Décidément, marion maréchal le pen a souvent un nazi de compagnie.

Et oui, Marion maréchal le pen semble apprécier la compagnie des nazis, et aujourd’hui encore à la manif pour tous, elle ne déroge pas à ses plaisirs en se faisant comme souvent suivre et protéger par matthieu spieser.

Image-250

Matthieu spieser avec marion maréchal le pen à la manif pour tous du 26 mai 21013

Mais qui est Mathieu Spieser ?

Image 251

 

Et oui, qui est ce Mathieu Spieser qui suit marion maréchal le pen partout ? Un illustre inconnu pour beaucoup. Mais pour les plus renseignés, ce nom évoque quelque chose. Il rappelle un article publié sur fafwatch qui traitait de son petit commerce et du contenu de sa boite mail. Parce que Mathieu n’est pas que membre du fn92 et du DPS. C’est aussi un petit commerçant en quelque sorte. Il a un petit commerce de littérature.  Mais on ne trouve pas n’importe quelle littérature dans sa librairie. Non, ce n’est pas du Victor Hugo, ni du Alexandre Dumas qu’il a en rayon (quoique, peut-être a-t-il du Louis-Ferdinand Céline). Entre Les carnets de Turner, L’Autriche juive et Des jeux olympiques à la waffen SS, le décor est posé. Et si l’appétit fasciste n’est pas repu avec ça, on y trouve des brochures sur la division waffen SS Charlemagne (composé de volontaires français, ce corps fascine les néo-nazis de l’Hexagone). Le FN et les membres de la manif pour tous pourront toujours nier, ou s’arc-bouter dans des pirouettes justificatives dont ils ont le secret, difficile de contester les images de la télévision !
En outre, l’article publié par fafwatch a plus d’un an maintenant (il date de février 2012). Cela signifie que le fait qu’un membre du FN fasse tourner un commerce de littérature nazie ne pose pas de problème ni à Marine Le Pen, ni à la direction. Elle l’a cantonné à s’occuper de la petite nièce, ce qui ne serait être considéré comme une sanction vu le népotisme régnant dans ce parti. C’est en contradiction avec ce que tente de vendre à longueur de plateaux télé la dirigeante de l’éternel brun Front National.

Malgré le concours des médias dans la dédiabolisation et dans sa mue, dans ce parti en quête de respectabilité, même si en apparence les discours changent, le fond demeure. Si Marine Le Pen ne veut pas se débarrasser de ces spécimens, c’est tout simplement parce que la base de son mouvement est ainsi. Une base d’inspiration fasciste, souvent fascinée par les nazis, et donc en ce sens digne héritière des pères fondateurs du Front National.

La liste complète du petit commerce de matthieu est disponible là:  liste des livres et brochures vendues par Mathieu Spieser.

L’article original de fafwatch du 29 février 2009

Image 70

Extrait de la liste du petit commerce de Mathieu,

Galerie photo:

ms1ms3

ms4Image 73

Image 71Image 72

Ce billet est une reprise partielle et mise à jour de celui-ci publié précédemment sur les mêmes protagonistes, mais l’histoire se répète décidément.

Parasite

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Décidément, marion maréchal le pen a souvent un nazi de compagnie. »

  1. jerry ox

    Ah ! Cette brave Marion ! Dans les pas de son grand mère et de sa tante Marine ! Une extrème droite décomplexée (et oui ! c’est valable pour ces gens là aussi ) et qui dit tout haut les pensées abjectes qu’elle dégeule en silence . Une entrée en politique sous le signe de la famille , du travail bien fait (pour eux) et de la sacro sainte Patrie . Maréchal , oui la voilà !

    Répondre
  2. Ping : Encore un nazi à la Manif pour tous, décidément… | Les morbacks véners

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>