapport avec l’extreme droite?

    Répondre
    1. jade85

      cela me fait rire que votre groupe antifa et revolution disent du mal du mouvement du 14 juillet car vous qu avez vous fait a part vous tournez les pouces en attendant que les autres le face car vous n avez pas eu les couilles de le faire,il est un peut facile de dire du mal un mouvement pour essayer de vous approprier le travaille des autres et cela montre a quelle point vous etes courageux ptdr ,aller vous faire greffer une paires de couilles

      Répondre
  63. Jean Luc Du Verlant

    Il faut tout donner à Skippy…

    Ou encore à Stop-Mensonges, par exemple, propagandistes de l’Ordre du Temple Solaire, mettant toujours en avant ce voyage pour Sirius ( suicide collectif ), pour lequel il faudrait d’abord se libérer de tout… etc etc etc…

    Ou encore Soral et ses disciples propagateurs… ?

    Hahahaha,  » Les Gourous du net…  »

    Donnez tout à Skippy ! ! !

    Répondre
  64. Ping : Mouvement du 14 juillet FAIL | FailFaf

  65. Ping : La Horde – Démosophie et mouvement du 14 juillet 2015 : le business d’une secte

  66. Ping : Le « mouvement » du 14 juillet? Un flop retentissant | Les Enragés

  67. Palteza

    L’antifascisme est au mieux une farce, au pire un travailleur de/pour l’ombre (qui ne le sache ou pas, mais s’il ne le sait pas il est débile).

    On peut toujours s’interroger sur ce mouvement, je suis le 1er à le faire et j’ai plutôt ris en voyant cette annonce de coup d’Etat, mais l’ampleur de votre article est affligeant.

    Le fascisme bande de larves, aujourd’hui c’est l’Etat. Vous vous alliez à l’Etat ? Bande de fascistes ! Alors ça fait bizarre hein ? …
    Passer son temps à démonter les velléités de quelques mouvements qui vous sont étrangers plutôt que s’accorder sur la nécessité que naisse partout ce genre d’initiatives (pas que depuis vos sphères fermées les gamins), c’est un signe fort. Quel sens des priorités !

    De plus j’ai lu ça ou là la vieille rhétorique gauchisante du petit bourgeois ennemi.
    Si vous aviez un minimum de conscience politique vous seriez que pour les choses bougent, il faut souvent que ce soit le moment où justement la petite bourgeoisie (le petit patron) soit touchée et en voix de déclassement. Que ça vous heurte tant pis, mais la réalité n’en a que faire de vos délires égocentriques de « c’est nous qu’on dit ce qu’il est bien ou mal ».

    Il faudrait surement redéfinir votre conception du petit bourgeois. Le petit bourgeois, il prend l’initiative, il risque sa vie et sa famille pour entreprendre. Le petit bourgeois les 35h c’est seulement pour ses employés. Sans petit bourgeois, pas de travail pour le prolétaire chez le méchant petit bourgeois. Sans petit bourgeois, que des prolétaires chez le gros bourgeois. C’est ça que vous voulez ? J’ai fait les grosses entreprises et les plus petites. Je sais où on est le mieux en tant que PROLETAIRE.

    Allez vous pouvez commencer à déconstruire vos petits rêves d’enfants, il n’est jamais trop tard.

    Message d’un prolétaire qui deviendra peut-être un jour un petit bourgeois (oooooouuuuuuuuuuuu).

    Répondre
  68. Mirabeau

    Hups !
    J’ai fais un gros déterrage en reponse à un message plus haut vis a vis de la video Anonymous , sans même regarder la date des messages :(
    au lendemain de la revolution j’ai pensé que…bref, Désolé

    Répondre
  69. Albert L'an Sien

    Monsieur Fiorile devait siroter un smoothie bien frais sur son île, en comptant ses billets…
    Quel programme, Monsieur le révolutionnaire… il vous a tous bien roulé !!!

    Bêêêê Bêêê Bêêêêê ! ! !

    Comme ces pseudos antifas, simplement au service du Grand Capital ( de la City ), extrèmement fascistes envers ce qui touche à leur bénéfice…

    Bêêê Bêê Bêêêêêê ! ! !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>